Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Je n’ai pas eu un super cœur à faire un cr avant car il manquait un poto important qui nous a quitté 15 jours avant et qui était encore plus chaud que moi pour faire cette course…
Ça reste une course et le Team était en parti là avec des pilotes de choix, des équipiers hors paires, deux motos d’exceptions que dis-je deux machines de courses taillées pour heuuuu…
Et b’in pour la course tient !!!…
La base était de la faire et d’arriver avec le sourire sans autres prétentions.
Aux essais nous arrivons à sortir des temps respectables après quelque réglages autour des 1.18, mais qui nous place quand même en 33 éme position sur 35 au départ…
Il faut croire que les CBR, ZXR et autre GSXR avaient quelque chose de plus que notre 750 Martin et notre 900 BOL !!!...
Vincent prendra le départ un peu de force mais comme tout le monde le sait les départs c’est pas mon fort…
Une blessure à la main juste avant la course bride Vincent sur ces temps au tour et sur la longueur de ces relais, il part donc pour 30/35 minutes et moi sur 50/60 minutes ;
Le départ est lancé et Vincent grapille des places à 25 minutes nous sommes 29 éme il lui reste 5/10 minutes à faire en gardant le rythme…
A 28/29 minutes plus de Vincent chute de la 159, merd!!!...
Chute d’une autre et chute encore une dizaine de motos au tapis quel bordel !!!...
Vincent rentre comme il peut en poussant la Martin froissée aidé des mécanos,
Dans les micros « arrêt de course car il y a de l’huile partout sur la piste »
Au même moment la machine vidangeuse passe devant notre stand tandis que nous amenons la moto en parc fermé le temps du nettoyage de la piste…
Un brief pour nous expliquer que l’huile ça glisse, le temps que le staff de Carole fasse tout son possible pour nous rendre une piste comme neuve !!!..
Et c’est reparti pour moi et ma BO mais comme nous sommes les premiers tombés on nous informe que nous devons partir en dernier !
Je ne comprends pas et je suis un peu « échauffé » car j’ai une furieuse envie de rouler comme dans le GBT tome 3 page 41…
Quelques tours de reconnaissances et GAZ !!!...
1.19 1.18 .17 et du 1.16 histoire de faire une petite remontée, je ne sais pas si au stand ils vont pouvoir faire repartir la Martin et c’est pas mon problème je dois reprendre des places à tout prix car quoi qu’il arrive Vincent à surement mal aussi et ça va pas l’aider pour faire les relais qu’il lui reste à faire…
Dans les 55 minutes plus tard ils me font rentrer au stand et poser la BO devant le stand, signe que la Martin ne repartira pas pour cette course.
Ils font les niveaux et Vincent saute dessus après quelques échanges sur le comportement de la BO.
Il fait tout son possible pour rester dans les temps et roule tout son relai.
Avec le temps d’arrêt de course s’il tient 35/40 minutes sur la BO je dois pouvoir tenir le relai suivant jusqu’à l’arrivée.
Par chance « en quelque sort » il prend le stop and go obligatoire vu que notre Team court à l’américaine et ça lui donne une pose dans son relai.
Il finit son relai sans problème, on fait les niveaux de la bête et je repars objectif damier dans 55/60 minutes !!!...
Je prends mon rythme en 1.17/1.18 je pense que dans 40/45 Minutes je ne serais plus dans une concentration totale avec des risques de fatigue n’ayant pas vraiment fait d’endurance comme pilote depuis presque 10 ans.
Donc je monte le régime pendant 15/20 minutes pour chercher de nouveau les 1.16 voire même 1.15 (1.15 rêve mais pas attrapé) mais bon !!!...
Au classement on est loin du podium donc c’est l’heure d’assurer plutôt que de déconner !!!...
A plus ou moins 40 minutes je me sens toujours aussi frais donc je charge quand même, quand je me trouve dans un tour sans une mêlée d’avions à l’attaque !!!...
Les tours défilent mes temps au panneautage ne tombe plus malgré tout et je vois l’équipe me faire des signes d’encouragement avec des GAZ !!!...
Je reste dans mon rythme je n’attends plus que le damier même si d’un autre coté je ne veux pas que ça s’arrête…
J’ai œil humide pas pour la course mais pour mon Pat qui ne sera pas à l’arrivée ;
Le damier ! et la délivrance de ce dire c’est passé c’était beau !!!...
Un tour de remercîment aux Commissaires de piste et direction parc fermé pour la belle qui rejoint la Martin déjà sur place ;
On finit 26 éme à 24 secondes de la 41 (sur l’écran des temps) si j’avais poussé plus longtemps on aurait peut-être attrapé une place de plus …


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...