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ATTENTION aux vis baladeuses de fixation de l'araignée


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Bonsoir,

Aujourd'hui j'ai fais une sortie de 300 km avec mon Moto Club.
J'étais le seul digne représentant des gromonos.
Il y avait juste la soeurette cadette espagnole pensée par le regretté Al BAKER, j'ai nommé une BETA ALP 350 avec moteur de 350 DR.

Bref, arrivé sur le lieu du repas de midi après 150 km de petites routes, je constate 3 choses.

1 Mon carénage avant bougeait anormalement sur les petites routes bosselées du Beaujolais et du Charolais.

2 Mon guidon braquait complétement à gauche en titillant ma bulle haute ERMAX, mais côté droit il était bloquée à mi distance,

3 Je ne pouvais pas mettre l'antivol de direction guidon braqué à droite

En analysant les entrailles de la bête par le haut, je constate que la vis inférieure fixant les pattes de l'araignée sur le cadre au niveau de l'axe de la direction est sortie d'un bon tiers de son logement côté droit quand on est sur la selle.
Celui du haut est juste desserrer.

Le plus ennuyeux étant que l'écrou borgne côté est aux abonnés absents.

En regardant de plus près, j'ai retrouvé le fuyard coincé sur le té de fourche inférieur au niveau de la butée.

J'avais résolu en une fois le manque de rotation totale du guidon de butée à butée, la non possibilité de mettre l'antivol de direction et surtout la fin de ma recherche angoissée d'un écrou de substitution.

J'ai donc remis l'écrou borgne en place et avec un clé mixte de 12 et une coudée de 12 également, j'ai pu refixer solidement l'araignée au cadre.

MORALITÉ: Emportez des écrous nylstop de différentes tailles, des colliers rilsan et des outils.
Pour les outils, j'ai un topcase Bottellin Dumoulin de la grande époque qui m'aide à trimballer plus que le nécessaire.
On m'a charrié en pensant que c'était la trousse de premiers secours.

Autrement, je vais appliqué du frein filet pour éviter un renouvellement de cette mésaventure qui aurait pu mal se finir si j'avais tenté de tourner le guidon à droite en roulant.

Bonne route à toutes et tous, en bande ou en solitaire.
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Salut tu as eu de la chance de retrouve l’écrou , c'est un gros mono et cela vibre évidement, il faut faire le tour de la visserie régulièrement ou mettre une goutte de frein filet si tu ne veux pas être embête.
de mémoire je ne pense pas que quelqu'un ai eu ce problème sur le forum.
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Dom93 a écrit:
Salut tu as eu de la chance de retrouve l’écrou , c'est un gros mono et cela vibre évidement, il faut faire le tour de la visserie régulièrement ou mettre une goutte de frein filet si tu ne veux pas être embête.
de mémoire je ne pense pas que quelqu'un ai eu ce problème sur le forum.
j

J'ai vraiment eu de la chance c'est sûr.
Il y avait bien à 100 m du restaurant un petit supermarché mais être sûr qu'il y avait un petit rayon de quincaillerie et visserie...

A l'avenir, je mettrais un peu de frein filet en vérifiant le serrage tous les x km.

Et surtout, je garderais avec moi quelques vis et écrous de divers diamètre ainsi que des colliers rilsan d'électricien.

Avec ma 200 DTR 2 temps, je ne connaissais pas les good vibrations, le couple moteur non plus d'ailleurs ;-)
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