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changement pneu arriere


Messages recommandés

je l'ai fait (2 fois démonté-remonté ) parce que la 1ere fois, j'ai pincé la chambre a air roue arriere
roue avant sans problème
le premier problème, est de lever la moto car il n'y a pas de béquille centrale (tous les coups sont permis: cale, palan, chariot elevateur...)
la seule difficulté après est de ne pas pincer la chambre (d'habitude j'y arrive mais sur le dernier coup, j'ai été mauvais )
faut dire a décharge que j'ai monté du sirac michelin qui sont très raides, ça ne rentre pas aux pouces et j'ai pris le demonte pneu
bien repérer la position du tendeur de chaine pour que la roue soit en ligne.

donc je confirme, on peut le faire
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jacques36 a écrit:
je l'ai fait (2 fois démonté-remonté ) parce que la 1ere fois, j'ai pincé la chambre a air roue arriere
roue avant sans problème
le premier problème, est de lever la moto car il n'y a pas de béquille centrale (tous les coups sont permis: cale, palan, chariot elevateur...)
la seule difficulté après est de ne pas pincer la chambre (d'habitude j'y arrive mais sur le dernier coup, j'ai été mauvais )
faut dire a décharge que j'ai monté du sirac michelin qui sont très raides, ça ne rentre pas aux pouces et j'ai pris le demonte pneu
bien repérer la position du tendeur de chaine pour que la roue soit en ligne.

donc je confirme, on peut le faire


MERCI JACQUES

JE VAIS DEMONTER LA ROUE l'EMMENER POUR FAIRE CHANGER LE PNEU, QUANT A MOI J'ESSAIERAI CHANGER LE KIT CHAINE
MAIS AVANT JE COMMANDERAI LA REVUE TECHNIQUE c'EST PLUS PRUDENT!

mer
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cardson a écrit:
jacques36 a écrit:
je l'ai fait (2 fois démonté-remonté ) parce que la 1ere fois, j'ai pincé la chambre a air roue arriere
roue avant sans problème
le premier problème, est de lever la moto car il n'y a pas de béquille centrale (tous les coups sont permis: cale, palan, chariot elevateur...)
la seule difficulté après est de ne pas pincer la chambre (d'habitude j'y arrive mais sur le dernier coup, j'ai été mauvais )
faut dire a décharge que j'ai monté du sirac michelin qui sont très raides, ça ne rentre pas aux pouces et j'ai pris le demonte pneu
bien repérer la position du tendeur de chaine pour que la roue soit en ligne.

donc je confirme, on peut le faire


MERCI JACQUES

JE VAIS DEMONTER LA ROUE l'EMMENER POUR FAIRE CHANGER LE PNEU, QUANT A MOI J'ESSAIERAI CHANGER LE KIT CHAINE
MAIS AVANT JE COMMANDERAI LA REVUE TECHNIQUE c'EST PLUS PRUDENT!

mer


Attention pour le Kit chaine, vérifie qu'il y ai une attache rapide et pas seulement un maillon à sertir ,sinon tu sera obligé de pousser jusqu'à un concessionaire ou autre pour qu'il te mette ça en place ( à moins que tu ai l'outil qui va bien )
Pour le pneu , javais essayé mais pas avec succès..... Crying or Very sadCrying or Very sad j'avais transformé ma chambre à air en gruyère !!!! lol!
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fagega83 a écrit:
cardson a écrit:
jacques36 a écrit:
je l'ai fait (2 fois démonté-remonté ) parce que la 1ere fois, j'ai pincé la chambre a air roue arriere
roue avant sans problème
le premier problème, est de lever la moto car il n'y a pas de béquille centrale (tous les coups sont permis: cale, palan, chariot elevateur...)
la seule difficulté après est de ne pas pincer la chambre (d'habitude j'y arrive mais sur le dernier coup, j'ai été mauvais )
faut dire a décharge que j'ai monté du sirac michelin qui sont très raides, ça ne rentre pas aux pouces et j'ai pris le demonte pneu
bien repérer la position du tendeur de chaine pour que la roue soit en ligne.

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MERCI JACQUES

JE VAIS DEMONTER LA ROUE l'EMMENER POUR FAIRE CHANGER LE PNEU, QUANT A MOI J'ESSAIERAI CHANGER LE KIT CHAINE
MAIS AVANT JE COMMANDERAI LA REVUE TECHNIQUE c'EST PLUS PRUDENT!

mer


Attention pour le Kit chaine, vérifie qu'il y ai une attache rapide et pas seulement un maillon à sertir ,sinon tu sera obligé de pousser jusqu'à un concessionaire ou autre pour qu'il te mette ça en place ( à moins que tu ai l'outil qui va bien )
Pour le pneu , javais essayé mais pas avec succès..... Crying or Very sadCrying or Very sad j'avais transformé ma chambre à air en gruyère !!!! lol!


Effectivement le pneu arriere mieux vaut le faire faire, quant au kit chaine ca reste une operation faisable, quel serait la marque du kit chaine ou un lien pour l'acheter .
mer jacques le fromager! lol!
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Dom93 a écrit:
j'ai monte 2 pneus sur ma Bonneville , l’arrière beaucoup plus facile que l'avant , il faut que tu puisse faire un 8 avec ta chambre a air c'est le bon gonflage pour le remontage.


souvenir :j'ai eu aussi une Bonneville T 120R achetée neuve en 1970 , que de souvenirs !!!
équipée origine 4 soupapes par cylindre et 5ème bombage de piston. il ne me reste que le bouquin que j'ai retrouvé il y a quelques temps
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