Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

changement pneu arriere

Messages recommandés

je l'ai fait (2 fois démonté-remonté ) parce que la 1ere fois, j'ai pincé la chambre a air roue arriere
roue avant sans problème
le premier problème, est de lever la moto car il n'y a pas de béquille centrale (tous les coups sont permis: cale, palan, chariot elevateur...)
la seule difficulté après est de ne pas pincer la chambre (d'habitude j'y arrive mais sur le dernier coup, j'ai été mauvais )
faut dire a décharge que j'ai monté du sirac michelin qui sont très raides, ça ne rentre pas aux pouces et j'ai pris le demonte pneu
bien repérer la position du tendeur de chaine pour que la roue soit en ligne.

donc je confirme, on peut le faire
jacques36 a écrit:
je l'ai fait (2 fois démonté-remonté ) parce que la 1ere fois, j'ai pincé la chambre a air roue arriere
roue avant sans problème
le premier problème, est de lever la moto car il n'y a pas de béquille centrale (tous les coups sont permis: cale, palan, chariot elevateur...)
la seule difficulté après est de ne pas pincer la chambre (d'habitude j'y arrive mais sur le dernier coup, j'ai été mauvais )
faut dire a décharge que j'ai monté du sirac michelin qui sont très raides, ça ne rentre pas aux pouces et j'ai pris le demonte pneu

MERCI JACQUES

JE VAIS DEMONTER LA ROUE l'EMMENER POUR FAIRE CHANGER LE PNEU, QUANT A MOI J'ESSAIERAI CHANGER LE KIT CHAINE
MAIS AVANT JE COMMANDERAI LA REVUE TECHNIQUE c'EST PLUS PRUDENT!

mer
cardson a écrit:
jacques36 a écrit:
roue avant sans problème

MERCI JACQUES

JE VAIS DEMONTER LA ROUE l'EMMENER POUR FAIRE CHANGER LE PNEU, QUANT A MOI J'ESSAIERAI CHANGER LE KIT CHAINE

mer

Attention pour le Kit chaine, vérifie qu'il y ai une attache rapide et pas seulement un maillon à sertir ,sinon tu sera obligé de pousser jusqu'à un concessionaire ou autre pour qu'il te mette ça en place ( à moins que tu ai l'outil qui va bien )
Pour le pneu , javais essayé mais pas avec succès..... Crying or Very sadCrying or Very sad j'avais transformé ma chambre à air en gruyère !!!! lol!
fagega83 a écrit:
cardson a écrit:
jacques36 a écrit:
roue avant sans problème

MERCI JACQUES

mer

Attention pour le Kit chaine, vérifie qu'il y ai une attache rapide et pas seulement un maillon à sertir ,sinon tu sera obligé de pousser jusqu'à un concessionaire ou autre pour qu'il te mette ça en place ( à moins que tu ai l'outil qui va bien )
Pour le pneu , javais essayé mais pas avec succès..... Crying or Very sadCrying or Very sad j'avais transformé ma chambre à air en gruyère !!!! lol!

Effectivement le pneu arriere mieux vaut le faire faire, quant au kit chaine ca reste une operation faisable, quel serait la marque du kit chaine ou un lien pour l'acheter .
mer jacques le fromager! lol!
Dom93 a écrit:
j'ai monte 2 pneus sur ma Bonneville , l’arrière beaucoup plus facile que l'avant , il faut que tu puisse faire un 8 avec ta chambre a air c'est le bon gonflage pour le remontage.

souvenir :j'ai eu aussi une Bonneville T 120R achetée neuve en 1970 , que de souvenirs !!!
équipée origine 4 soupapes par cylindre et 5ème bombage de piston. il ne me reste que le bouquin que j'ai retrouvé il y a quelques temps