Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pièces pour changement distribution

Messages recommandés

Bonjour à tous, je dois changer la distribution de ma dom de 1992 avec 40000 km, et je me suis renseigné chez Honda, j'en ai pour 400€, avec la pochette de joints, les patins (sans le guide). Donc ma question, existe t-il des pièces génériques fiables pour effectuer cette opération, ou dois-je forcément aller chez Honda?
Et enfin avec une revue technique et quelques notions est-ce une opération ardue, ou est-ce à la portée du commun des mortels?
Merci de vos réponses.
Pierre de Bordeaux
  • 2 weeks later...
[quote="Evoe"]Bonjour à tous, je dois changer la distribution de ma dom de 1992 avec 40000 km, et je me suis renseigné chez Honda, j'en ai pour 400€, avec la pochette de joints, les patins (sans le guide). Donc ma question, existe t-il des pièces génériques fiables pour effectuer cette opération, ou dois-je forcément aller chez Honda?
Et enfin avec une revue technique et quelques notions est-ce une opération ardue, ou est-ce à la portée du commun des mortels?
Merci de vos réponses.
Pierre de Bordeaux

bonjour
y a bhir racing qui livre des pieces compatible que tu eux commander dans des magasins moto dafy ou autres
maintenant certains savent bricoler bien d,autre pas sur si on la jamais fait faut éviter on s,invente pas mecano
pasque on a changer une bougie mais c,est fesable si on touche sa bille
sinon fait toi aider , si ta déja fait sur une auto ou moto , c,est pas trop compliquer voir basique

ta question et generique sans details , on peux poster plus detailler , on pourras ainsi avoir une questions pointus

pareilles pour des gars qui savent cuisiner , certains savent cuire un oeuf , d,autres comparable a chef tois etoiles michelin
y a une echelle des competence a avoir a poster une question technique
une rt donne une base pour une vidange , ou reglage , pas 5 ans d,expereience ,
aucun mecano de metier , ne fait ouvrir un moteur , d,un gars qui sort de l,ecole technique
pas rentable , ni sur du travaille du debutant , en plus de la perte de temps ,
le gars qui sort avec un cap , tape de la vidange , et changement de plaquettes et et pneus
et reglages de base de richesse ou de vis d,air pas plus , surtout en concessions
alors un gars qui a une rt et une boite a outils , ou alors un livre de cuisine ne sera pas mecano ou travailleras pas plus pour un 3 etoiles !
de toute facons quand on ouvre le haut moteur on change la chaine et change deja le ressort tendeur
on refait aussi la segmentation ou on la controles ,
contole la culasse , refait les joint spy de soupapes
rode ou rectifie siege et soupaes controle la pompe a huile ,
on ne fait pas que changer un chaine mais une rémission moteur , partielle ou total de sont moteur
suivant l,état , et ceux que l,on découvres en démontant
aucun mécano ne sais ce qu,il vas decouvrir en ouvrant un moteur non plus

salut
+1 supra
la distribution ça ne s'invente pas; pour 400 € moi j'hesite pas (je gagnerai un peu d argent sur autre choçse kit chine par exemple) a moins d avoir un pote mecano , enfin je veux dire mecanicien de metier , en + tu as une garantie honda , atoi de voir ++
  • 2 weeks later...
Merci pour vos messages mais le kit joints, chaine, tendeur et patins = plus de 500 € . En revanche j'ai trouvé une super asso sur Bordeaux qui s'appelle le garage moderne (avis aux Bordelais) pour une modique somme à l'inscription, on bénéficie d'un atelier, et de conseils. pour moi c'est l'amérique. J'ai une petite expèrience quand même car j'avais refait la distri sur une 500SR Yamaha, et ça coutait moins cher!!!
Merci je vais me mettre au boulot
Pierre

[quote="Evoe"]Merci pour vos messages mais le kit joints, chaine, tendeur et patins = plus de 500 € . En revanche j'ai trouvé une super asso sur Bordeaux qui s'appelle le garage moderne (avis aux Bordelais) pour une modique somme à l'inscription, on bénéficie d'un atelier, et de conseils. pour moi c'est l'amérique. J'ai une petite expèrience quand même car j'avais refait la distri sur une 500SR Yamaha, et ça coutait moins cher!!!
Merci je vais me mettre au boulot
Pierre

en effet si on le fait soit méme cela coute moins chere honda ne sont pas des mécéne , ou benevole faut pas tout mélanger
une association na rien a voir avec un garage qui dois tourner un certain chiffre d,affaire
voir une concessions on peux trouver des gens competent de partout
les pieces coute pas trop chere en adaptable suffit de chercher un peux
mais quand on achéte une voiture ou une moto neuve , on oublie la concessions sitot passer la garantie
donc il vont pas faire cadeaux , ce qu,il ne font plus ... grosse mecanique perte de temps ,pour des gens qui ne pratiques plus *
les réparations , pareille pour pas mal de chose le vieux dillemmes ,
pareille pour le plombier qui change le chauffe eau a la place de le nettoyer ,

toutes les concessions ne s,occupe plus des vielles machines , le sav , et fait juste pour assurer
une niveaux de rentabilliter , pas pour faire de la mecaniques de reparations les gars sont plus apte en plus
enfin sur marseille c,est cela , Very Happy

Bonjour à tous, je dois faire ce changement de distri la semaine prochaine, mais j'ai une question, à nouveau.
J'ai vu que sur la RT il préconise un outil HONDA pour bloquer le tendeur de chaine (ref 07973-MG30002) pour son démontage.
Cet outil est-il indispensable, ou peut-on se débrouiller sans, en confectionnant quelque chose qui puisse faire l'affaire.
Cet outil coute 49€ et n'est pas dispo évidemment. J'ai vu que sur la RT il y a un shéma de cet outil, mais pas évident à fabriquer!
Merci pour vos réponses parmi ceux qui ont une expérience sur ce sujet.
Pierre
salut
j'ai ma méthode peut être un peu bourrin mais efficace
tu peux si tu es malin glisser une clé Allen dans le trou du tendeur tourner dans le sens qui va bien ( inverse aiguilles d'une montre si j'ai bonne mémoire), puis caler le la clé avec une entretoise en bois et le tour est joué
la fonction recherche t'aurais apporté cela
/t3364-outil-pour-bloquer-le-tendeur-de-chaine-de-distribution
  • 1 month later...
Je dois le faire sur la mienne mais 400 euros , j' oublis , moi je veux la chaine et éventuellement les pignons . J'ai pas encore été voir chez honda mais ce prix pour une machine assez récente me parait élevé , c'est vrai que sur mon vieux culbuté je n'est pas ce genre de soucis

[quote="royal star"]Je dois le faire sur la mienne mais 400 euros , j' oublis , moi je veux la chaine et éventuellement les pignons . J'ai pas encore été voir chez honda mais ce prix pour une machine assez récente me parait élevé , c'est vrai que sur mon vieux culbuté je n'est pas ce genre de soucis

bonjour
la chaine coute 65 euros et plus la pochette pas bien plus
en adaptable bien sur
les pignons sont traiter il sont inusable
il et inutiles de les changer le ressort du cheers tendeur oui ,
salut