Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

article de presse "la revue des motards la revue dans la course" n°13


Messages recommandés

AU PAUYS DES MILLE ET UNE VACHES


C'est vers 22 heures vendredi que nous mettons les motos en route. Il ne fait pas froid mais le brouillard qui est déjà present s'accompagne d'un crachin qui pénétre profondément cuirs et barbours. C'est parti pour...40 km nous arretons, mon frére qui conduit, a les doigts gelés par ce sale crachin. Nous laissons les autres continuer seuls. Aprés un chocolat, on repart pour 10 bornes seuls, nous retrouvons le gros de la troupe; ils se réchauffent eux aussi. Nous ferons 10 km encore, puis nous nous arretons car on n'avance plus. "TONTON" a repéré une grange à 30 métres, à travers le brouillard. Elle se voit envahie par un groupe de gards et de motos pour la nuit. Aprés un petit déjeuner rapide mais efficace, nous repartons. Le temps est trés beau. Nous roulerons jusqu'à Meymac sans ennuis
Aprés Aubusson, le pourcentage de rencontres devient trés important. Nous doublons une dizaine de mobylettes en file indienne; 2F.N. type militaire, font le plein d'huile sur le bord de la route. Un scooter attelé nous double à son tour.
Mais ou vont-il? Aux mil'vaches? C'est pas possible toutes ces motos? Eh oui, car cette année, comme l'an passé, la neige et le verglas ne sont pas au rendez-vous. Aprés avoir essayé de rouler sur quelques plaques de neige, nous voilà à Meymac. La ville est pleine de motos, des gars roulent a fond dans les petites rues. Quelques minets sont déja là. Des voitures s'arrétent pour regarder cette foule de motards. Certains sont déja devant un demi, racontant la route. Nous allons au controle ou on retrouve les copains. Remise de tickets, relevé du numéro de la moto, tous les gars qui regardent les arrivants. Tout à fait l'arrivée du tour de France, cycliste! Beaucoup sont déçus: l'organisation, le nombre élevé de motos, tout cela leur rappelle les "Chamois". Je suis un peu de leur avis.
Nous trouvons un coin pour planter la tente, la prairie est trés belle, des tas de bois sont pour le feu de camp. Mais à part les feux isolés, on ne retrouvera pas l'ambiance des Lumas ni la chaleur du Vercingétorix. Beaucoup iront en ville faire la foire dans les cafés, en buvant sec et criant fort. Avec quelques copains, nous allons manger dans un petit restaurant pas cher et sympa. Mais malheureusement, c'est envahi de motards sortis d'on ne sait ou qui crient et insultent le patron des lieux. Car celui-ci ne veut pas baisser les prix du repas. Ceux-ci se plaignent du manque de qualité des plats. Seulement, il viennent de passer quelques heures à manger comme des cochons, à traiter le patron et sa femme comme des chiens. Enfin, il sortent, mais cela est lamentable pour des gens qui se disent motards. Bien des faits de ce genre seront à signaler par des copains du club. Nous mangeons pas trés en forme aprés ce que nous venons de voir. Nous rentrons au camp, des feux isolés brulent, mais peu d'ambiance. Nous nous couchons.
Le lendemain, tout est blanc...de givre. Un temps magnifique nous parmet d'admirer les quelques machines super spéciales: Gnome-rhone, Zundapp et autre René gillet. Les Bitzas sont nombreux: scooters attelés, mobylettes de compétitions, remorque-caravane, Zundapp-panhard. De la plus petite à la plus grosse, des choses trés intéressantes. Nous devons partir malheureusement. Je suis déçu par les mille-vaches, pas pour les organisateurs, qui ont fourni un gros effort, mais par le temps trop clément et surtout par une forte proportion de gars qui viennent aux concentr' faire la foire et repartent avec leur medaille. "J'étais aux mille vaches". J'ai regretté ce manque de chaleur que j'avais connu à Chateau-la-valiére,Vercingétorix, Brugge, Zolder...
C'est dommage: pas tellement pour les purs, mais pour ceux qui n'ont d'autre ambition que de se saouler et de faire les malins. Espérons plus de neige pour 72....et moins de frimeurs.

J.-P. LESCURE
Mensuel n°13 janvier 1972


Texte retrenscri integralement est sen modif de ma par
polo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...
Merci a BILL pour les photos de ces belles années, j'y etais en 1969 et 1970, en souvenir de cette époque, de Michel Perdrix et de Kiki Blanchot, j'organise j'organise un rasemblement dans les PYRENEES 64 en juillet 2010, je recherche d'anciens DRAGONS, et aussi du MC 95 , si certains posseseurs de bécanes antérieures a 1980 sont intéressés contactez moi: lvalgeorges@aol.com
MERCI a tous, posseseurs d'anciennes oude modernes!!!!!
GEORGES VAL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bill19 a écrit:
Merci a toi polo top moumoute

Effectivement j'avais entendu parler par les anciens de Meymac qu'à une époque il y avait plus de 3000 motards et qu'il avait foutu un foin pas possible dans Meymac et surtout dans les bars et restaurants. chalut motard


Héhéhé !!! faut de tout pour faire un monde. Sympa le poste du polo chalut motard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...