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controle huile


Messages recommandés

Bonjour
Je lis sur ce forum et sur la RT que le contrôle du niveau d'huile doit se faire moteur chaud (ça pas de souci), moto droite (ça coule de source), et moteur éteint après quelques minutes de ralenti si on a roulé.Et c'est là que je pige pas. Si je coupe le contact, instantanément, ça fait "gloup-gloup" dans le cadre et le niveau d'huile descend jusqu’au mini! Du coup je laisse tourner le moteur au ralenti pour faire le niveau. Ça le fait quand même, ou c'est pas glop? (sinon il me faut plus que les 2 litres préconisés pour la vidange!)
Merci de vos precisions Wink

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Salut,
Perso je n'arrive jamais a faire le niveau d'huile en la faisant chauffer au ralenti. J'entends comme toi l'huile redescendre des que j'arrête le moteur. Par contre après avoir roulé je laisse un temps de repos au ralenti et là l'huile reste et j'arrive a faire mon niveau. Ceci dit en faisant ton niveau en laissant tourner au ralenti te permet de savoir qu'il y a de l'huile dans ton moulin mais pas forcement si le niveau est bon.
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Citation :
en faisant ton niveau en laissant tourner au ralenti te permet de savoir qu'il y a de l'huile dans ton moulin mais pas forcement si le niveau est bon

c'est effectivement ma crainte Embarassed
C'est aussi peut etre pour ca qu'elle claque des dents a froid. Dire que ca fait un an que je roule avec le niveau mini...Honte sur moi
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oui ca fait bien un bruit de claquement de chaine, a froid. Mais bon, le niveau devait y jouer un peu.Pour repondre à ta question, elle a 47000 kms (et 23 ans!) et elle a l'air d'avoir été suivie (état impeccable, haut moteur repeint donc certainemet refait, top case d'origine, etc..)
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Ouais, pour les claquements, je pencherais pour la chaine de distri surtout si lis disparaissent a chaud , c'est le moment ou j'ai fait la mienne ( 48000 kms exactement) et elle a aussi une bonne vingtaine d'année. Pour savoir si tu fais ton niveau de façon efficace en laissant tourner le moteur au ralenti tu devrais vérifier ton niveau juste après ta vidange. La contenance d'huile de ton moteur est de 2 litres pour atteindre le repère maxi sur la jauge et elle est exacte, je l'ai vérifiée. Bien sur ça oblige a faire une vidange mais au moins tu seras fixé.
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[quote="jackololo"]Bonjour
Je lis sur ce forum et sur la RT que le contrôle du niveau d'huile doit se faire moteur chaud (ça pas de souci), moto droite (ça coule de source), et moteur éteint après quelques minutes de ralenti si on a roulé.Et c'est là que je pige pas. Si je coupe le contact, instantanément, ça fait "gloup-gloup" dans le cadre et le niveau d'huile descend jusqu’au mini! Du coup je laisse tourner le moteur au ralenti pour faire le niveau. Ça le fait quand même, ou c'est pas glop? (sinon il me faut plus que les 2 litres préconisés pour la vidange!)
Merci de vos precisions Wink

il faut effectivement pas plus de 2 litres d,huile minerale ou semie minerale mais
au prix ou elle et vendu a carrouf c,est ridicule !
cela coute que dale vaut un bidon de plus q,un demontage moteur !
il faut 1.9litres sans la cartouche et 1, 95 litre et 2,3 apres demontage moteur complet !!
ce qu,il veux dire méme vidanger le cercuit d,uille il reste dans l,alimentation moteur entre 0, 400 litre a 0,450 litre dans le moteur

cela fait gloup , pas que l,huile circule dans le cadre tout simplement !
les 2 pompes débite de l,huile faut attendre une minutes pour avoir un niveaux correcte
et je voie pas vraiment le problémes , en fait fait la faire redemarer pour réalimenter les 2 pompes correctement *
et avoir un niveaux correcte de toute facon le moteur et equiper d,un reniflard , et dans le cadre d,une surverse
si trop d,huile na jamais poser de problemes ,faut mieux en avoir un brin plus de pas en avoir du tout !
par contre sans huile oui , certain on eu des problemes ! scratch

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