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changer les charbons du démarreur


Messages recommandés

Bonjour bonjour amis domistes !


Voili voilou, sur mon Dom, j'ai du des soucis au demarrage, (demarreur qui fait 'TIC' puis plus rien), à force de poussette j'arrivais quand même à demarrer, mais bon, mon Dom a une facheuse tendance à caler... donc pousser 5 fois sa bécanes pour aller au boulot commencait sévèrement à me peser..
Ayant eu une 205 qui a présenté les mêmes problèmes, j'essayais la même méthode sur le dom.. un "petit" (depends de mon humeur j'avoue ^^) coup de marteau sur mon démarreur, et il refonctionne ; conclusion : mes charbons sont morts...

Ayant un peu raz le c.. de me ballader avec un marteau dans mon sac (je vous raconte pas la gueule des passants quand je le sorts), je vais les changer. Mais bien que j'ai deja fait quelques reparations tout seul sur mon DOM je n'ai encore jamais changer une pièce aussi "proche" du moteur. (j'ai deja fait le carbu, mais c'est tout).


donc je voulais savoir :

-j'ai trouvé des pièces sur www.wemoto.fr, mais je ne sais pas le(s) ou lesquelles il faut changer.

Balai et Support de Démarreur - en Carbone
et /ou
Borne de Balais de Démarreur - en Carbone

(en gros je ne sais pas si c'est l'un ou l'autre ou les deux.)

-dois vidanger avant de sortir le demarreur (rigolez pas, j'en ai vraiment aucune idée...)
-Risque-je de trouver un joint mort ? et me retrouver dans l'impossibilité de remonter. (apres tout mon moteur n'es pas tout neuf (95 le bouzin !)

J'ai deja lu tout ce que qui se trouvait sur ce précieux fofo à propos du demarreur (comme quoi c'était chiant qu'il valait mieux sortir les collecteurs toussa toussa)
Mais je reste preneur sur vos conseils et astuces que je n'aurais pas lu.

Je vous remercie !
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salut,
je l'ai fait sur la mienne, 1989, c'est assez simple...
pas besoin de vidange, c'est mieux sans les collecteurs, ça fait plus de place mais il faudra changer les deux joint d'échappement. il y a un joint torique mais normalement il ne bouge pas.
bien repérer le montage de l'écrou de la borne positive sinon risque de court circuit.
pour les pièces, soit tu as un bon gros fer à souder et tu prends 2 charbons (11.99 pièce sur wemoto) sinon c'est les deux pièces (18.07+18.22 toujours chez wemoto)
j'avais commandé toutes les pièces sur wemoto et montage sans aucuns problèmes.

bonne bricole et @+.
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Merciiiii !!!

c'est ce que je voulais savoir, ca me fait chier de changer les joints d'échappement je les ai changé il n'y a pas longtemps (enfin changé... disons que j'en ai remis.. j'en avais pas ^^)
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  • 2 weeks later...
3615 Je raconte my life

Bon,
J'ai commencé le démontage, j'ai pas voulu démonter les collecteurs parce que j'ai pas de joints de cuivre de réserve. j'ai pas contre déposé le réservoir pour avoir plus d'accès j'en profiterais pour changer la bougie, et passer des fils pour le GPS.

Bref, j'ai déjà des soucis au démontage, avec le fil du démareur... la cosse tourne avec l'écrou.. je n'arrive pas a bloquer la cosse...

je réessaye demain, je vous tiens au courant...
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salut,
tu peux aussi démonter l'autre bout de ce câble, sur le relais, comme ça une fois tout dehors, ce sera plus accessible et de toutes façons l'écrou est vendu avec le charbon... (sauf si tu as pris l'option "à souder")

attention quand même, sur le relais il y a le + batterie en direct! c'est plus prudent de la débrancher.
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