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re amorcage pompe apres vidange


Messages recommandés

bonjour,

j'ai parcouru les post traitant de vidange; on parle de desserrer une vis (sans doute au refoulement pompe ?) pour faciliter le re amorcage de celle ci

je n'ai pas réussi à afficher la photo de cette vis

quelqu'un pourrait il me dire de quelle vis il s'agit ? ou elle se situe ? scratch

merci d'avance

bon dimanche

binoche

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Excusez si je pose une question bête, je suis novice en mécanique, mais dans le manuel rien n'est précisé quant à ce réamorçage de pompe à huile. Y'a rien a vérifier en fait.

Du coup, je me pose la question simple : à quoi ça sert de vérifier que la pompe à huile se réamorce ?? Au cas où elle aurait laché pendant la vidange Questionlol!

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walloo a écrit:
Excusez si je pose une question bête, je suis novice en mécanique, mais dans le manuel rien n'est précisé quant à ce réamorçage de pompe à huile. Y'a rien a vérifier en fait.

Du coup, je me pose la question simple : à quoi ça sert de vérifier que la pompe à huile se réamorce ?? Au cas où elle aurait laché pendant la vidange Questionlol!




deja cela permet de savoir si la pompe et en bon état et si elle debite correctement
quand tu vas on docteur il te prend la tension ? méme si tu vas bien ?
ben la on refait les niveaux et tans qu ,affaire on regarde si tout et ok ...
vaut mieux perdre 2 minutes pour rien
et controler , que refaire un haut moteur ... cheers
... Rolling Eyes
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Bien reçu flower

Vu que la vidange vient d'être faite par l'ancien proprio, je pense que je vais regarder ça ce soir...

L'huile est propre quand je fais le niveau (à chaud), donc je pense qu'il a du aussi vidanger par la vis de carter, mais c'est pas très sur...

C'est grave si on ne vidange que par celle du cadre ?

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binoche a écrit:
je suppose que tu parles de la vis verticale, en haut a gauche du couvercle du filtre, et qui maintient le départ du tube de 6 qui monte à la culasse ? confused

peux tu me confirmer ?

merci d'avance

binoche


+1

J'aimerai bien savoir si c'est ça que je dois dévisser pour voir si la pompe à huile fonctionne !
mici mici
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mattsg a écrit:
pour vidanger via le carter, c'est en bas à gauche vers le selecteur
pour la vis de vérification de la pompe à huile, c'est un écrou de 10 en bas vers la pédale de frein


Merci je vais aller voir ça après diner Wink
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Bon alors j'ai peut être pas tout bien compris le truc. parking

Dans le manuel, ils disent que cette vis sert de contrôle du niveau d'huile dans le carter : faire tourner la moto au ralenti quelques minutes, couper le moteur, mettre la moto droite, et normalement le niveau d'huile doit atteindre le bas de l'orifice de cette vis.

Alors, c'est ce que j'ai fait, et là, moteur arrêté, un filet d'huile a coulé lorsque j'ai mis la moto droite. J'en conclus que le niveau est bon.

Par contre, pour cette histoire d'amorce de pompe à huile, j'ai toujours pas compris le coup du "faut dévisser jusque ça fuit". Rassurez-moi, c'est moteur en route ou coupé ???
Parce que moteur en marche, y'a que de l'air qui sors de cet orifice... un peu comme les pots d'échappements, plus le moteur tourne et plus l'air sors vite. Attention, je n'ai testé que sur la béquille, pas moto droite...

Si quelqu'un a une explication "un peu plus claire" pour les boulets de mon genre !!!! boulet

MErci Smile

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Bon finalement cette histoire m'a pris la tête alors j'ai dévissé la visse verticale juste au-dessus à gauche du cache du filtre à huile.
Et ça a giclé comme jamais, j'ai eu beau arrêter le moteur dès les 3 premiers tours, y'en avais partout lol!

Donc la pompe marche comme il faut.

Sinon, j'ai redévissé la visse sous la pédale de frein et j'ai mis la moto droite pendant 30 secondes : un filet d'huile a coulé.
J'ai du arrêter pour pas en foutre partout, mais ça confirme bien que y'a trop d'huile dans le carter.. si j'ai bien tout compris.

Question : est-ce que je peux vider le reste du surplus par ici ?

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