Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Blouson BMW Streetguard 2


Messages recommandés

Après avoir quelque peu hésité entre le blouson cuir ProRace et le textile Streetguard2, je me suis décidé pour le 2ème, à priori plus polyvalent, surtout pour l'hiver.

C'est donc un textile composé d'un savant mélange entre différents matériaux et techniques.
De l'Armacor (résistant à la traction et à l'abrasion),du cordura (résistant aux déchirures et aux frottements), du Kevlar (fibre 5 fois plus robuste que l'acier) et du Gore-tex pour l'étanchéïté à la pluie et au vent.
De plus un revêtement TFL empêche l'échauffement excessif sous le soleil.

Concernant le port, mis à part le col qui gène un peu car un peu raide (ça va sans doute se faire), ce blouson est très agréable à porter.
Aucun courant d'air, le bas du dos est bien couvert et les mouvements ne sont pas entravés.
Une doublure pour l'hiver est fournie, ainsi qu'un col hiver et une housse de rangement.

La double fermeture éclair suppose une parfaite étanchéïté, et les poches latérales sont également équipées d'une fermeture étanche. (pas encore testé sous la pluie.)

Concernant les protections, c'est la totale et c'est du sérieux. Epaules, coudes et dorsale intégrés, le tout répondant aux normes bmw.

Niveau qualité, ça parait top. Ce blouson devrait bien se tenir dans le temps.

Quand au look, moi j'aime bien. C'est sobre et bien coupé.

Une petite photo valant mieux qu'un long discours.



Reste le prix, au standard BMW aussi, gloupsssss Argh ! , 749 €.

Heureusement avec une petite ristourne de mon concess ! Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elbarto71 a écrit:
Zorro92 a écrit:
C'est vrai qu'il est très beau.


C'est vrai que c'est trés cher Triste


C'est vrai, c'est 2 fois le prix d'un cuir Furigan, Bering ou autre.

Mais par contre, sur tout les test que j'ai pû lire concernant les blousons moto , les bm arrivent en tête quasiment à chaque fois au niveau de la protection.

Et comme pour moi la sécurité n'a pas de prix !!!

En tout cas, je préfère investir sur ce créneau plutôt que dans des accessoires tuning (même si j'aime bien ça)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tigre a écrit:
Bonjour Fredo,

As-tu vu/essayé le pantalon ?


Non, pas pû le voir (pas plus que le blouson d'ailleurs avant l'achat), car mon concess ne stocke plus de fringues suite à 2 cambriolages.

Par contre, il se peut que ce soit mon prochain achat. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent choix, je l ai essayé version femme et je dois dire qu il m a littéralement séduite AmoureuxAmoureux . Pis comme l un ne va pas sans l autre, ben j ai essayé le pantalon aussi. Le TOP .......fifillefifille

Pis j ai tout remis dans le rayon TristeTristeTriste parce que l un +l autre = la bagatelle de Triste 1300 roros .Pfffffff pas juste DiableDiable . En plus vendredi j me suis fait rafler un pantalon neuf sur ebay à 230€ au lieu de 540€GniiGnii (ca finissait à 19h30 et j lai oublié raleurraleur )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
En plus vendredi j me suis fait rafler un pantalon neuf sur ebay à 230€ au lieu de 540€GniiGnii (ca finissait à 19h30 et j lai oublié raleurraleur )


Dame Laurence, tu déconnes !!!!!
T'as encore trouvé une balade à faire et t'as Zapé ZE OccaZ !!!!
J'te félicite pas raleur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,
J'ai aussi le blouson et suis entièrement d'accord avec vos commentaires, pour le pantalon idem, pas le moindre défauts, un peu rigide les premières semaines, maintenant je ne le sens plus.
Question étanchéité et protection au froid 10/10, je roule tout l'hiver avec.
Pour l'été j'ai le blouson Light & Easy, très lèger et étanche. La streetguard est trop chaude même sans la doublure. Tout cela n'est pas donné, mais ici en Belgique tout l'équipement moto est déductible fiscalement à 100%.

Allez bonne soirée à tous

Manu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors en belgique, ils ne mettent pas que des panneaux de pub avec un motard dans le rétro pour se donner bonne conscience! ils cherchent vraiment à sécuriser le quotidien des motards jusqu'au bout! là je dis bravo Les Belges, respect ? , défiscaliser des équipements motos, ça c'est de la prévention! ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierre17 a écrit:
alors en belgique, ils ne mettent pas que des panneaux de pub avec un motard dans le rétro pour se donner bonne conscience! ils cherchent vraiment à sécuriser le quotidien des motards jusqu'au bout! là je dis bravo Les Belges, respect ? , défiscaliser des équipements motos, ça c'est de la prévention! ??


? et je ne ferai pas de commentaire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zabou a écrit:
Laurence a écrit:
En plus vendredi j me suis fait rafler un pantalon neuf sur ebay à 230€ au lieu de 540€GniiGnii (ca finissait à 19h30 et j lai oublié raleurraleur )


Dame Laurence, tu déconnes !!!!!
T'as encore trouvé une balade à faire et t'as Zapé ZE OccaZ !!!!
J'te félicite pas raleur


bououououh TristeTriste nan dame Zabou j ai pas trouvé une balade parce que le vendredi je travaille môa Tirer la langueTirer la langue et je m balade pas. Tout simplement j ai pas vu passer l heure et je me suis fait avoir...

Pour sur que j ai raté ZE OCCAS GniiGnii et pour sur que t as raison de pas me féliciter Boulet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Après le blouson, je me suis donc payé le pantalon Streetguard 2. Noël en avance en quelque sorte Clin d\\'oeil

Premier essai ce matin, pour une petite balade par -2°.

Et bien, cet ensemble est tout simplement génial.
Pas la moindre sensation de froid. Bien !

On se sent un peu engoncé au départ, mais finalement on s'y fait très vite.
Les renforts aux genoux ne sont pas du tout génants pour moi. Ceux aux hanches un peu plus, mais après quelques kms, on finit par ne plus les sentir.

Question taille, je me suis basé par rapport au tableau des mesures du catalogue "Equipement du pilote", et c'est nickel.

Bref c'est un investissement, mais au vu de la qualité du produit, de la sécurité et du confort thermique apporté (ce qui est aussi pour moi un élément de sécurité, car si on a froid, les réflexes sont diminués), je pense vraiment que le jeu en vaut la chandelle.

Content quoi !!! Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais en essayer deux à Lausanne, lundi, que le concess sympa a fait venir pour moi, car il n'arrivait pas à déterminer la taille idoine ! Je n'ai pourtant pas l'impression d'être difforme (1,75 m pour 75 kgs) mais le teuton moyen ne semble pas avoir les mêmes mensurations que moi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuman a écrit:

Pour l'été j'ai le blouson Light & Easy, très lèger et étanche. La streetguard est trop chaude même sans la doublure. Tout cela n'est pas donné, mais ici en Belgique tout l'équipement moto est déductible fiscalement à 100%.

Manu


deductible, meme si ça te sert en loisir ???Argh !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui 170 jours sans gouvernement chez nous Belgique

Mais 100 % de déduction fiscale

Vêtements-assurance-taxe-entretien-KM Boulot-Maison
Pour info pour ma bm 1100 rt
Assurance cumulée avec ma voiture 97 euro par ans
Taxe de roulade 65 euro par an
Taxe de mise en circulation la première année 60 euro.
Voila pour info.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BERNARD MASSON a écrit:
Eh oui 170 jours sans gouvernement chez nous Belgique

Mais 100 % de déduction fiscale

Vêtements-assurance-taxe-entretien-KM Boulot-Maison
Pour info pour ma bm 1100 rt
Assurance cumulée avec ma voiture 97 euro par ans
Taxe de roulade 65 euro par an
Taxe de mise en circulation la première année 60 euro.
Voila pour info.


97 euro d'assurance Interrogation ta pas oublié un chiffre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
P... quand même chère Réflexion pour du synthétique! Pour le même prix on peut avoir un cuir sur mesure! Quand même une autre classe Amoureux


J'ai aussi un cuir (un Helston), mais je peut t'assurer que comparé à la veste Streetguard, l'isolation thermique n'est pas du tout la même.

Je pars faire un tour de bécane tout à l'heure, et ce sans la moindre appréhension malgré les -4° de ce matin. Avec le cuir, ce ne serait pas la même histoire !!! brrrrrrrrrrr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

J'ai également investi il y a 3 mois dans cet ensemble Streetguard 2... Pourtant, on ne peut pas dire que je sois une adepte de l'équipement BMW , pas par rapport à la qualité mais surtout par rapport aux couleurs... Je suis encore de cette génération adorant le cuir blanc Tourne !
Mais l'hiver arrivé, j'ai vraiment caillé sur ma meule, du coup, j'ai craqué et sincèrement, c'est la première fois que je n'ai pas froid !!! Complété par les gants Prowinter, je suis équipée pour attaquer les grands froids !!!

C'est vrai que le textile est confortable, je me sens beaucoup moins engoncée que dans le cuir !
De plus, je zippe systématiquement le pantalon au blouson, du coup, il n'y a pas un pet d'air qui puisse s'engouffrer.

C'est clair que ce n'est pas donné, mais en même temps, quand on rentre dans une concession Béhème, on sait à quoi s'attendre quelque part...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frelonne a écrit:
J'ai également investi il y a 3 mois dans cet ensemble Streetguard 2... Pourtant, on ne peut pas dire que je sois une adepte de l'équipement BMW , pas par rapport à la qualité mais surtout par rapport aux couleurs... Je suis encore de cette génération adorant le cuir blanc Tourne !
Mais l'hiver arrivé, j'ai vraiment caillé sur ma meule, du coup, j'ai craqué et sincèrement, c'est la première fois que je n'ai pas froid !!! Complété par les gants Prowinter, je suis équipée pour attaquer les grands froids !!!

C'est vrai que le textile est confortable, je me sens beaucoup moins engoncée que dans le cuir !
De plus, je zippe systématiquement le pantalon au blouson, du coup, il n'y a pas un pet d'air qui puisse s'engouffrer.

C'est clair que ce n'est pas donné, mais en même temps, quand on rentre dans une concession Béhème, on sait à quoi s'attendre quelque part...


Le blouson Streetguard 2 ;Laurence en rêve Duh... alors quand il y aura une
eventuelle affaire chez mon concess préféré bmw ,j irai voir Pamela Amoureux pour elle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
J'ai aussi fais un essai de ce blouson samedi dernier.

Pour ma part je trouve les protection aux coude trop fermes. Est-ce qu'elles s'assouplissent avec le temps ?


Moi, elles ne me gênent pas...
Vu que ce sont des coques assez souples à la base, je doute qu'elles se fassent avec le temps...

Celles qui me "dérangent" (ce n'est pas tant une gêne mais c'est particulier à cet endroit), ce sont celles des hanches (du pantalon). On se sent "plaqué" en position assise mais on s'y fait en roulant (on n'y pense plus surtout !).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
frelonne a écrit:
J'ai également investi il y a 3 mois dans cet ensemble Streetguard 2... Pourtant, on ne peut pas dire que je sois une adepte de l'équipement BMW , pas par rapport à la qualité mais surtout par rapport aux couleurs... Je suis encore de cette génération adorant le cuir blanc Tourne !
Mais l'hiver arrivé, j'ai vraiment caillé sur ma meule, du coup, j'ai craqué et sincèrement, c'est la première fois que je n'ai pas froid !!! Complété par les gants Prowinter, je suis équipée pour attaquer les grands froids !!!

C'est vrai que le textile est confortable, je me sens beaucoup moins engoncée que dans le cuir !
De plus, je zippe systématiquement le pantalon au blouson, du coup, il n'y a pas un pet d'air qui puisse s'engouffrer.

C'est clair que ce n'est pas donné, mais en même temps, quand on rentre dans une concession Béhème, on sait à quoi s'attendre quelque part...


Le blouson Streetguard 2 ;Laurence en rêve Duh... alors quand il y aura une
eventuelle affaire chez mon concess préféré bmw ,j irai voir Pamela Amoureux pour elle


victoirevictoire allez Vincent !!! j ai déjà le pantalon alors la veste AmoureuxAmoureux .... Pis à técouter parler, Paméla elle fait des miracles....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frelonne a écrit:
Vincent a écrit:

Le blouson Streetguard 2 ;Laurence en rêve Duh... alors quand il y aura une
eventuelle affaire chez mon concess préféré bmw ,j irai voir Pamela Amoureux pour elle


Va falloir faire du charme à "Pamela" Réflexion si tu veux qu'elle te fasse un prix !

...


Ben je connais Vincent, pas de problème... sur ce coup là il va déballer le grand jeu..... Mort de rire !

Capucine Gnii (pas taper)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
frelonne a écrit:
Vincent a écrit:

Le blouson Streetguard 2 ;Laurence en rêve Duh... alors quand il y aura une
eventuelle affaire chez mon concess préféré bmw ,j irai voir Pamela Amoureux pour elle


Va falloir faire du charme à "Pamela" Réflexion si tu veux qu'elle te fasse un prix !

...


Ben je connais Vincent, pas de problème... sur ce coup là il va déballer le grand jeu..... Mort de rire !

Capucine Gnii (pas taper)


ratata Si Si taper Vincent Gnii attention mon Amoureux ! Matraque
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capucine a écrit:
Laurence a écrit:
frelonne a écrit:
Vincent a écrit:

Le blouson Streetguard 2 ;Laurence en rêve Duh... alors quand il y aura une
eventuelle affaire chez mon concess préféré bmw ,j irai voir Pamela Amoureux pour elle


Va falloir faire du charme à "Pamela" Réflexion si tu veux qu'elle te fasse un prix !

...


Ben je connais Vincent, pas de problème... sur ce coup là il va déballer le grand jeu..... Mort de rire !

Capucine Gnii (pas taper)


ratata Si Si taper Vincent Gnii attention mon Amoureux ! Matraque


Arf !
La "Pamela" de chez bmw Référence, avec ses 90 - 60 - 90... Pareil à l'autre jambe ! Je n'irais pas m'y frotter !!! peur
Il paraît qu'elle n'est pas très facile... Devil2
Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
capucine a écrit:
Laurence a écrit:
Oui mais Vincent est un grand charmeur Rougit et Coco tapera pas parce que le blouson en question c'est pour sa copine fifillefifille




Pété de rirePété de rirePété de rire



Interrogation Mais pour qui elles vont me faire passer Ange
Pour un charmeur de jambes 90 60 90 Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
frelonne a écrit:
Vincent a écrit:

Le blouson Streetguard 2 ;Laurence en rêve Duh... alors quand il y aura une
eventuelle affaire chez mon concess préféré bmw ,j irai voir Pamela Amoureux pour elle


Va falloir faire du charme à "Pamela" Réflexion si tu veux qu'elle te fasse un prix !

...


Ben je connais Vincent, pas de problème... sur ce coup là il va déballer le grand jeu..... Mort de rire !

Capucine Gnii (pas taper)


Le blouson STREETGUARD c est moi qui en rêve AmoureuxAmoureux et Vincent qui est dans le coup s'en est rappelé Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
Pour ma part je trouve les protection aux coude trop fermes. Est-ce qu'elles s'assouplissent avec le temps ?


J'ai ce blouson depuis 2 à 3 ans, pas le pantalon.
Tout a été dit sur le prix, la qualité, les protections, etc. j'insiste juste sur sa souplesse et son confort au quotidien, je le porte au boulot avec plaisir et en l'oubliant quasiment.
Aucune gêne avec les protections de coude et d'épaule, j'ai mis un peu de temps à m'habituer à la dorsale mais c'était la 1ère fois que j'en portais une.
Par contre je suis sans doute plus frileux que certains, en dessous de 5°, je préfère une veste qu'on peut serrer à la taille ; je pense que BM aurait pu ( pour le prix conséquent ) concevoir une doublure moins courte et plus efficace.

sourire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
josehp a écrit:
Zorro92 a écrit:
Pour ma part je trouve les protection aux coude trop fermes. Est-ce qu'elles s'assouplissent avec le temps ?


J'ai ce blouson depuis 2 à 3 ans, pas le pantalon.
Tout a été dit sur le prix, la qualité, les protections, etc. j'insiste juste sur sa souplesse et son confort au quotidien, je le porte au boulot avec plaisir et en l'oubliant quasiment.
Aucune gêne avec les protections de coude et d'épaule, j'ai mis un peu de temps à m'habituer à la dorsale mais c'était la 1ère fois que j'en portais une.
Par contre je suis sans doute plus frileux que certains, en dessous de 5°, je préfère une veste qu'on peut serrer à la taille ; je pense que BM aurait pu ( pour le prix conséquent ) concevoir une doublure moins courte et plus efficace.

sourire


Oui, mon mari en a une également et il m'a fait la remarque. Quand il ne l'attache pas au pantalon, il sent ces courants d'air quand il fait froid.
Moi, je n'ai pas le problème vu que le modèle femme est plus cintré que le modèle homme. D'autant plus que moi, j'ai quasiement le pantalon à chaque fois (donc je zippe).

En toute sincérité, le modèle est extra et il est beau (AMHA), cependant, si j'ai investi c'est tout simplement car j'ai eu droit à un bon prix dessus... Maintenant, avec mes moyens et si je n'avais pas eu cette occasion, je doute que je l'aurais acheté... Les prix sont quand même abusés !
Certes, c'est le top du top, mais il faut avoir les moyens de ces envies et je n'ai pas toujours les moyens lol!

(En parlant de moyens... Je veux une K1200R... )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frelonne a écrit:
(En parlant de moyens... Je veux une K1200R... )


Et moi 1 K1200GT lol! !

C'est vrai que la passion moto nous coûte très cher, pourtant on commence souvent avec 1 occase bon marché ( ma 1ère BM = 5000 F ) et on se fait tout autant plaisir Clin d\\'oeil .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredo6s a écrit:



Je n'ai qu'un reproche à formuler à l'encontre du Streetguard II, c'est que le reflecteur avant/arrière est énorme et très moche. J'ai l'impression de ne voir que lui. Les réflecteurs de la version femme sont bien plus discrets et beau.
Donc je garde mon Streetguard I.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frelonne a écrit:
Oui, mon mari en a une également et il m'a fait la remarque. Quand il ne l'attache pas au pantalon, il sent ces courants d'air quand il fait froid.


Moi je n'ai rien a suggérer mais je pense que le Frelon il a pas le droit d'avoir froid!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
calimero a écrit:
manuman a écrit:

Pour l'été j'ai le blouson Light & Easy, très lèger et étanche. La streetguard est trop chaude même sans la doublure. Tout cela n'est pas donné, mais ici en Belgique tout l'équipement moto est déductible fiscalement à 100%.

Manu


deductible, meme si ça te sert en loisir ???Argh !

qui t'a dit de dire que c'est du loisir, moi je dit que je roule entre 70-80% de mes kms pour le allé travaillé avec (e gnéréle ça tombe bon pour le calcul aller/retour x jour de travail)... CQFD Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une petite info au sujet des ensembles 'Streetguard 2' : on les trouve soldés à -30% dans certaines concessions pour cause de sortie imminente de la collection Streetguard 3...

Il reste quelques bonnes affaires à faire pour cet ensemble vraiment au top Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

B'jour tout le monde;

je viens de parcourir ce post et effectivement le prix traumatise quand on regarde l'étiquette prix lors de l'essayage. Colère

Pour info; je me suis offert l'enemble BMW confort shell l'année derniere; un peu moins cher que l'ensemble STREETGUARD; mais cela reste un investissement. Argh !

Je dois reconnaitre que pour rouler du printemps jusqu'à la mi novembre; c'est super
lors des matins frais je mets une petite laine sous le blouson; et l'été je roule climatisé en ouvrant les entrées d'air situées devant et derriere le blouson; petit défaut, la protection dorsale me fait transiprer par forte chaleur en ville.

En ce qui concerne l'étanchéité Bien ! ; j'ai fait l'expérience de rouler 400 bornes sous la pluie (BELFORT MAGNY COURS) le 4 octobre dernier; et je dois dire que je suis arrivé parfaitement sec à la chambre d'hôte qui m'acceuillait

En conclusion; il est certain que j'ai du mal à oublié le prix pour cet ensemble Triste ;
mais c'est du bonheur de rouler sans avoir à s'encombrer de combinaison de pluie; et de se sentir avec un minimum de protection en cas de chute

j'ai gardé mon premier blouson en cuir noir 20 ans; j'espere que cet ensemble CONFORT SHELL me durera tout au moins le même nombre d'année tout en gardant ses qualités bmw

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...