Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Comment sortir le moteur du cadre ?

Messages recommandés

[quote="Rony"]Bonjour.

Après avoir tout démonté ce qui retenait le moteur au reste de la moto j'essaie de le sortir mais y arrive pas.

Comment s'y prendre pour le sortir et de quel coté ?

bonjour

apres l,avoir deboulonner faut aussi le sortir des entretoise ou il caller (le moteur )
vue que la moto et sur béquille pencher cotés a gauche
on ne peux que le sortir par définitions cotes droit ...élémentaires
la je vient de faire un gros éffort ... lol!

mer

Comme dit super supra: droit!
Mais ça rentre et ça sort au chausse pied: une misère!

à deux: un qui prend et l'autre qui guide et qui le reprend de l'autre côté!
Et fais gaffe à la peinture..... mieux protéger le cadre avec du carton.....

[quote="Dom54"]Comme dit super supra: droit!
Mais ça rentre et ça sort au chausse pied: une misère!

à deux: un qui prend et l'autre qui guide et qui le reprend de l'autre côté!
Et fais gaffe à la peinture..... mieux protéger le cadre avec du carton.....

bienvenue bien vue , moi je met un chiffon sur les cotés .. avec du scotch
pour éviter de massacrer la peinture , et le moteur avec mes mes mains plein de doigts. +1 ..
il sort , et rentre faut fair gaffe car méme gaffe a la peinture , si elle et nickel ...

Salut !

Le moteur a pu être sorti non sans mal, il y a un passage qui coinçait un peu, quelques raies sur la cadre mais le moteur est changé.
Il tourne bien, mais pas encore roulé car j'attendais le PSB (différent entre les 2 millésimes) et j'étais en balade en 125 ces 4 jours (environ 1000km).

Vivement que je j'attaque la 350 rdlc, la au moins c'est accessible ! Very Happy

supra a écrit:
bienvenue bien vue , moi je met un chiffon sur les cotés .. avec du scotch
pour éviter de massacrer la peinture , et le moteur avec mes mes mains plein de doigts. +1 ..
il sort , et rentre faut fair gaffe car méme gaffe a la peinture , si elle et nickel ...

Et il y a un chouilla plus de place sur le XR que sur le Dom.....
ça serait intéressant de voir comment ils font en usine pour monter le moteur dans le cadre.
Je dis que le moteur est fixe sur un support latéral et le cadre est monté sur le moulin.....

C'est pour ça que le cadre est si rigide: le bloc est ultra compact et serré de partout dans un cadre qui ne laisse pas le mouvement: c'est chiant mais top!