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Changement roue libre de démarreur


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières pour m'aider à démonter la roue libre de démarreur car mon démarreur tourne nickel (batterie neuve) mais le moteur ne se lance que de façon aléatoire, voire pas du tout.
Je bloque sur le démontage du rotor. Pas moyen de desserrer la vis centrale car je n'arrive pas à bloquer le rotor.

Un idée ?? car le premier concessionnaire aux alentours est à plus de 50 km et ceux des autres marques ne peuvent (veulent) pas me le faire.

Merci
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Salut,

D'après la RT, il y a un outils spécial honda pour bloquer le rotor. As tu essayé avec une clef à chaine?


De toute facon, après avoir retiré l'écrou, il te faudra l'extracteur pour retirer l'ensemble du Rotor. La RT indique que a défaut d'extracteur , mettre une visse diam22 pas 150.

Bonne chance, tiens nous au courant!
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  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
Voici l'etat de ma bidouille

Chez Honda ils ont pas réussi à me démonter le rotor et en plus ils m'ont massacré le pas de vis de 22.

Je me suis donc bricolé avec un pote un arrache moyeu et ... victoire j'ai réussi à le démonter. Mais quelle frayeur quand il est sorti de son logement.

Je recherche donc d'occase ou pas trop cher le pignon, l'embrayage à une direction et le ressort de disque conique pour la remettre enfin sur ses roues.

A plus pour des nouvelles et merci de votre aide
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affraid c'est quoi ce garage Honda il faut exiger un dédommagement et ecrire a Honda France

pour le reste met des photos ou un eclaté des pieces que tu cherches et fouille les casses internet ce moteur est commun

par contre par experience pour la roue libre achete neuf santa
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Effectivement je pose la question entre occase et neuf.

Voici les pièces que je souhaite changer :
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-2971-13MN9J41-NX650M-1991-E__1000-DOMINATOR+650+NX.html

Ce sont les n° 29, 2, 3 4
Dans un premier temps j'envisage de changer que le n° 29, 3 et 4 car le pignon cranté ne me semble pas affecté par l'âge. Et puis, j'ai bien trouvé une pièce d'occasion sur le net mais si c'est pour avoir les mêmes problèmes dans 3 ou 5000 km, le jeu en vaut-il la chandelle.

Quel est ton avis sur le changement de ces 3 pièces ?

Merci de ton aide.
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par expérience pour l'avoir changé 2 fois il faut changer pour du neuf ou très bon état la pièce 4 pour les autres si elles ne sont pas marquées ou usées c bon mais il doit y avoir beaucoup de post dans ce forum a ce sujet
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Bon, ben je sais pôôô trop quoi faire.

Je vais y réfléchir ... histoire que le mauvais temps passe sur mon beau département et je me refasse quelques roros ... parce que là, si je mets du neuf ... c'est le prix de ma bécane !!!

Merci tout de même de vos conseils et de votre aide.

Je vous tiendrai au jus dès qu'elle roule.

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  • 1 month later...
Pop, pop, pop ... premier coup de démarreur et ça fonctionne !!!!

Merci à tous de votre aide, j'ai trouvé la pièce dans une casse sur le net. Delais hyper rapide, pièce usure correcte, bref, je suis aux anges, et malgré qu'on est fin décembre, je l'ai enfourchée illico ... et quel pied.

Mille MERCI à tous
et peut être à bientôt
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