Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Chrono référence Carole en 600cc


Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

J'aimerais savoir quel pourrait être le chrono référence pour un R6 carbu sans préparation particulière (réglages suspattes d'origine), transmission un poil plus courte (15×50) et SC2 pro svp ?

Je suis actuellement en 1'14"61 pour mon meilleur chrono.

Merci les gars ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui t'inquiètes, je me fais plaisir avant tout c'est certain mais je voulais savoir où j'en étais ^^.

C'est bizarre pour les pneus, mon frangin (seb r1 07 n°30 pour ceux qui connaissent) me les a conseillés. C'est les Pirelli Diablo Supercorsa Pro SC2 et effectivement ils ne s'usent pas mais par contre, pas de glisse à signaler pour le moment. Je roule p-e pas assez fort...

Merci pour ta réponse :-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis en 600 gex avec les supercorsa et une démule modifiée aussi et je tourne dans les même chronos que toi 1'14 et des poussières.

Pour ma part je pense pouvoir gagner beaucoup de temps dans la fameuse Para. J'ai encore du mal a me laisser déporter sur l extérieur et j'essaye trop de tenir la corde du coup je met moins de gaz et je perd du temps. Enfin je pense ^^

Effectivement on a encore une bonne marge de progression devant nous Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez voir là j'ai pris 2012 var cest le plus vieux résultât Wink:
http://www.cdfpromosport.fr/resultats/2012/

en 2012 en final 1et 2 ça tourne en final 1 et 2 entre de gros gros '07 et des 04"

et à peu pres la meme chose en 2014 Wink

http://www.cdfpromosport.fr/resultats/2014/

déjà en 10 régule c'est bien et largement réalisable faut juste prendre son temps Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

REGLEMENT DES MACHINES PROMOSPORT 2015
POUR LES CATEGORIES 40
0cc - 600cc - 1000cc
ARTICLE 1 - DEFINITION
Le Motocycle de Promosport do
it être fabriqué en série,
faire l'objet d'une constructi
on suivie et être vendu dans
le commerce en France (réseaux, importateurs et constructeurs).
Il doit avoir obtenu l'agrément du Service des Mines dans sa configuration d'origine.
Les machines doivent être accompagnées de la carte grise, de la feuille des mines ou du certificat de conformité
U.E. Les immatriculations WW sont admises à condition q
ue l'on soit en mesure de présenter la feuille des mines
correspondant à la machine.
Les véhicules faisant l'objet d'une procédure VGA, VGE
ou RSV ne sont pas autorisés à participer aux Coupes
de France Promosport.
Les pilotes roulant sur des machines faisant l'objet d'un
prêt importateur ou concessionnaire devront être en
possession d'une attestation officielle de prêt de ce dernier. Ce document permettra l'identification de la machine,
y figureront en plus de l'identité du bénéficiaire de ce prêt, l'appellation commerciale, le type mine et le numéro de
châssis.
ARTICLE 2 - MINIMUM DE FABRICATION - HOMOLOGATION
Les machines devront avoir obtenu une homologation F.F.M. avant la première épreuve à laquelle elles
participent. Cette homologation est valable cinq ans. Un dossier d'homologation devra être constitué par le
constructeur ou l'importateur.
Lorsqu'un modèle homologué fera l'objet de modification(s) ne remettant pas en cause ses caractéristiques
principales, une extension d'homologation est possible.
La F.F.M. sera seule juge pour apprécier le bien-fondé de cette demande d'extension.
Après cinq années, la F.F.M. pourra décider en fonction du potentiel des machines en course de prolonger cette
homologation.
Seules seront admises en Promosport, les machines de marque et type figurant sur la liste des machines
homologuées par la F.F.M. pour les courses en Promosport
et achetées initialement dans le réseau commercial
français.
ARTICLE 3 - CARACTERISTIQUES GENERALES
Pour toutes les pièces où il est stipulé "Aucune modification n'est autorisée" ou "d'origine..." sauf indications
explicites d'une quelconque dérogation, aucune modification ne sera tolérée, la pièce devra être dans son état
d'origine et ne devra avoir subi, ni polissage, ni traitement
de surface, ni traitement thermique, ni allègement, ni
retrait ou apport de matière.
Seules les modifications ou transformations précisées dans ce règlement sont autorisées.
Les machines doivent être conformes à leur notice descripti
ve des Mines ou du certificat de conformité U.E. et à
la fiche d'homologation et d'identification de la C.N.V.
Pour les versions non bridées, les constructeurs ou impo
rtateurs devront fournir à la C.N.V. des pièces témoins
référencées, correspondantes à la version d'un modèle disponible dans un pays de l'U.E.
En complément d'information, il sera fait appel au CD Rom d'homologation FIM des machines Superbike,
Stocksport, Supersport.
Les cotes moteurs (alésage et course) figurant sur la notice descriptive ne pourront être modifiées.
Les machines doivent être d'un aspect général correct
(propreté, carrosserie, etc.). Toutes les marques
d'approbation des épreuves précédentes doivent être retirées.
Le générateur devra assurer la charge de la batterie.
Le contrôle s'effectuera en mesurant la tension aux bornes de la batterie, dans l'état de passage de la ligne
d'arrivée, sans démontage hormis ceux nécessaires pour accéder à celle-ci et sans changement de pièces.
La tension sera mesurée moteur à l'arrêt, puis moteur en marche. Elle devra présenter une élévation d'au moins
un volt par rapport à celle mesurée moteur à l'arrêt. Le
débit de l'alternateur pourra être contrôlé et devra
correspondre aux prescriptions du constructeur.

La batterie doit conserver la dimension et les caractéristiqu
es d'origine, elle doit être en bon état et fournir la
tension prévue par le constructeur à tout moment de la mani
festation. Le lithium est interdit sauf s’il est d’origine.
Le système de démarrage devra être en état de foncti
onnement. Ces éléments pourront être contrôlés à tout
moment. Le phare dans son ensemble devra être retiré.
Les reniflards (réservoirs d'essence, d'eau, d'huile ains
i que le carter moteur) devront tous aboutir dans un ou
plusieurs récupérateurs d'une capacité de 125 cc minimum chacun et d'une capacité totale de 0,5 litre minimum
fixés correctement. Les machines éq
uipées d'un système de recyclage automatique conserveront ce dispositif
d'origine. Tous les bouchons de remplissage, de vidange ou de niveau, trappes de vidange, filtres à huile
extérieurs (de type automobile) et niveaux d'huile, ainsi que les vis de raccord des circuits de lubrification devront
être obligatoirement arrêtés par un fil métallique de sécurité. Les machines devront être présentées aux
vérifications techniques avec la partie inférieure du carénage déposée.
Les étriers de freins avant auront leurs vis de
fixation freinées par un fil métallique de sécurité.
L’installation sur la moto d’un coupe-circuit interrompant le circuit primaire d’allumage et coupant le moteur
lorsque le pilote quitte sa machine (notamment en cas de chute) est recommandée. Ce système peut être
commandé soit par un cordon relié au
pilote ou par un système sans fil.
3.1. - Carburant
Le carburant devra être du type sans plomb, conformément
à l'article 20 des règles générales pour les contrôles
techniques.
Des prélèvements pourront être effectués. Les analyses d'essence sont effectuées aux frais de la F.F.M., si elles
se révèlent négatives.
Si elles se révèlent positives, le concurrent devra régler les frais correspondant.
Dans tous les cas, la contre-exper
tise est aux frais des concurrents.

3.3. Système d'échappement / niveau sonore
Les systèmes d'échappements et silencieux peuvent être changés ou modifiés.
L'emplacement, l'apparence et le profil du silencieux doivent rester tels que le modèle homologué.
Les machines dotées d'un échappement ''bas'' (chambre de tr
anquillisation sous le moteur et silencieux court)
pourront déroger à la règle de profil pour autant que le silencieux se trouve dans un triangle dont les sommets
sont formés par l'axe du repose pieds, l'axe de la roue arrière et la projection verticale reliant celui-ci au bord
supérieur de la jante arrière (voir croquis ci-dessous).
Pour des raisons de sécurité les bords de la ou des sorties des silencieux doivent être arrondis pour éviter les
bords tranchants.
Le niveau sonore ne doit pas dépasser 102 db aux régime
s définis à l'article 19 des règles générales pour les
contrôles techniques.

http://www.cdfpromosport.fr/wp-content/uploads/2015/01/6-R%C3%A8glement-des-Coupes-de-France-Promosport-2015.pdf

Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno alias Vampirus a écrit:
jimtherat a écrit:
en 600 ,y en a keksun du fofo qui tourne en 3 voir 4 .avec des breles stock ,,hein marius ou autres dingo !! lol


+666

Pas mieux!!!!!

ça donnait ça en 2008 avec sa 125 Shocked

http://www.transformistes-carole.com/t134-1-crono-de-plus

je serai curieux d'avoir ses chronos sur le R1 2015 maintenant scratch  


T'es une encyclopédie vivante ...https://fr.wikipedia.org/wiki/Encyclop%C3%A9die
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno alias Vampirus a écrit:
non,non juste fait une recherche des postes de Marius, y'a TristanR6 et Acirburn93 aussi qui tourne 600 Wink


C'est qu'est ce que j'dis ... tu sais tout sur tous et plus le reste aussi ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno alias Vampirus a écrit:
Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed

tristanr6 a écrit:
Voilà retour de Carole avec un chrono bien plus rapide que ce que j'espérais, avec un tour en 1"02'6 aux qualifs!

Au passage, merci à Fred et Alain qui nous ont donné un coup de mains ce week-end!

" />



Reportage et déterrage expresse.
En direct de DTC, à vous les studios ArrowArrowArrow

T'es Champion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un 600 GSXR 2009 full stock (catalyseur / Pot origine / Fourche et suspensions origine 31000 kms), je roule petit 6 à Carole en Diablo Supercorsa SC2. Je pense pouvoir rouler petit 5 en prenant quelques risques... en dessous, il faudra préparer la moto pour mon niveau ! Mais je suis sur que Tristan roulerai en 1'04 avec la 600 GSXR full stock.

Attention aussi, Tristan sa moto est bien préparée, et il ne roule pas avec des pneus en bois... pneu Diablo Supercorsa de développement ou SC0 !! Mais il a un gros gros niveau ! Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

avec un r6 99 stock table réalistement plutôt 1.08 - 1.10 = bon niveaux...
(en 1.08.9 avec un zx6r 98 route et dunlop d207rr)
1.06 - 1.07 avec une mamie stock:niveau promo + prise de risques... Wink

à l'époque la coupe triumph proche du stock, TT600 Cup (2000) roulait en 1.08

Les r6 d'open roulaient entre 0.5 et 1s des chronos actuels (promo, open/ssp):les prix des machines neuves doublaient en y ajoutant toutes les pièces racing du catalogue Yec: métrologie, culasse travaillée, jantes allégées etc !..par comparable au chrono  Wink ) avec des pneus typés "en bois " ou "de développment" par rapport à maintenant : dunlop gp, pirelli dragon sc !, les bons michelin slick etc !

Vers 1.12 ou dès que tu as du mouvement récurrent, change tes gommes pour des plus performantes:  diablo sc v1, d211 gp, ou équivalent.
par exemple: Diablo sc v1 vs v2 ...c'est une seconde de gagnée ! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui 1'08 ca sera deja un bon chrono !

Pour info j ai recup des pneus de Tristan, Diablo V2 Evo, qui avaient 40 tours au moment où j ai fait mon meilleur chrono .. 1'05"2 toujours avec la 600 gsxr full stock (durites avia et PR19, rien d autre.. catalyseur pot origine encore sur la moto)

Les pneus y font beaucoup !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...