Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Changement roue libre de démarreur

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières pour m'aider à démonter la roue libre de démarreur car mon démarreur tourne nickel (batterie neuve) mais le moteur ne se lance que de façon aléatoire, voire pas du tout.
Je bloque sur le démontage du rotor. Pas moyen de desserrer la vis centrale car je n'arrive pas à bloquer le rotor.

Un idée ?? car le premier concessionnaire aux alentours est à plus de 50 km et ceux des autres marques ne peuvent (veulent) pas me le faire.

Merci
Salut,

D'après la RT, il y a un outils spécial honda pour bloquer le rotor. As tu essayé avec une clef à chaine?

De toute facon, après avoir retiré l'écrou, il te faudra l'extracteur pour retirer l'ensemble du Rotor. La RT indique que a défaut d'extracteur , mettre une visse diam22 pas 150.

Bonne chance, tiens nous au courant!
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
Voici l'etat de ma bidouille

Chez Honda ils ont pas réussi à me démonter le rotor et en plus ils m'ont massacré le pas de vis de 22.

Je me suis donc bricolé avec un pote un arrache moyeu et ... victoire j'ai réussi à le démonter. Mais quelle frayeur quand il est sorti de son logement.

Je recherche donc d'occase ou pas trop cher le pignon, l'embrayage à une direction et le ressort de disque conique pour la remettre enfin sur ses roues.

A plus pour des nouvelles et merci de votre aide
affraid c'est quoi ce garage Honda il faut exiger un dédommagement et ecrire a Honda France

pour le reste met des photos ou un eclaté des pieces que tu cherches et fouille les casses internet ce moteur est commun

par contre par experience pour la roue libre achete neuf santa
Effectivement je pose la question entre occase et neuf.

Voici les pièces que je souhaite changer :
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-2971-13MN9J41-NX650M-1991-E__1000-DOMINATOR+650+NX.html

Ce sont les n° 29, 2, 3 4
Dans un premier temps j'envisage de changer que le n° 29, 3 et 4 car le pignon cranté ne me semble pas affecté par l'âge. Et puis, j'ai bien trouvé une pièce d'occasion sur le net mais si c'est pour avoir les mêmes problèmes dans 3 ou 5000 km, le jeu en vaut-il la chandelle.

Quel est ton avis sur le changement de ces 3 pièces ?

Merci de ton aide.
par expérience pour l'avoir changé 2 fois il faut changer pour du neuf ou très bon état la pièce 4 pour les autres si elles ne sont pas marquées ou usées c bon mais il doit y avoir beaucoup de post dans ce forum a ce sujet
Bon, ben je sais pôôô trop quoi faire.

Je vais y réfléchir ... histoire que le mauvais temps passe sur mon beau département et je me refasse quelques roros ... parce que là, si je mets du neuf ... c'est le prix de ma bécane !!!

Merci tout de même de vos conseils et de votre aide.

Je vous tiendrai au jus dès qu'elle roule.

• 1 month later...
Pop, pop, pop ... premier coup de démarreur et ça fonctionne !!!!

Merci à tous de votre aide, j'ai trouvé la pièce dans une casse sur le net. Delais hyper rapide, pièce usure correcte, bref, je suis aux anges, et malgré qu'on est fin décembre, je l'ai enfourchée illico ... et quel pied.

Mille MERCI à tous
et peut être à bientôt