Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Sonde et voyant huile sur dom de 1988


Messages recommandés

Bonjour,

Est ce facile de monter une sonde et son voyant associé sur une dominator de 1988?
Ma moto n'en possédant pas, je me pose cette question.
Je vérifie régulièrement le niveau de peur de casser le moteur.

Si certains ont fait ce montage, merci de développer.

Bonne route.

Lino69
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas la possibilité de le faire car la lubri se fait à faible pression par rapport à un moteur à paliers (voiture, 4 cylindres moto, etc...) il n'y aura pas assez de pression au ralenti pour ouvrir le manocontact.. Donc dés que le moulin sera à trop bas régime: ça s'allume. Dés que le moteur sera hyper chaud, donc huile fluide: ça s'allume...
Le principal est d'être sur du fonctionnement de la pompe à huile et du bon réamorçage à chaque vidange.
Ensuite voir le brassage de l'huile moteur chaud dans le réservoir.....
Tu vois l'huile qui est brassée donc la pompe de refoulement (basse pression et haut débit) fonctionne (elle sert aussi à faire barboter la boite)
Ensuite ton réservoir ne dégueule pas quand tu regardes le niveau: c'est que la pompe de graissage fonctionne (haute pression et bas débit) et prend de l'huile du réservoir vers le filtre, puis le vilo et le haut moteur et c'est reparti pour un petit tour....
Attention quand je dis haute ou basse: tout est relatif, c'est un moteur à rlts, pas à paliers. les valeurs automobilesques sont à prendre avec des pincettes.
Donc,
La chose à faire serait le remplacement de la tirette de niveau par un modèle avec thermomètre intégré!! Ca te permet de voir quand tu peux tirer dessus et quand tu dois rendre la main...

Mais continues comme ça: il faut vérifier régulièrement le niveau ou le fonctionnement de la lubri: c'est une moto, un mono! Pas une boitàroues ou tu colles de l'essence et gazzzz.
Si tu démontes des durites externes: fais bien gaffe à ne pas les tordre ou les vriller. C'est con, mais ce genre de connerie peut te cuiter un moulin....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Dom54 pour les explications du fonctionnement du circuit de lubrification.

je continuerai de bien controler le niveau régulièrement pour éviter des mauvaises surprises par manque d'huile.

Merci de partager vos connaissances avec un débutant en moteur mono 4 temps
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No soucy.
Le pt faible (pour peu qu'il y en ait 1) du RFVC est sa distri: la forme de la chambre de combustion (hémispérique) est thermodynamiquement parlant parfaite! Mais cela impose de monter les soupapes de façon radiale et non en toit, comme la plupart des moteurs.
Et cette dispo radiale impose une culbuterie plus complexe: donc frottements, pertes et besoin que tout le bazar baigne dans l'huile... Donc une bonne lubri est impératif...

Mais cette culasse permet de monter en RV sans craindre outre mesure de l'auto allumage.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...