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Pipe d'admission courte pour RFVC


Messages recommandés

Hello all,

A qui est cette pipe d'admission:

Elle est DROITE (donc pas XR 600) et courte (30 mm contre les 60mm facile d'une pipe stock...!)

Quel RFVC à une pipe d'admission ultra courte comme ça: FMX, FX, SLR, Dom de dernière gen?

Ceci dans l'unique but de poursuivre ma petite prépa (amélioration de la réponse et facilité de montage d'un gros carbu à boisseau type FCR.....)

Merci de vos lumières!

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[quote="Dom54"]Hello all,

A qui est cette pipe d'admission:

Elle est DROITE (donc pas XR 600) et courte (30 mm contre les 60mm facile d'une pipe stock...!)

Quel RFVC à une pipe d'admission ultra courte comme ça: FMX, FX, SLR, Dom de dernière gen?

Ceci dans l'unique but de poursuivre ma petite prépa (amélioration de la réponse et facilité de montage d'un gros carbu à boisseau type FCR.....)

Merci de vos lumières!


bonjour

il vende des raccord pour carburateur manchon
je rapelle que la pipe d,admission du dom xr et en 2 partie
une partic cahoutchouc et l,autre baguelites traiter
pour moi je taille dedans !! et avec du carbone et de l,époxie
je refait la liaison... cela le fait tres bien...
le dom dernier generation a le méme carbu
sauf un capteur cela change pas a l,admission
sinon pipe adaptable et coller ::
http://www.francetrialclassic.com/fr/carburateur/1689-raccord-carburateur-pipe-d-admission-diametre-interieur-40mm-des-deux-cotes.html
salut Very Happy

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supra a écrit:
bonjour
il vende des raccord pour carburateur manchon
je rapelle que la pipe d,admission du dom xr et en 2 partie
une partic cahoutchouc et l,autre baguelites traiter
pour moi je taille dedans !! et avec du carbone et de l,époxie
je refait la liaison... cela le fait tres bien...
le dom dernier generation a le méme carbu
sauf un capteur cela change pas a l,admission
sinon pipe adaptable et coller ::
http://www.francetrialclassic.com/fr/carburateur/1689-raccord-carburateur-pipe-d-admission-diametre-interieur-40mm-des-deux-cotes.html
salut Very Happy

Il me semble que les dernières générations (4émes génération), celles qui sont quasi 100% européenne: frein brembo, habillage différent des 93 (cligno en dehors des flancs de carnage) etc... et peut être modif du cadre et de la BA.... A confirmer sur la RTM et les évolutions dom (les + poumonesques)

Par contre merci de l'info pour la compo de la pipe stock, je ne m'étais jamais penché dessus!
Qui c'est qui a une pipe fendue qui le saoule: je prends!

Il y a aussi les pipe des XR 650 R (liquid) qui est ultra courte et peut faire le même office que ton lien ..
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En fouillant, j'ai réussi à trouver qqu'un qui en a une de démonté (je parle de la pipe!) et qui a pu me faire des tofs!
Elle est bien plus courte (moitié moins, je dirai) et il y a aussi une sorte d'étranglement, peu après l’emmanchement du carbu.
Moulage et épaisseur mini ou bride ou venturi pour augmenter la vitesse à cet endroit, du fait que l'on passe d'une section ronde à une section ovale....???


Faut pas qu'il fasse un temps de chien: j'arrête pas de penser à quoi bricoler.....
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  • 7 months later...

je lui ai filé en pièce jointe cette fameuse photo



il me dit clairement que c'est celle de gauche, mais sans pouvoir m'en dire plus sur l'inclinaison, donc si ça se voit à peine à l'oeil nu, je risque rien d'essayer
seul truc qui m'enbete au cas ou, c'est si ça monte trop vers le haut, car on a de la marge partout autour du carbu sur le dom, mais pas des masses sous le reservoir

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Je pense que le carbu restera dans l'alignement d'origine, mais plus proche de 2/3 cms
Un carbu à boisseau est plus encombrant qu'un carbu à dépression, avec la pipe longue: j'ai du virer le capteur de position du boisseau du TMR, car il butait dans le V entre l'épine dorsale et les 2 montants de cadre.
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