Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Comment brancher un faisceau elec complet sur un Dom 650 ???


Messages recommandés

Bonsoir à tous cheers

Comme je l'ai expliqué dans ma présentation, j'ai en vue un buggy qui possède un moteur de Dom 650 cc !

Ce moteur nécéssite d'être cabler pour qu'il tourne, et pour cela il va me falloir votre aide Twisted Evil !

Voici quelques photos du buggy :


Ps : Faut attendre 7 jours pour les photos qu'il me dit violence32 , si un modo passe par là pour enlever ce " bridage " ça serait sympa moto12


Comme vous pouvez le remarquer, beaucoup de choses ( transmission réservoir, freins etc ) sont faites sur mesure ou adapté pour utiliser le buggy avec le moteur du dom !

Mais j'aurais besoin de votre aide pour recabler le moteur Wink ! Au départ j'avais pensé à cabler la bougie, la tête d'allumeur etc, pour que je puisse le démarrer dans un premier temps, les phares, et le reste du faischeau viendra après bien entendu apero2 !

Je voudrais savoir également : Comment je pourrais faire en sorte d'adapter une marche arrière la dessus ? En intégrant un inversseur de buggy ?

Il plafonne à combien ce moteur ? On m'as dis 140:160 km à l'heure, qqn peut me confirmer svp ? Apparement j'aurais un 43,5 ch comme moteur !

Cabler un tel moteur est une opération difficile ? Je précise pour ceux qui ne le savent pas, que je suis mécanicien auto, et les motos ça me parle pas du tout fou1 !

Voilà pour mes questions, à vous de me diriger et me donner des avis, conseils et tout ce que vous souhaitez pour mener au bout ce projet arrêté à mi chemain !

Merci beaucoup à vous et à bientot j'espère wheel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bonjour

J'ai avancé un peu dans mes recherches, j'ai trouvé un shcema du faisceau electrique, mais le souci c'est que ne je sais pas s'il correspond au mien de moteur Suspect !

J'ai également trouvé une RTA pour un DOM, si qqn le souhaite, je peux lui envoyer ça en MP, mais pareil, je ne sais pas de quel année est mon moteur, et je ne sais pas de quel model/version moteur je possède Evil or Very Mad !

Sa va me compliquer la tache ces connaissances réduites, mais bon pour brancher un faisceau complet, j'ai également demandé de l'aide dans un autre forum et voici les réponses :

Citation :
Salut .
Pour le circuit électrique : il faut te conserver ce qui est propre au dominateur , côté moteur .
Çàd circuit de DEM/ allumage et de charge ( au plus simple : inter de contact - avec ou sans clé-, bouton poussoir de DEM , bouton inter d'arrêt d'urgence .) Cellule RR . Tu peux conserver le compte-tour
Ensuite tu cables le reste à partir du + après contact par un relai de puissance depuis la BATT .
Ne pas hésiter à mettre relais et fusibles et choisir une section de fils correspondante à la puissance des récepteurs en fonction de la longueur .

Le dominator n'est pas un foudre de guerre et je pense que 100km/h pour ton buggy doit être tout à fait correct . Il faudrait savoir quel est le régime moteur à fond de 5 afin d'adapter la démultiplication.

Pour la marche AR çà risque d'être compliqué !


Parcontre le RR c'est quoi scratch ?


J'ai eu une 2é reponse :

Citation :
Le Fx Élec n'est pas compliqué : pas d'électronique à part une infime partie sur le CDI .
Surtout bien mettre à la masse moteur/ chassis/ Régulateur/Borne BATT NÉG.

Pour le filtre à air si BAA d'origine de la moto il va falloir le fixer au chassis et çàrisque de ne pas embellir l'ensemble . C'est une boite fixée au cadre avec un élément nettoyable .
Des filtres à air cornets peuvent faire l'affaire .
Il faut penser aussi à l'huile car il me semble , si ma mémoire est bonne que c'est un carter sec et que l'huile se trouve dans le cadre de la moto , si on parle bien du bon modèle de 650.
Si oui, d'un autre côté ce système permet facilement l'ajour d'un radiateur d'huile .

Juste un doute dans le système : l'absence de différentiel pour la trans AR ?


Les dom ils ont un différentil ou pas ? De ce que j'ai cru comprendre, non, et sur le buggy j'ai la puissance qui sort du moteur, directement transmis sur l'arbre de transmission arrière ! J'ai bon ou pas ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...