Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

prb démarrage(demarreur)

Messages recommandés

salut , j ai acheté la semaine dernière un 650 dominator de 1998 avec 56000km .
Le vendeur m avait dit qu'il n'y avait que la batterie et le kit chaine à changer.(écrit dans l annonce).
quand j ai essayé la moto,le vendeur la démarré à la poussette.pas de bruit suspect au moteur.

De retour,j achete donc une batterie neuve(30e) ,la pose...et rien. Mad

Il y a toujours ce bruit du relais de démarreur :le clik quand j appuie sur le bouton démarreur.
Il ne fait qu un seul "clik",pas de clikclikclikclik en continue...
J'essaie de la démarrer en branchant des cables de ma clio à la moto,mais rien non plus,toujours pareil...
J ai esayé de la démarrer à la poussette,elle à pétée après 3 essaies,puis à caler mdr (peut etre trop de starter).

J ai réessayer en la poussant,mais plus de force, ca fait 20 min que je suis rentré,je suis lessivé. pale

Quelqu un a une idée de la cause du problème??

j ai appelé l ancien proprio et lui ai envoyé 2 mail pour lui demander la prise en charge du demarreur.
J ai déjà acheté une batterie pour rien.
Il ne m a pas répondu pour l instant.
Il m a dit l avoir acheté et ne s en etre quasiment pas servi car trop grosse pour lui,je pense surtout qu il ne savait pas d ou venait la panne et qu il en avait marre de la pousser pour la demarrer

mouais, c'est du n'importe quoi......

s'il l'achète et que déjà il doit pousser pour démarrer, il doit se poser la question tout de suite..... Rolling Eyesscratch

la seule bécane que je devais pousser à chaque fois c'était mon mbk 51 car j'avais monté un variotop malossi, et il n'y avait pas d'embrayage, donc il calait à chaque fois Laughinglol!

j ai tel à un garage honda à coté de chez moi, ils me disent que le demarreur du 650 dom rd02 ne s adapte pas au rd08.
que pour ma moto de 1998 je dois prendre un demarreur de 1996 1997 ou 1998 ou celui d un slr.

Pourtant ce lui des rd02 et tres ressemblant à celui des rd08.

Pas facile de trouver ce demarreur

[quote="mattsg"]mouais, c'est du n'importe quoi......

s'il l'achète et que déjà il doit pousser pour démarrer, il doit se poser la question tout de suite..... Rolling Eyesscratch

la seule bécane que je devais pousser à chaque fois c'était mon mbk 51 car j'avais monté un variotop malossi, et il n'y avait pas d'embrayage, donc il calait à chaque fois Laughinglol!

bonjour
oui bon deja quand on donne une reponse faut savoir si le repond en expert ou simple bedouin , qui vend un bien
suffit aussi de le demander lors de la negociation beaucoup de personne s,invente mécanicien
lors d,une vente ,
pour le vendre au mieux ,je connais personne qui vend un daube sur le bon coin , état pourrable , hors de prix
en terme de mecanique ou autres
, le simple fait de donner une réponse basique lors de vente en dise des fois tres longt
pour la vente de bien , que ce soit d,ordre mecanique ,
faut étre aussi un peux réaliste :
je vend un moteur tres peux tourner moteur bloquer au ralentie ,
mais la semaine derniere il tourner encore !
pour bricoleur ,ou mécano
tres peux tourner sans cable de compteur !...

ce type d,annonce classique en dit car méme longt
apres chacun a nous de verifier si ce genre d,annonce nous convient
en fait y a aussi le prix qui et attractif ,souvent ,
mais faut ,il savoir que l,on attrape pas les mouche avec du vinaigre ?

A croire que l honneteté se perd.
Lorsque je vends un bien sur lbc, je marque les qualités et les défauts de mon bien.
Quand la personne à acheté mon bien, elle n'a aucune mauvaise surprise.
Et si par malheur il y a quelque chose,je m occupe de résoudre le problème,comme j ai déjà fait une fois.

En tous cas,le vendeur de mon dominator m esquive,pas de réponse à mes appels ,mails et sms. Evil or Very Mad

SInon, tu démontes ton démarreur et tu regardes ce qu'il ne vas pas.
Si c'est les charbons, ce n'est pas compliqués à changer ( je l'ai fait sur la mienne )
Cela te coutera moins cher qu'un démarreur complet même d'occase....
A toi de voir.
Effectivement,il serait plus interessant de refaire le démarreur avec du neuf ,plutot qu en acheter un d occas qui peut lacher dans 6 mois.

Comment tester les charbons, y a t il un tuto qui explique comment tester les pièces d un démarreur ?

[quote="boolaf"]Effectivement,il serait plus interessant de refaire le démarreur avec du neuf ,plutot qu en acheter un d occas qui peut lacher dans 6 mois.

Comment tester les charbons, y a t il un tuto qui explique comment tester les pièces d un démarreur ?

deja on démonte le démarreur s,il a plus de charbon qui font contact
on fait un essais avec les charbon usager qui reste si ok en etirant les ressort ,...
voir si un ou les charbon entre en contact avec l,induit cela demande un peux de logique sans plus
si un charbon et hs ou trop usée il ne sera pas en contact donc pas de démareur fonctionelle
alors on change les charbon et ressort , pas besoin d,étre ingenieur , ou mecano , voir électricien
c,est le méme principe qu,une perceuse , ou moteur basique électrique ...
cela depens de l,etat du demarreur aussi si l,induit a l,interieur et correct et propre,
tout ceci demande d,étre démonter et si visuelement si ok sans grosse marque ou usure , ... study
sinon ta cela qui peux t,aider , ::

http://www.freebiker.net/FichesPratiques/demarreur/index.html

Enfin une bonne nouvelle...

J ai regardé ton lien, ensuite j'ai démonté mon démarreur entièrement .

Je l'ai nettoyé,poncé ect...
Une fois remonté le démarreur tourne parfaitement.

Seul petit problème, il n accroche pas à tous les coups. Crying or Very sad
Peut etre roue libre?
Mais la moto démarre quand meme... Smile