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embrayage, moto couchée et pompe à huile ?


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Salut,

Ma dominator avait l'embrayage qui patinait.

J'ai acheté des ressorts renforcés sur ebay (10% plus raide d'apres la boite) et un joint et j'ai ouvert pour voir ce qu'il en était.
En fait les disques garnis sont à mis vie (2.8mm au pied à coulisse, donné à 3mm neuf et HS à 2.6 dans la RTM).
La moto a 45000km, je me suis dis que ca pouvait encore tenir et j'ai pas changé les disques.
Et depuis le changement des ressorts elle patine plus du tout (je la retrouve, ça fait plaisir).
J'en ai profité pour ouvrir la crépine et regarder (ce que j'avais jamais fait avant) et elle était vraiment nickel, y avait rien du tt dedans.
Du coup j'étais parti pour aller nettoyer le filtre dans la durit à l'avant mais ca a l'air chiant à faire et compte tenu du fait que la crepine est nickel, j'aimerais bien éviter. Vous avez déjà trouver des résidus dedans ?? A mon avis c'est plutot pour les gens qui roulent en tt ou en atmosphere tres poussiereuse que c'est utile.

Sinon, j'ai couché la moto pour pas vidanger. Est ce qu'il y a un risque d'avoir désamorcer la pompe à huile ?

Merci
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Bon, en fait j'ai ouvert la vis à la sortie de la tubulure d'huile qui monte vers le haut moteur et ca coule au ralenti.
J'ai pas ouvert assez pour voir si il y avait un gros débit mais ça coule.
Donc je touche plus à rien.
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pour changer l'embrayage tu n'ouvres que le carter droit de la moto.
Tu poses la moto sur le flan gauche, l'huile part de l'autre coté et tu peux bosser sur le carter droit ss souci.
Faut juste enlever la pedale de frein et le repose pied et la tubulure d'huile.
Pas besoin d'enlever le filtre à huile.
J'ai trouvé l'astuce ici et ca marche nikel et ca evite de faire une vidange si non necessaire...
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boudou33 a écrit:
Bon, en fait j'ai ouvert la vis à la sortie de la tubulure d'huile qui monte vers le haut moteur et ca coule au ralenti.
J'ai pas ouvert assez pour voir si il y avait un gros débit mais ça coule.
Donc je touche plus à rien.


Bonjour,

Regardes mon filtre avant nettoyage...peut-être devrais tu vérifier le tien!



Sujet complet en rapport avec la photo:

/t3513-remise-en-etat-moteur-dominator

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Impressionnant ta remise en état !!! Tu partais de loin...
Je vais jeter un coup d'oeil au filtre à l'avant. C'est crade sur la tienne mais elle a connu le tt à priori et la boue ?
Sinon, j'ai moi aussi les roulements à rouleaux du pro link foutu.
Je pensais qu'on pouvait les sortir sans presse.
Va falloir attendre d'avoir un garage pour me fabriquer une presse avec un cric, ensuite je changerai tt ca.
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boudou33 a écrit:
Impressionnant ta remise en état !!! Tu partais de loin...
Je vais jeter un coup d'oeil au filtre à l'avant. C'est crade sur la tienne mais elle a connu le tt à priori et la boue ?
Sinon, j'ai moi aussi les roulements à rouleaux du pro link foutu.
Je pensais qu'on pouvait les sortir sans presse.
Va falloir attendre d'avoir un garage pour me fabriquer une presse avec un cric, ensuite je changerai tt ca.


Bonjour

Les dépôts sur le filtre venaient des patins guides chaine de distribution qui étaient tous les deux dans un état lamentables. Ils sont recouverts d'une garniture qui s'était tout simplement désagrégée. Et je ne parle pas du tendeur de chaine cisaillée par son propre ressort…il était temps d’intervenir ! L’ancien propriétaire avait changé la chaine de distribution quelques années avant mais sans rien remplacer d’autre pour des questions de budget.

Oui, tu as raison, les roulements du pro Link sont franchement dure a sortir et à remettre, même avec une presse hydraulique. N'oublies pas de changer les petits joint a chaque extrémité.

Bonne chance!
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