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redonner du mordant au frien


Messages recommandés

Salut chez vous,

je voulais mettre ce sujet dans "trucs et astuces" mais je n'y ai pas accès... alors je le mets là!

certains connaissent surement mais moi je viens de découvrir et j'ai été bluffé!

après avoir démonté mon circuit hydraulique de frein avant, même après plusieurs purges je ne retrouvais pas la puissance de frein que j'avais avant de démonter: je touchais le guidon avec le levier de frein sans bloquer la roue... affraid

J' appelle " SOS pote motard à qui on la fait pas" et il me dit: "en compet' les freinages font chauffer les pistons de freins et des micro-bulles d'air apparaissent dans le liquide, même une purge ne peux pas toujours s'en débarrasser, alors les gars tendent le frein avec un élastique bien serré pendant toute la nuit et le lendemain c 'est reparti!
Pourquoi? parce-que la pression fait remonter les bulles jusqu'au bocal"

j' essaie, et en effet, cheers j'ai encore plus de frein qu'avant de démonter... facile, zéro euros, les mains propres, que du bonheur!

Je vais tenter aussi sur ma voiture mais j'y crois moins


Bonne route


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[quote="ferigoul"]Salut chez vous,

je voulais mettre ce sujet dans "trucs et astuces" mais je n'y ai pas accès... alors je le mets là!

certains connaissent surement mais moi je viens de découvrir et j'ai été bluffé!

après avoir démonté mon circuit hydraulique de frein avant, même après plusieurs purges je ne retrouvais pas la puissance de frein que j'avais avant de démonter: je touchais le guidon avec le levier de frein sans bloquer la roue... affraid

J' appelle " SOS pote motard à qui on la fait pas" et il me dit: "en compet' les freinages font chauffer les pistons de freins et des micro-bulles d'air apparaissent dans le liquide, même une purge ne peux pas toujours s'en débarrasser, alors les gars tendent le frein avec un élastique bien serré pendant toute la nuit et le lendemain c 'est reparti!
Pourquoi? parce-que la pression fait remonter les bulles jusqu'au bocal"

j' essaie, et en effet, cheers j'ai encore plus de frein qu'avant de démonter... facile, zéro euros, les mains propres, que du bonheur!

Je vais tenter aussi sur ma voiture mais j'y crois moins


Bonne route





bonjour oui
en compet .. oui tu pense avoir une moto de course ?
avec des etrier 6 pistons ? et du dot 5 ?? avec disque flottant ??

moi quand cela freine pas je vidange d,abors le circuit de frein en aval en principe 6 mois ou 1 ans ...de durée réel
surtout si cela reste dans un local humide
le principe de la révision c,est aussi d,entretenir sa bécanes aussi !!
les plaquette avec le temps durcisse pour perdre le mordant .. comme les pneus qui perde l,aderence !!
apres je change les plaquettes par des plaquette de meilleur qualites... cela existe !!
et surtout je révise , mes base etrier prpre ... et maintre cylindre nickel ...

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  • 1 year later...
Je rajoute aussi de passer les disques à l'acétone... 2 ou 3 fois, avec 100/200km entre chaque nettoyage.
J'ai purgé les circuits aujourd'hui et après la purge j'ai tenté le coup du rizlan sur le levier et de la grosse clef pour bloquer la pédale... même si ça sert pas à grand chose sur une moto qui ne fait pas de piste, ça pourra m'indiquer si y'a des fuites sur les circuits !
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c'est pas spécifique à la compet le coup du frein tiré toute une nuit, ça se fait régulièrement en toute fin de changement de liquide, mais ça ne change pas le freinage, comme dit, ça enlève juste les dernières bulles, donc forcément il s'améliore et atteint son niveau optimal qu'il doit être normalement
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