Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Plaque d'identité du cadre

Messages recommandés

Salut et bonnes fêtes santa

Quand mon cadre est revenu du sableur, la plaque d'identité du cadre a disparue dans la bagarre ::charg::

Bref, j'ai écrit a Honda, avec copie carte d'identité et carte grise et pas de réponse.

Alors avant de mettre un contrat sur la tête à je_sais_pas_qui je me rancarde pour savoir si cela vous est arrivé et comment vous avez négocié le truc.

Claude - Peut être même plusieurs contrats ::mech::

Salut JL,

J'avais vu ça, tu penses bien. Je les appelle pour savoir si la plaque est strictement conforme à l'origine (sinon c'est rédhibitoire)
Mais honda est supposé le faire (presque gratuitement) pour ses clients qui démontrent une certaine bonne foi.
Je crois que je vais les emmerder un peu, histoire de bien commencer la nouvelle année tronçonneuse

Claude - c'est vrai quoi, il faut communiquer Cool

[quote="Cocodom"]Salut JL,

J'avais vu ça, tu penses bien. Je les appelle pour savoir si la plaque est strictement conforme à l'origine (sinon c'est rédhibitoire)
Mais honda est supposé le faire (presque gratuitement) pour ses clients qui démontrent une certaine bonne foi.
Je crois que je vais les emmerder un peu, histoire de bien commencer la nouvelle année tronçonneuse

Claude - c'est vrai quoi, il faut communiquer Cool

bonjour honda presque gratuitement ? lol!lol!rasta1
il on pas le matos deja et puis ... des cadre il en on pas !! des plaque encore moins !

une plaque c,est un bout d,alu graver point barre pas une normes du moment que le numeros et chiffres
sont correct , un plaque charges , de remorque c,est le méme principe
et tu vois chez les carrosier auto , ou moto anciennes si les machine ne sont plus fabriquer
aller mf 650, ou chassis de gordini ? il font comment ? pour avoir des plaque graver ? une fois réstaurer ?
y aucune obligation d,acheter chez honda ... argent
et chez honda de source sur il on pas de machine puisque les machine vienne du japon
il te suffit de prendre un gabarit de la plaque h x l et hauteur des chiffres et lettres

et le gars te le fait comme tu veux avec un jeux de rivets , tu peux méttre du double faces
pour securiser des fois les rivet dans un cadre agée tienne moyenement

http://www.bretagne-plaques.fr/ je t,invite aller dans sont site
j,ai fait travailler ce gars la il travaille ou poil , et c,est winner
prix et qualites nickel twofinger
pour le prix y a pas mieux .... bar

Salut Supra,

Je maintiens que le constructeur est tenu de te fournir la plaque si tu le lui demandes. il te faut juste démontrer ta bonne foi.
Bon après c'est sur qu'on peut la trouver ailleurs. Quant au fait que je la veuille strictement conforme à l'origine, c'est un pré-requis, comme qui dirait quasi religieux. Bref ça ne se discute pas non
Cela étant bretagne-plaque peut reproduire une plaque d'origine si on leur envoie une photo avec les bonnes mesures.
Donc si une ame charitable accepte de m'envoyer l'un et l'autre (rd02 de '88), je passerai par là , parce que couillon comme je suis, je n'ai pas pensé à photographier la plaque et en relever les cotes après avoir acheter la moto. marteau
C'est bete je sais violence32

Claude - Coupable d'insousciance Embarassed

[quote="Cocodom"]Salut Supra,

Je maintiens que le constructeur est tenu de te fournir la plaque si tu le lui demandes. il te faut juste démontrer ta bonne foi.
Bon après c'est sur qu'on peut la trouver ailleurs. Quant au fait que je la veuille strictement conforme à l'origine, c'est un pré-requis, comme qui dirait quasi religieux. Bref ça ne se discute pas non
Cela étant bretagne-plaque peut reproduire une plaque d'origine si on leur envoie une photo avec les bonnes mesures.
Donc si une ame charitable accepte de m'envoyer l'un et l'autre (rd02 de '88), je passerai par là , parce que couillon comme je suis, je n'ai pas pensé à photographier la plaque et en relever les cotes après avoir acheter la moto. marteau
C'est bete je sais violence32

Claude - Coupable d'insousciance Embarassed

oui bon ta pas tord pour quoi faire simple quand on peux faire compliquer cheers
bien sur honda il te fournira une plaque mais pas d,obligation de le faire eu méme
qu,il auras sous traiter avec gars qui en fait sont métier !
pareille pour les realesage , et rectification , pour les plus courageux vue le tarif qui fait peur ...
il vont pas acheter un machine pour faire une plaque tout les 3 / 4 ans ...
ce serait pas rentable honda fait pas de mécénat mais du chiffres comme tout bon garages
au final tu iras la payer ta plaque aller minimum 3 a 4 fois plus chere,si c,est pour une facture honda qui fait plaisir Wink
de plus en cas de controle méme si la plaque et neuve il te demande pas la facture les bleu s,en branle mais
regarde si les chiffre cadre / plaque / carte grise sont pareillles sont ok

tu vois je ne contredit pas que tu post mais tes loin d,imaginer , le tarif d,un chose qui font pas ,
a mon avis a moi , les chose special coute plus chere car sous traiter tout simplement ,pareille pour tout

tu vas sur une moto , pareille que la tienne , avec une feille de papier , un crayon noir qui ce gomme ...
et tu gribouille la plaque avec le papier dessus cela marche au poil ta deja l,empreinte tu note la hauteur des rivets plaque
et la hauteur chiffre et lettres et tu la compare avec la tienne ( rivets cadre percer ) le reste c,est de literature

tu prend les cotes avec l,autorisation du proprietair certain motard sont sympa , note santa

ps bonne fois de quoi ? une plaque c,est comme une plaque d,immatriculation , plaque de tare , de charge
on te demande rien ,puisque il ne font pas la pose , juste l,objet valider les chiffes et lettres correct
un gars qui fait les plaque d,immat , ou plaque cadre , c,est pas un fonctionaaire de polices
cela et sans risque pour celui qui traite et juste fabrique la dite plaque ,
c,est pas comme une carte grise qui et un document officielle la ,valider par la prefecture

pour le reste pieces datches et suivie y a pas vraiment d,obligation apres arret de fabrication des model
y a un geste commercial car des depot plein de pieces qui le reste ... en stock
et aucun texte pour pénaliser le constructeur en gros il fait ce qu,il veux !
mais comme il reste du matos sur des machines cela vas de 7 a 12 ans , facile pour les machine courante vendue

apero2

J'attends moi même une plaque cadre du service homologation de Honda France depuis plus de 18 mois. J'ai écris 3 fois, téléphoné une demi douzaine de fois. Soit ils ne répondent pas soit il te répondent qu'ils sont débordés mais à chaque fois ils me promettent un document provisoire en attendant la plaque. Sachant tout de même qu'à aucun moment ils ne m'ont parlé de ne pas le faire. C'est eux qui m'ont indiqué la démarche à suivre ( dont rédaction d'un document à la gendarmerie indiquant la perte de la plaque). Mon dossier est complet et.....
Ce sont vraiment des charlots qui n'en ont rien à faire de la satisfaction du client.
Bon courage....

[quote="jean-louis"] mdr depuis 1979 que je fais de la moto aucun flic n'a contrôlé cette plaque sur aucune de mes motos lol!

arrêter de vous prendre la tête http://www.bretagne-plaques.fr/ ::bzh2::

mer+1merapero2

je crois que j,ai était clair pasque j,ai travailler chez honda , de 1 dans les année 1980 / 84
de plus j,ai car méme pas me casser la cruche a faire passer par honda alors que ta un pro qui le fait dans la semaine
voir moins a prix plus que sympa ...et travaille proprement dans les régle de l,art ...
je sais que j,écris mal , m,on francais et tres abstrait ... mais bon
essayer de me dechiffrer , et vous verrais que supra a raisin sur ce post
maintenant si vous voulez vous compliquer la vie , payée 4 voir 6 ou 10 fois le méme produit avec un délais d,attente interminables
perdre du temps pour rien c,est votre choix mais des pro , carrosier tolier réputer passe par des gars comme bretagne plaques
auto et moto le gars c,est sont metier , honneur a lui , il sont peux nombreux maintenant a étre concencieux et amoureux de leur métier avec des tarif honnéte

de plus honda et la pour vendre du matos neuf pas répareré des guimbarde , essayer de leur faire refaire un moteur les mec seront depasser , il connaise plus ,

il sorte de l,école et payer au smig , ... le gars fera de la vidange et des revision a plus savoir quand faire ... avec la malette magique qui commence a 100 euros !

honda le gérant que je connais les plus important de la region , central sport un ancien de renault qui connais que les chiffres
recrute du personelle au niveau autant qualifier que nauroto agreer en vidange et changement de bougies pro , brice1

: acm marseille ex banquier qui acheter la concession suzuki et honda fermer ,, car pas asser de chiffres les vendeur recruter ?
etait de vendeur d,article ménager ,et de vendeur d,alarme je lui et poser la question pourqui pas des passionner de moto ?
et surtout pour vendre un produit faut aussi un temps soit le connaitre ? pour mieux le vendre ?
réponse simple : on vends des scooter pas besoin de specilaiste juste des vendeur de machine a laver suffit a faire du chiffre
et surtout tres mal payer aussi ,, peux etre !! brice1

quand tu sais qu, un chef d,atelier avec 10 ans ou 15 d,experience et rémurerer a 1500 a 2000 euros !
avec des horaires de bureaux arrive avant tout le monde et part le dernier .... c,est lui le tolier !
tant vois pas la fin de la journée , on ce demande on vas le fric ? ben dans la poche du gerant partie !
l,heure de mh et hallicinante surtout pour voir ce qu,il font la dedans , y a plus un seule vraies mécano en plus ,
poser leur des question basique certain sont dans les choux , il font plus vraiment de la mécanique
tout fout le camp , ma pauvre lucette !! mdr

aller apero2