Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

moteur tournant sur béquille latérale


Messages recommandés

Bonjour à Tous!
Nouveau sur le forum, j'espère que les Barbus ne vont pas crier au scandale si je me suis trompé de case pour ma question... (c'est tjrs simple pour les habitués... et usine à gaz pour les bleus).
Donc, voilà ma requète: certains ont-ils fait une bidouille pour permettre au moteur de tourner quand la latérale est dépliée? Du genre un relai entre le voyant de point-mort et le coupe-allumage de la béquille?
Merci et à bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon pétochon date de 94... Quant à la faire tourner sur la béquille latérale, c'est quand même bien pratique, parfois! Si le moteur lâche le temps de fermer la porte du garage ou de remettre un truc dans le top case, alors faut rouler en ligne droite et basta! Chez moi, les lignes droites y'en a pas beaucoup (d'ailleurs si des Landais veulent me racheter mes pneus pas cher...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vorz a écrit:
Bonjour à Tous!
Nouveau sur le forum, j'espère que les Barbus ne vont pas crier au scandale si je me suis trompé de case pour ma question... (c'est tjrs simple pour les habitués... et usine à gaz pour les bleus).
Donc, voilà ma requète: certains ont-ils fait une bidouille pour permettre au moteur de tourner quand la latérale est dépliée? Du genre un relai entre le voyant de point-mort et le coupe-allumage de la béquille?
Merci et à bientôt.

La laisser tourner sur la latérale : SUPER !! Bien !
C'est le meilleur moyen de nicker le moteur rapidement victoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
vorz a écrit:
Bonjour à Tous!
Nouveau sur le forum, j'espère que les Barbus ne vont pas crier au scandale si je me suis trompé de case pour ma question... (c'est tjrs simple pour les habitués... et usine à gaz pour les bleus).
Donc, voilà ma requète: certains ont-ils fait une bidouille pour permettre au moteur de tourner quand la latérale est dépliée? Du genre un relai entre le voyant de point-mort et le coupe-allumage de la béquille?
Merci et à bientôt.

La laisser tourner sur la latérale : SUPER !! Bien !
C'est le meilleur moyen de nicker le moteur rapidement victoire

Pourquoi ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les vieux flat avaient une facheuse tendance à laisser filer l'huile vers le cylindre penchés. pour les nouveaux c'est toujours déconseillé. comme faire chauffer longtemps sur place (ecart de t° entre, par exemple, la boite et les cyindres entre autre). mais bon... faut bien fermer le garage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:

La laisser tourner sur la latérale : SUPER !! Bien !
C'est le meilleur moyen de nicker le moteur rapidement victoire


Bon Papy, faut pas pousser non plus.
Y'a "laisser" tourner et "laisser" tourner.
Tous les matins, je sors la moto du garage pour la mettre dans la rue, sur la latérale. Puis je la démarre et la laisse tourner le temps de fermer la porte du garage et la grille. Disons que tout ça prend 1 minute.
C'est bien pratique la latérale dans ce cas.

Moi par contre, si je dors sur la béquille trop longtemps, je supporte mal Devil2

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babwin a écrit:
Papy a écrit:

La laisser tourner sur la latérale : SUPER !! Bien !
C'est le meilleur moyen de nicker le moteur rapidement victoire


Bon Papy, faut pas pousser non plus.
Y'a "laisser" tourner et "laisser" tourner.
Tous les matins, je sors la moto du garage pour la mettre dans la rue, sur la latérale. Puis je la démarre et la laisse tourner le temps de fermer la porte du garage et la grille. Disons que tout ça prend 1 minute.
C'est bien pratique la latérale dans ce cas.

Moi par contre, si je dors sur la béquille trop longtemps, je supporte mal Devil2

V

Moi c'est le matin, je me lève sur la béquille latéral, mais je le supporte bien Devil2Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat'heure a écrit:


Moi par contre, si je dors sur la béquille trop longtemps, je supporte mal Devil2

V

Moi c'est le matin, je me lève sur la béquille latéral, mais je le supporte bien Devil2Mort de rire ![/quote]

Moi je préfère recourir à un remède rapide pour ne pas trop souffrir , traiter le mâle par la femelle par exemple Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !

Deja out...

Sinon, pour le pb de béquille latérale, je pousse le purisme jusqu'à ne jamais couper le moteur sur la béquille latérale mais je préfère mettre la moto sur la centrale et ensuite éteindre le moteur. Je n'ai jamais laissé tourner mes flats sur la latérale et je les gare chaque fois que c'est possible sur la centrale.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK je veux bien comprendre les puristes... Mon 100 RS qui pourtant a bouffé du circuit, de la grosse baston jusqu'en limite de zone rouge pendant des années et des années, a tourné sur la latérale plus d'une fois! Je vais pas faire les courses pendant ce temps. Faut arrêter de délirer les collègues! On n'a jamais tué un flat parcequ'on le fait tourner 10 secondes UN PEU penché! Pour info mon vieux RS a attendu 200 000 bornes avant que lui refasse une santé. A la fin il fumait pas mal c'est vrai! 25 ans de labeur quand même!
Pour conclure ce post je ne vous demandais pas si c'était bon ou pas bon de tourner sur la latérale mais juste comment passer outre ce p*** de coupe-circuit: la preuve, sur les modèles qui suivent ça coupe seulement en engageant un rapport...
Bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
vorz a écrit:
Bonjour à Tous!
Nouveau sur le forum, j'espère que les Barbus ne vont pas crier au scandale si je me suis trompé de case pour ma question... (c'est tjrs simple pour les habitués... et usine à gaz pour les bleus).
Donc, voilà ma requète: certains ont-ils fait une bidouille pour permettre au moteur de tourner quand la latérale est dépliée? Du genre un relai entre le voyant de point-mort et le coupe-allumage de la béquille?
Merci et à bientôt.

La laisser tourner sur la latérale : SUPER !! Bien !
C'est le meilleur moyen de nicker le moteur rapidement victoire


C'est peut-être pas pour rien que BMW a mis une sécurité sur les flat en empêchant la moto de démarrer et donc de tourner sur béquille latérale. Le vendeur m'avait expliqué lors de l'achat de mon 1100 RT que lors du démarrage sur latérale, l'huile arrivait difficilement dans le cyndre le plus en hauteur pouvant causer une usure prématurée du moteur. Vrai ou pas, je ne suis pas assez qualifier pour en parler.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le R1200R, la centrale est......en option ! Etonnement

Donc, le moulin doit pouvoir supporter de tourner sur la latérale, sinon les ingénieurs ne seraient pas bien malins quand même.

Même si je ne pense pas qu'il soit dans les meilleures conditions de fonctionnement dans ce cas.

Sinon, pour en revenir à ton cas, tu peut peut-être shinter les fils du contacteur de béquille ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'ai jamais laissé tourné une quelconque moto (à part un 2 temps) sur la latérale à froid même s'il n'y avait pas de centrale.
Je pense que le circuit d'huile s'établit dans les meilleurs conditions qui soient lorsque le moteur est droit surtout pour tout ce qui est lubrifié par barbotage.
Par contre à chaud oui mais pour des durées trés courtes.
pour ce qui est des virages, c'est différent, je pense que l'huile reste à peu prés de niveau grace à ces quelques lois de physique.
Qui n'a jamais joué à retourner un verre plein sans le renverser?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ben voilà! Merci fjlyg!!!!
Heureusement que Namur est là pour répondre PRECISEMENT et pas à côté. J'ai cru qu'on n'y arriverai pas...
Merci l'Ami; je garde ton post précieusement... quand j'aurais le temps. Il commence à faire froid ici.
Merci à tous les autres d'avoir débattu.
Bonne soirée et une Duvel pour fjlyg,une!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
misterfish a écrit:
les vieux flat avaient une facheuse tendance à laisser filer l'huile vers le cylindre penchés. pour les nouveaux c'est toujours déconseillé. comme faire chauffer longtemps sur place (ecart de t° entre, par exemple, la boite et les cyindres entre autre). mais bon... faut bien fermer le garage.


Sur ma 850 il est vrai qu'elle fumait au démarrage sur la latérale. Mais sur le 1200 (j'ai un RT) y a-t-il toujours un risque d'usure à faire chauffer sur la latérale ? J'ai ouï dire que ça ne posait plus de problème !?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paf la bm a écrit:
...
Je pense que le circuit d'huile s'établit dans les meilleurs conditions qui soient lorsque le moteur est droit surtout pour tout ce qui est lubrifié par barbotage....


Coupe du moteur :



Imagine où se trouve l'huile, même moto inclinée, et dis-moi ce qui barbote ? La chaîne de l'arbre d'équilibrage, peut-être !

Au passage, remarque le petit cloisonnement à l'arrière du carter (coin inférieur droit de la photo) où se trouve la crépine de la pompe à huile, prévu pour que celle-ci n'aspire jamais 'à vide'.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
paf la bm a écrit:
...
Je pense que le circuit d'huile s'établit dans les meilleurs conditions qui soient lorsque le moteur est droit surtout pour tout ce qui est lubrifié par barbotage....


Coupe du moteur :



Imagine où se trouve l'huile, même moto inclinée, et dis-moi ce qui barbote ? La chaîne de l'arbre d'équilibrage, peut-être !

Au passage, remarque le petit cloisonnement à l'arrière du carter (coin inférieur droit de la photo) où se trouve la crépine de la pompe à huile, prévu pour que celle-ci n'aspire jamais 'à vide'.


Merci pour la coupe du moteur.
Tu penses que la pompe à huile aspire à vide moteur incliné (sur la latérale) ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rxkld a écrit:
edualc.p a écrit:
[ où se trouve la crépine de la pompe à huile, prévu pour que celle-ci n'aspire jamais 'à vide'.


Tu penses que la pompe à huile aspire à vide moteur incliné (sur la latérale) ???


Ben non justement, ou alors faudrait qu'il reste moins d'un litre d'huile dans le circuit ! ... mais qui à déjà remis 3 litres d'huile pour rétablir le niveau ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On trouve tout ce que l'on veut sur le forum d'en face Devil2surtout grâce à l'excellent isatis
http://isatis.no-ip.org/R1100_RT/PDF/50900_13NOV03.pdf
http://isatis.no-ip.org/R1100_RT/PDF/90900_22SEP03.pdf

Il y a également une histoire liée à un tendeur hydraulique mais je ne sais plus quoi exactement. Je sais qu'il peut être remplacé par un plus récent pour éviter des soucis d'ordre mécaniques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...