Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

LORENZO "J'ai peur de la Moto"


Messages recommandés

chalut motard Voilà une déclaration à la franchise désarmante qu’a faite Jorge Lorenzo dans une récente interview.
Le genre de propos qui va finir par nous persuader que l’Espagnol a peut être grandi trop vite dans le milieu, jusqu’à s’y brûler les ailes. Par rapport à ses collègues qui ont débarqué de la 250 Cm3, Lorenzo a d’abord semblé être la pousse la plus prometteuse en signant trois poles et une victoire. Mais plus dure a été la chute, au sens propre comme au figuré, si bien qu’à présent le parcours sage d’un Dovizioso n’est plus loin de lui décerner le titre symbolique de révélation de l’année.


CarLorenzo reconnaît souffrir de la plus grave des blessures pour un pilote. Elle est mentale, elle touche au moral et corrode cette confiance indispensable à ce niveau : « Je ne suis plus le même que celui que vous avez connu en début de saison. Les circonstances ont changé. J’ai subi tellement de chutes que j’ai maintenant peur de la moto. Je travaille pour sortir de cette situation

« Il me faut piloter la moto aussi longtemps et de la meilleure façon que possible. C’est comme ça que je retrouverai ma confiance et mon discernement face au danger, ma relation avec lui. Je suis lourdement tombé en Chine, je suis tombé deux fois au Mans avec deux chevilles cassées, je suis tombé au Mugello et à Barcelone je suis encore tombé en heurtant fort ma tête sur le bitume. C’est là que je me suis dit que je ne pouvais plus continuer comme ça. »

« J’ai besoin d’être régulier dans mon pilotage. Ne plus être tout le temps sur le fil du rasoir. Il me faut prendre la mesure de la moto, des pneus, des virages. Avant j’avais trop confiance, à présent je n’en ai plus assez. Je sais que je commence à décevoir les gens et cela ne me satisfait pas. Je travaille dur pour revenir à mon niveau, et mon travail est de piloter vite en sûreté. Les gens verront que les fruits de ce travail finiront par payer. »
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon discernement face au danger, ma relation avec lui

Ne plus être tout le temps sur le fil du rasoir. Il me faut prendre la mesure de la moto, des pneus, des virages. Avant j’avais trop confiance, à présent je n’en ai plus assez. Je sais que je commence à décevoir les gens et cela ne me satisfait pas. Je travaille dur pour revenir à mon niveau, et mon travail est de piloter vite en sûreté. Les gens verront que les fruits de ce travail finiront par payer. »



Je reprend quelque petite phrase que cite ce pilote, et de sa relation avec sa passion. En aurait-il trouvé la clef ???

J'ai énormément aprécié le CR de Gillou concernant sa tite phrase à lui. Je cite :

"Premier virage, hummmm c'est toujours le même, oui c'est bien celui qu'on avait roulé un an auparavant. Puis le second, ha oui il était comme çà puis que c'est bon de retrouver un circuit, bon doucement, pas le moment de se laisser emporter par l'émotion, ni la vitesse, ni l'envie d'y refrotter le genou".

Ne serai-ce pas à méditer entre nous ? clin d'oeil

A 95%, je suis sure de faire de la piste la saison prochaine, et à 100%, je me rapellerai de la citation de Gilles top moumoute
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce sujet là, je pense qu'il est important d'ouvrir un post concernant la sécurité sur la conduite moto, car cela nous concerne tous, autant sur la conduite sur circuit, que la conduite sur route. Je pense par exemple d'une mise à jour pour les freinages, rétrogradages, accélérations, appréhension d'une courbe, capacité d'un pilote, position du pilote sur la moto par rapport au circonstance, et j'en oublie.... Histoire de comprendre ce que peu vivre ce pilote d'un point de vue psichologique (démmerdez vous pour le h, j'ai pas trouvé ou le foutre!!!). Je cherche un moyen intelligent d'ouvrire un forum sur ce sujet mais je souhaiterai avoir ton avis, mon Billou . interrogation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...