Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

chaine qui frotte sur pneu

Messages recommandés

Drôlement bizarre....
Une jante de 5" avec un 150/70, honnêtement c'est un peu bâtard comme montage!
Avec une 5": on monte habituellement du 160/60 ou 150/60 grand mini si tu fais de la piste
Et du 150/70: tu colles ça avec un cerceau de 4" maxi voire du 3,5".

Il faudrait que tu décales le cerceau vers la droite..
boolaf a écrit:
Désolé pour la qualité des photos.
La roue est bien centrée.

Je vois qu il me manque le guide chaine en bas.
Je pensais mettre des rondelles pour décaler la couronne sur la gauche, mais cela ne créerait il pas un nouveau problème?

Si tu mets des rondelles assure toi que l'ensemble couronne/chaine/pignon soit aligné au mieux sinon tu va avoir une usure prématurée et peut être dangereuse de ton kit chaine !!!
J ai vu un mécano ,qui me dit qu il est possible de décaler le cerclage sur la droite,mais que d environ 0.5cm,car après ca ferait trop et les deux roues ne seraient plus l une en face de l autre.

Du coup 0.5cm,c est rien.surtout si par la suite je veux mettre un pneu en 160.
Je pense que je vais décaler la couronne de 0.5cm avec rondelles pour le moment.

J ai pas compté les trous de la jante,mais il me semble que c est 32 trous et pas trop envie d investir dans un cerclage +rayons+Main d oeuvre.

Sinon je vois des cerclages excel neufs pour 260e en 4.25x17. Serait il possible de remettre mes rayons dessus?
Combien puis je vendre mon cerclage de jante alu en 5x17 de marque "SIMA RACING"

Pendant que j y suis ,quel garde boue avant puis je installer en remplacement du mien qui est trop long et trop fin ?
boolaf a écrit:
Du coup 0.5cm,c est rien.surtout si par la suite je veux mettre un pneu en 160.
Je pense que je vais décaler la couronne de 0.5cm avec rondelles pour le moment.
Sinon je vois des cerclages excel neufs pour 260e en 4.25x17. Serait il possible de remettre mes rayons dessus?
Combien puis je vendre mon cerclage de jante alu en 5x17 de marque "SIMA RACING"
Pendant que j y suis ,quel garde boue avant puis je installer en remplacement du mien qui est trop long et trop fin ?

Cherches pas à monter du 160 sur ton Dom, tu n'y gagneras rien en accroche et tu perdras plus en maniabilité et puissance avec cette taille de pneu.
Perso j'ai tjrs eu du 150 sur mes SM et c'est largement suffisant pour un vieux bloc comme le RFVC, sachant qu'en plus tu as une génération de Dom les moins puissants, même avec ta prépa de l'admission/échappement
Et puis certains pneus comme les brig taillent large par rapport à d'autres (comme les pirelli)
Les gros gommards sont valables quand il y a de la puissance à mettre sur la route avec des angles de malade...
Ne décales pas la couronne ou décales aussi le pignon de boite, sinon il y aurait trop d'efforts en flexion sur la chaîne.
Ne reutilises pas des rayons d'occas: rayons tendus rayons foutus, c'est à usage unique ces trucs. Si tu détends pour changer de cercle: changes les rayons.

Pour ton GB: il faudra que tu adaptes et que tu bidouilles
Merci pour ces info dom54.
Est ce grave de ne pas avoir de guide chaine en bas?
J ai mis en vente le cerclage de ma jante arrière sur le bon coin.
Si elle ne part pas ,je poserais un guide chaine au niveau du passage de la chaine et du pneu(là ou sa frotte limite quand ca roule)... Le temps de pouvoir changer de jante.