Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ballade dans le Gatinais le 27 ou 28 septembre


Messages recommandés

quezaquo que "le gatinais"?
He ben c'est un ptit coin du loiret ,qui a pour centre MONTARGIS, que l'on apelle la venise du gatinais , et qui s'étend en direction de l' Yonne , il y a plein de curiosité à voir , comme ...... , ho ben non , je ne vais pas tout devoiler maintenant

Inscription :


  1. Tophylechrist
  2. Gismozap (emoto)
  3. Pat91 ( toujours pbchdu91 sur emoto)
  4. ... interrogation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zut en septembre c est la rentrée et j ai école..........








je supose que si je vien c est avec 3 train de pneu neuf et une combie pluie ??!!!!

a confirmé c est un peu trop a l avance pour moi j te dit ca le matin celon a l heure ou j me léve nananerenananerelol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pat91 a écrit:
quezaquo que "le gatinais"?
He ben c'est un ptit coin du loiret ,qui a pour centre MONTARGIS, que l'on apelle la venise du gatinais , et qui s'étend en direction de l' Yonne , il y a plein de curiosité à voir , comme ...... , ho ben non , je ne vais pas tout devoiler maintenant

Inscription :


  1. Tophylechrist
  2. Gismozap (emoto)
  3. Pat91 ( toujours pbchdu91 sur emoto)
  4. bumo
  5. ... interrogation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pat91 a écrit:
La reco. se fera dimanche donc RDV à 9h00 à la terrasse du bistrot le plus proche du manège sur la grand place. (celui qui fait l'angle) chalut motard


ca tombe bien je pensais t'appeller pour etre sur lol!

avec les sandwichs toujours ?
quelque soit le temps ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quezaquo que "le Gatinais"?
He ben c'est un ptit coin du loiret ,qui a pour centre MONTARGIS, que l'on appelle la venise du gatinais , et qui s'étend en direction de l' Yonne , il y a plein de curiosité à voir , comme ...... , ho ben non , je ne vais pas tout devoiler maintenant

Inscription :


  1. Tophylechrist
  2. Gismozap (emoto)
  3. Pat91 ( toujours pbchdu91 sur emoto)
  4. bumo
  5. PtininjaR (emoto)
  6. FRANCI (emoto) sous réserve
  7. ... interrogation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit CR de la reco de dimanche :

donc rendezvous a fontainebleau avec pat91 , suehelen et moimeme , petit café et depart 10h00 , temps un peu gris mais bon encore sec , direction ferrieres en gatinais traversée de la foret de montargis (tres jolie) , traversée de montargis , et direction bellegarde (aprés un petit tourne en rond) , petite pause au chateau de bellegarde et arrivée de la pluie , ensuite direction sully sur loire , pause au chateau de sully , direction gien , briare , plein d'essence a gien , arrivée a briare pour casser la croute , pat91 ouvre la route nous sommes a 30km/h clignotants a droite en recherche d'un parking pat tourne a droite moi veus faire pareil ptit coup de frein roue avant sur passage pieton et zouou ! le tophy et suehelen en vrac par terre , moto : reservoir cabossé , tableau de bord cassé , saute vent en miette , pedale de frein tordue et diverses rayures ; pilote : le coude un peu douloureux , et surtout trés vexé ; passagére : couverte de bleus , petit doigt foulé ; les casques sont nazes ; aprés toutes ces emotions on casse la coute quand meme , apres s'etre fait viré d'un resto comme des malpropres , adresse fortement deconseillée (patronne trés desagreable ) ;
balade sur le pont canal et ensuite direction rogny les septs ecluses apres un peu de mecanique , pause champetre et rentrage a fontainebleau , on prend un verre de l'amitié et comme on été super bien installé nous avons mangé sur place (un regal) et apres rentrage maison 22h30 une douche de la pommade des bandages et au lit , coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tophylechrist a écrit:
petit CR de la reco de dimanche :

donc rendezvous a fontainebleau avec pat91 , suehelen et moimeme , petit café et depart 10h00 , temps un peu gris mais bon encore sec , direction ferrieres en gatinais traversée de la foret de montargis (tres jolie) , traversée de montargis , et direction bellegarde (aprés un petit tourne en rond) , petite pause au chateau de bellegarde et arrivée de la pluie , ensuite direction sully sur loire , pause au chateau de sully , direction gien , briare , plein d'essence a gien , arrivée a briare pour casser la croute , pat91 ouvre la route nous sommes a 30km/h clignotants a droite en recherche d'un parking pat tourne a droite moi veus faire pareil ptit coup de frein roue avant sur passage pieton et zouou ! le tophy et suehelen en vrac par terre , moto : reservoir cabossé , tableau de bord cassé , saute vent en miette , pedale de frein tordue et diverses rayures ; pilote : le coude un peu douloureux , et surtout trés vexé ; passagére : couverte de bleus , petit doigt foulé ; les casques sont nazes ; aprés toutes ces emotions on casse la coute quand meme , apres s'etre fait viré d'un resto comme des malpropres , adresse fortement deconseillée (patronne trés desagreable ) ;
balade sur le pont canal et ensuite direction rogny les septs ecluses apres un peu de mecanique , pause champetre et rentrage a fontainebleau , on prend un verre de l'amitié et comme on été super bien installé nous avons mangé sur place (un regal) et apres rentrage maison 22h30 une douche de la pommade des bandages et au lit , coucou


merde alors mon ptit tophynou, tu t'es crouté la tronche par terre, c'es vraiment pas cool sa!!!!!! l'essentiel c'est que vous n'avez pas grand chose, la mécanique vient après !!!!

bious à vous deux... levres pulpeuses
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba alor les gas on fait du freestyle,bon du moment que vous n avez rien mais bon ca fait chier quand meme

marco j sais pas c que ta percuté ce coup ci, mais pour tophy et su c est le truk con ta pas a etre vexé mon tophy, tfacon il prefere mettre de beau radar que trouvé des peinture qui glisse pas c est comme tout c est une question de pognon....

remetez vous bien a bientot et levres pulpeuseschalut motardtchine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pale ben merdum alors !!!! contente de savoir que vous n'avez rien




Mon Tophy, faut que j'te dise kekchose.... si tu veux changer de pétoire, y'a d'autres moyens que de mettre maman au tas, nanmého !!!! Wink

gros levres pulpeuses guérisseurs à vous 2 clin d'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé ben Tophy? Qu'est-ce tu nous fait là? Bon apparemment c'est pas grave , juste une glissade. C'est dommage pour madame puisque c'est elle qui a le plus pris, aïe aïe aïe... A propos, le restau qui vous a mal reçu, tu peux me passer le nom en mp, je ne tiens pas a lui filer mon fric quand je vais par là-bas. Allez, remettez vous bien vite chalut motard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à rajouter, les détailles y sont mis, à part la contribution du pompier-motard qui voulait absolument amener sue_helen pour un check-up complet à l'hospital (ou alors il voulait nous montrer ça nouvelle venus, car papa pour la seconde fois). Bises à lui clin d'oeil .

A souligner également le courage et la ténacité de mes deux co-organisateur pour avoir incisté à la suite de la reco. Mine de rien après la chute, marche forçé autour du pont canal, d'ailleurs la grande porte sous le canal entre les ameaux reste un grand mistère, puis suite à l'insistance de mon Tophy soutenus de ma sue_helene direction les sept écluses à coeurs joie. Et là glandouillage de mon gros..., large..., magnifique tophy au pied d'un arbre d'une essence qui lui ressemble bien, et excursion en bonne ordre, de ma Sue et ma pomme, de cette batisse qui vaut la peine du détour. Bref... gamelle ou pas mes deux compères sont resté égal à eux memes... Ca c'est de la vrai maitrise... Prenez en de la graine... top moumoute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui c'est vrai j'avais oublié le pompier , merci a lui pour sa gentillesse et toute nos felicitations pour l'heureux evenement de la veille ; sinon pat91 en rajoute un peu , arrete tu vas nous faire rougir coucou , nous allons faire en sorte que cette ballade fin septembre soit une reussite content

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Je viens de lire sur cette mésaventure.
Tophy, si ça peut te rassurer, j'ai aussi remarquer que les suzeglissaient clin d'oeil
Mais elles restent dignes, et leurs pilotes intacts... bon, un peu moins pour les passagères ça a l'air nananere
Bon rétablissement à tous les 2, c'est jamais agréable quand ça arrive, mais ça fait partie des "joies" d'être motard.
Et heureuse que vous ayez continué la balade malgré tout.

Grosses bises,

Mary-lou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon mon ptit papa comme je t'ai dit hier le principal c'est que moman et toi n'avait pas trop de mal !! mais je crois que tu devrais passer une radio de la tete car pour que tu dise que tu ne diras plus Kawa caca mais suzekiglisse la ça a du taper fort !! mdr

gros bisous a vous deux masse bien moman pour qu'elle soit en forme pour ce wk !!

levres pulpeuseslevres pulpeuses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
auré a écrit:
tophylechrist a écrit:
je vous remercie c'est gentil de me remonter le moral , promis je ne dirais plus kawacaca , mais suzequiglisse lol!


mdrlol!



mdr ça sais sur bon remet toi bien quand même levres pulpeuses bisous a tout les 2.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Palmito a écrit:
auré a écrit:
tophylechrist a écrit:
je vous remercie c'est gentil de me remonter le moral , promis je ne dirais plus kawacaca , mais suzequiglisse lol!


mdrlol!



mdr ça sais sur bon remet toi bien quand même levres pulpeuses bisous a tout les 2.



nan pas besoin de radio il va tres bien mdr
ca lui a remis les idée en place lol t inkiete tophy kawa font de bonne reprise il est pas trop tard pour un 1400gtr lol!

content
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quezaquo que "le Gatinais"?
He ben c'est un ptit coin du loiret ,qui a pour centre MONTARGIS, que l'on appelle la venise du gatinais , et qui s'étend en direction de l' Yonne , il y a plein de curiosité à voir , comme ...... , ho ben non , je ne vais pas tout devoiler maintenant

Inscription :


  1. Tophylechrist
  2. Gismozap (emoto)
  3. Pat91 ( toujours pbchdu91 sur emoto)
  4. bumo
  5. PtininjaR (emoto)
  6. FRANCI (emoto) sous réserve
  7. je-reve (emoto) passagère du VFR
  8. ... interrogation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quezaquo que "le Gatinais"?
He ben c'est un ptit coin du loiret ,qui a pour centre MONTARGIS, que l'on appelle la venise du gatinais , et qui s'étend en direction de l' Yonne , il y a plein de curiosité à voir , comme ...... , ho ben non , je ne vais pas tout devoiler maintenant

Inscription :


  1. Tophylechrist
  2. Gismozap (emoto)
  3. Pat91 ( toujours pbchdu91 sur emoto)
  4. bumo
  5. PtininjaR (emoto)
  6. FRANCI (emoto) sous réserve
  7. je-reve (emoto) passagère du VFR
  8. Sorciere de salem ( et aussi sorciere de salem sur emoto) lol!
  9. ... interrogation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quezaquo que "le Gatinais"?
He ben c'est un ptit coin du loiret ,qui a pour centre MONTARGIS, que l'on appelle la venise du gatinais , et qui s'étend en direction de l' Yonne , il y a plein de curiosité à voir , comme ...... , ho ben non , je ne vais pas tout devoiler maintenant

Inscription :


  1. Tophylechrist
  2. Gismozap (emoto)
  3. Pat91 ( toujours pbchdu91 sur emoto)
  4. bumo
  5. PtininjaR (emoto)
  6. FRANCI (emoto) sous réserve
  7. je-reve (emoto) passagère du VFR
  8. Sorciere de salem ( et aussi sorciere de salem sur emoto) lol!
  9. greg (chandler sur emoto)
  10. ... interrogation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Quezaquo que "le Gatinais"?
He ben c'est un ptit coin du loiret ,qui a pour centre MONTARGIS, que l'on appelle la venise du gatinais , et qui s'étend en direction de l' Yonne , il y a plein de curiosité à voir , comme ...... , ho ben non , je ne vais pas tout devoiler maintenant

Inscription :


1. Tophylechrist
2. Gismozap (emoto)
3. Pat91 ( toujours pbchdu91 sur emoto)
4. bumo
5. PtininjaR (emoto)
6. FRANCI (emoto) sous réserve
7. je-reve (emoto) passagère du VFR
8. Sorciere de salem ( et aussi sorciere de salem sur emoto) lol!
9. greg (chandler sur emoto)
10. guyguy_v (et aussi guyguy_v sur emoto) [à confirmer]
11. ... meme pas vrai

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les ptits clous , voici les dernieres nouvelles : je suis en train de peaufiner mon roadbook , je pensais vous proposer la visite du chateau de SULLY/LOIRE , mais j'ai bien peur qu'au niveau timing ce soit un peu juste (a moins de partir a 9 heure petante de FONTAINEBLEAU) le tarif serait 4,90euro/personne et si on est plus de 20 3,90euro/personne ; donc si vous etes interessé faites le moi savoir ;
sinon nous ferons la pause piquenique sur le parc du chateau ou alentour (chacun emmene son cassecroute)

en resumé je vous propose :
date : samedi 27 septembre
depart : chateau fontainebleau a 9heure (pour un café avant depart il faudra venir plus tot , et j'oubliais avec le plein des motos effectué )
pause : moulin a vent a PAUMELON
pause : chateau de BELLEGARDE
piquenique : chateau de SULLY/LOIRE
pause et ravito moto : GIEN + chateau
pause : BRIARE (visite du pontcanal)
pause : ROGNY LES SEPT ECLUSES (visite ecluses)
pause : MONTARGIS (on bois un coup si on a le temps)
arrivée : FONTAINEBLEAU (pot de l'amitié)

environ 250 km (ca me semble correct)

a bientot content


1. Tophylechrist (visite chateau )
2. Gismozap (emoto)
3. Pat91 ( toujours pbchdu91 sur emoto)
4. bumo
5. PtininjaR (emoto)
6. FRANCI (emoto) sous réserve
7. je-reve (emoto) passagère du VFR
8. Sorciere de salem ( et aussi sorciere de salem sur emoto) lol! (visite chateau)
9. greg (chandler sur emoto)
10. guyguy_v (et aussi guyguy_v sur emoto) [à confirmer]
11. ... meme pas vrai

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re bonjour a tous , je reviens pour finaliser , donc depart de fontainebleau le samedi 27 septembre a 9h00 petante , si on veut faire la visite du chateau , si on veut casser la croute sans etre pressé (c'est pas bon pour la digestion) , et si on veut ne pas rentrer trop tard , j'estime notre retour a fontainebleau vers 19h00 ; sioux plait on fait une recap des participants en precisant ceux qui veulent faire la visite du chateau
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite recap des participants , je pars du principe que tout le monde fait la visite du chateau

1:tophy
2:suehelen(sousreserve)
3:PAT91
4:je-reve
5:gismozap
6:bumo
7:ptitninjaR
8:FRANCI(sousreserve)
9:sorcieredesalem
10:greg(chandler)
11:guyguy-v(sousreserve)
12:chrisllol
13:mattcoco(sousreserve)
14:missfazer(sousreserve)
15:seb182(sousreserve)
16:missmotarde + 6 invités (sousreserve)
23:sosoCBR(sousreserve)
24:sazers
25:kawette77 (1)
26:kawette77 (2)
27:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois comprendre ce que veut dire Pat. Il aurait sans doute préféré un comptage avec d'un côté les "sûrs" et de l'autre les "sous réserve"



petite recap des participants , je pars du principe que tout le monde fait la visite du chateau

les "sûrs" :


  1. tophy
  2. PAT91
  3. je-reve
  4. gismozap
  5. bumo
  6. ptitninjaR
  7. sorcieredesalem
  8. greg(chandler)
  9. chrisllol
  10. sazers
  11. kawette77 (1)
  12. kawette77 (2)



les "sous réserve" :


  1. suehelen(sousreserve)
  2. FRANCI(sousreserve)
  3. guyguy-v(sousreserve)
  4. mattcoco(sousreserve)
  5. missfazer(sousreserve)
  6. seb182(sousreserve)
  7. missmotarde + 6 invités (sousreserve)
  8. invité(e) missmotarde
  9. invité(e) missmotarde
  10. invité(e) missmotarde
  11. invité(e) missmotarde
  12. invité(e) missmotarde
  13. invité(e) missmotarde
  14. sosoCBR(sousreserve)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'était parce que tu passais de 16 à 23 mais je n'avais pas lu le poste dans son intégralité car il y avais 6 invité... Mais celà m'a fait rigolé quand j'ai lu le post mdr Désolé mon Tophy entre autre

Celà dit ces quand meme beaucoup mieux ainsi.

Merci Tascha levres pulpeuses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Claude, effectivement le soleil m'a bien tapé sur la tete et est un bon coup de soleil. J'en est aussi pris plein les yeux. Le Maroc est magnifique et me suis fait quelque heures de quad en plein désert, inoubliable... Je tacherai de posté quelque photos chalut motard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
×
×
  • Créer...