Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

redonner du mordant au frien

Messages recommandés

Salut chez vous,

je voulais mettre ce sujet dans "trucs et astuces" mais je n'y ai pas accès... alors je le mets là!

certains connaissent surement mais moi je viens de découvrir et j'ai été bluffé!

après avoir démonté mon circuit hydraulique de frein avant, même après plusieurs purges je ne retrouvais pas la puissance de frein que j'avais avant de démonter: je touchais le guidon avec le levier de frein sans bloquer la roue... affraid

J' appelle " SOS pote motard à qui on la fait pas" et il me dit: "en compet' les freinages font chauffer les pistons de freins et des micro-bulles d'air apparaissent dans le liquide, même une purge ne peux pas toujours s'en débarrasser, alors les gars tendent le frein avec un élastique bien serré pendant toute la nuit et le lendemain c 'est reparti!
Pourquoi? parce-que la pression fait remonter les bulles jusqu'au bocal"

j' essaie, et en effet, cheers j'ai encore plus de frein qu'avant de démonter... facile, zéro euros, les mains propres, que du bonheur!

Je vais tenter aussi sur ma voiture mais j'y crois moins

Bonne route

[quote="ferigoul"]Salut chez vous,

je voulais mettre ce sujet dans "trucs et astuces" mais je n'y ai pas accès... alors je le mets là!

certains connaissent surement mais moi je viens de découvrir et j'ai été bluffé!

après avoir démonté mon circuit hydraulique de frein avant, même après plusieurs purges je ne retrouvais pas la puissance de frein que j'avais avant de démonter: je touchais le guidon avec le levier de frein sans bloquer la roue... affraid

J' appelle " SOS pote motard à qui on la fait pas" et il me dit: "en compet' les freinages font chauffer les pistons de freins et des micro-bulles d'air apparaissent dans le liquide, même une purge ne peux pas toujours s'en débarrasser, alors les gars tendent le frein avec un élastique bien serré pendant toute la nuit et le lendemain c 'est reparti!
Pourquoi? parce-que la pression fait remonter les bulles jusqu'au bocal"

j' essaie, et en effet, cheers j'ai encore plus de frein qu'avant de démonter... facile, zéro euros, les mains propres, que du bonheur!

Je vais tenter aussi sur ma voiture mais j'y crois moins

Bonne route

bonjour oui
en compet .. oui tu pense avoir une moto de course ?
avec des etrier 6 pistons ? et du dot 5 ?? avec disque flottant ??

moi quand cela freine pas je vidange d,abors le circuit de frein en aval en principe 6 mois ou 1 ans ...de durée réel
surtout si cela reste dans un local humide
le principe de la révision c,est aussi d,entretenir sa bécanes aussi !!
les plaquette avec le temps durcisse pour perdre le mordant .. comme les pneus qui perde l,aderence !!
apres je change les plaquettes par des plaquette de meilleur qualites... cela existe !!
et surtout je révise , mes base etrier prpre ... et maintre cylindre nickel ...

• 1 year later...
Je rajoute aussi de passer les disques à l'acétone... 2 ou 3 fois, avec 100/200km entre chaque nettoyage.
J'ai purgé les circuits aujourd'hui et après la purge j'ai tenté le coup du rizlan sur le levier et de la grosse clef pour bloquer la pédale... même si ça sert pas à grand chose sur une moto qui ne fait pas de piste, ça pourra m'indiquer si y'a des fuites sur les circuits !
c'est pas spécifique à la compet le coup du frein tiré toute une nuit, ça se fait régulièrement en toute fin de changement de liquide, mais ça ne change pas le freinage, comme dit, ça enlève juste les dernières bulles, donc forcément il s'améliore et atteint son niveau optimal qu'il doit être normalement