Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

moteur qqui claque


Messages recommandés

bonsoir a tous
j'ai voulu remettre mon dom en route j'ai changé la bougie batterie fai la vidange et j'arrive a le faire demarrer mais il cale apres avoir claqué. en roulant a la decceleration j'ai des bruits et ensuie il cale.
pouvez vous m'aider car c'est la premiere fois qu'il me fait ca
peu etre une soupape ou un reglage de soupape a faire? mermer
merci a biento mer t

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

je penche pour un carburateur encrassé + nettoyage du filtre a essence.

Le bruit à la décélération c'est une explosion?....Carburateur très probablement.

Profites du démontage pour vérifier le collecteur d'admission, il se fissure par dessous et peut générer également des problèmes de combustion.

Si tu ne souhaites pas tout démonter, tu peux essayer un concentré de nettoyant carburateur/injecteur à mettre dans le réservoir.

J'ai parfois le même problème que toi car ici l'essence est pourri (Amérique du sud), je fais un top speed sur l'autoroute 5min et tout revient dans l'ordre....


Le bruit d'un problème de souppape mal règlé ressemble plus à un petit cliqueti, proportionnel à la vitesse de rotation du moteur, qui s'écoute très bien au ralenti. Ne pas confondre avec le cliqueti au moment d'accelerer, qui est celui d'un problème d'avance à l'allumage/qualité de combustible.

Tiens nous au courant!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça se dévisse normalement

par contre fais bien gaffe, suivant comment les btr ont été fixées, car la semaine dernière j'ai foiré une encoche et du coup j'en ai cassé la pipe, qui elle n'était pas fendue Neutral

donc prends du bon matos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye avec un tournevis à choc

mais sinon c'est la vis qu'est trop coincée ou c'est la prise d'encoche de la btr qui tourne fou?

pour moi c’était la prise qui tournait rond, alors j'ai fait le bourrin, j'ai pris une scie à métaux pour tailler une encoche et j'ai fini avec un tournevis plat, et ça a marché lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, la pipe ne sera pas assez chaude pour dilater le filetage, ça ça marche pour le cache culbu par exemple Wink

moi je dirais que vu que ta pipe est morte, tu la scie pour avoir un très bon accès à la vis foirée, tu sors le carbu et la boite à air, et t'auras déjà plus de place pour bosser, perso j'avais comme ça, et ça a marché

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Dam31,

faut pas trop psychoter sur cette histoire de vis hexacave foirée de la pipe d'admission.
J'ai l'impression qu'on y a tous eu droit tronçonneuse
Tu peux soit faire une empreinte à la scie ou à la "Dremel" pour la sortir avec un embout plat, soit faire une empreinte extérieure à la lime ou la Dremel pour utiliser une clé de 10, ca se fait sans trop de mal surtout si tu peux scier la pipe.

mais faut sortir la BAA et le carbu, ce qui n'est pas un problème.

Good luck,

Claude - C'est sur que les pipes c'est délicat Embarassed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...