Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les anciennes dans vos garages ...


Messages recommandés

Bonjour à tous content

Voici donc mon premier sujet sur le forum, j'espére qu'il ne sera pas un bide monumental :face:

Alors voila, j'aurais voulu savoir si parmis les joyeuses et joyeux lurons trainant sur le forum, certains ont des bécanes agées au fond de leur garage d'une 15 aine d'année minimum, et ce par goût : pour la restaurer par exemple, ou par "abandon" car on a plus le temps de s'en occuper.

Voila, moi ce sont ces motos que j'aime, je suis pas trés aficionados des modernes, assez Kawa dans l'ensemble, révant de GPZ900R Ninja, Kawasaki ZXR 750R mais toute autre ancienne, du moment qu'elle soit dans son beau jus d'origine non modifiée.

Voila !!

N'hésitez pas à mettre des photos !!

Merci !!

Ps : Encore rien pour moi en moto, par contre en autos, j'ai quelques citroën ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
content Cool, voila une diversitée de plus, sache que notre moto club à organisé pendant 5 ans des bourses d'échanges moto, qui malheureusement ce sont un peu éssouflé vers la fin, d'ou l'arret de cette organisation, certaines personnes du club posséde encore quelques anciennes, et je suis trés branché aussi, j'adore la vielle mécanique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai une Honda CB125S de 1974 dans son jus.
Aucune modif (enfin si, le moteur a été "kitté" à 150cm3, ça se faisait beaucoup à l'époque), elle est dans un état très moyen et je n'ai pas encore la fibre de la restauration, mais je la garde (et je la fais tourner régulièrement) pour le cas où...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
salut
je viens d'acheter une suz GSX550SE de 1986 elle a 92000km, l'ancien proprio l' entretenait lui-même (il graissait la chaine).
Le gommard AR et à changer sur ce type de mob, la taille est spécifique enfin bon.
Aprés avoir fait 66km me voila la batterie HS.
Je viens de la charger et demain matin la faire rouler un peu.
Seul bémol, au point mord, un cliqueti se fait entendre (bas moteur) qui disparait au dela de 2000 trs. L'ancien proprio me soutenait qu'il l'avait acheté comme ça et n'a jamais connu de pb (il y a 2 ans) il s'en servait pour faire des ballades et aller au boulot = 3kms aller.
Si vous pouvez m'éclairer au sujet du bruit ce serait bien cool.
A plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l_arpette49 a écrit:
salut
je viens d'acheter une suz GSX550SE de 1986 elle a 92000km, l'ancien proprio l' entretenait lui-même (il graissait la chaine).
Le gommard AR et à changer sur ce type de mob, la taille est spécifique enfin bon.
Aprés avoir fait 66km me voila la batterie HS.
Je viens de la charger et demain matin la faire rouler un peu.
Seul bémol, au point mord, un cliqueti se fait entendre (bas moteur) qui disparait au dela de 2000 trs. L'ancien proprio me soutenait qu'il l'avait acheté comme ça et n'a jamais connu de pb (il y a 2 ans) il s'en servait pour faire des ballades et aller au boulot = 3kms aller.
Si vous pouvez m'éclairer au sujet du bruit ce serait bien cool.
A plus.



Fou moi ça a la poubelle ou rappel le mec plutot ^^
bisou toi a bientot ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vieilles, c'est mon truc! Mais on ne parle pas de machins presse-boutons chez moi, mais de magnétos et de chaines à l'air libre, de soupapes latérales et de reservoirs entretubes... J'ai dans mon garage une 350 Terrot 1930 en cours de finition, un 125 de 1951 même état, dans mon salon la 125 Terrot Ténor que mon père a acheté quand j'avais 8 ans, restaurée et dès que possible sur la route (Non, je ne viendrai pas avec! mon dos ne tiendra pas...) et je gagne ma vie en restaurant la vieille des autres, il m'en passe pas mal entre les mains! Si votre Terrot, ou plus largement une ancienne moto a besoin d'un coup de neuf, pensez à moi! (Non, m'sieu le modo! Ce n'est pas une pub !)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bonne idée ce post.

Alors je commence par la moins vieille et qui roule trés souvent c'est la BMW K100LT de 1988.



Sinon j'ai aussi deux Yamaha XS 750 de 1978 et 1979 une en cours de restauration et l'autre me sert de banque de pièces en attendant de refaire le moteur et la monter en Café racer.




à la fin elle devrait ressembler à celle là, avec un pot à gauche (d'origine c'est un 3 en 2).



Sinon comme première moto j'ai eu un GPZ 600 R et j'en recherche un.
à plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une honda 550 four super sport de 1976 avec quelques modif car elle m'a servi pour aller bosser pendant plusieurs mois (fourche de yam 850 xs avec deux disques qui permet de mieux ralentir
une 500 four de 1977 ex police apparement?
et une 500 four en joe bar avec un 4 en 1 de 900 cbr silencieux fout le bordel commande reculé selle mono fourche 125 cbr avec bidon bracelet mais j'ai du deposer le moteur pour le refaire et je manque de temps en ce moment
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...