Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Cédric Tangre raconte ses essais pré-24H du Mans


Messages recommandés

chalut motardAprès avoir foulé la piste de Nogaro avec son GSX-R 2008, Cédric se retrouve au Mans avec le modèle 2009 du LMS JUNIOR TEAM SUZUKI

Les essais se déroulent les 17 et 18 mars. Je partage le guidon avec Freddy FORAY et Louis BULLE, ce qui fait un équipage plutôt sympathique. Les motos sont arrivées il y a peu de temps et elles sont encore quasiment Stock.

Jour 1

Dès 9h la piste est à nous jusqu'à 18H, nous pouvons rouler avec les deux motos, donc pas mal de travail nous attend !
Dans un premier temps on se fait à la moto et au circuit, où je reprends progressivement mes repères.
Je ne ressens pas vraiment de différences entre ma moto et celle-ci, mais il faut dire que le circuit du Mans n'est pas le plus technique des circuits et qu'il ne permet pas réellement de mettre en avant les défauts et qualités des motos.

Au fur et à mesure de la journée, on enchaîne les tours, Freddy et moi sur la moto n°1 afin de régler les suspensions, tandis que Louis BULLE s'adapte au pilotage de la 1000 sur la seconde.
Nous parvenons à avoir une moto de plus en plus saine, avec des pneus qui se dégradent de moins en moins. Les chronos descendent en petit 1'41 ce qui est plutôt pas mal, il faut dire que nous sommes bien aidés par les conditions météo idéales qui règnent cette semaine.

Après avoir enchaîné pas loin de 100 tours chacun dans la journée Freddy et moi sommes très proches dans nos ressentis ainsi que dans nos chronos, aussi bien en pneus usés que neufs.

Jour 2

Aujourd'hui une seule moto à se partager, donc beaucoup moins de tours. Nous travaillons néanmoins sur les réglages de la partie cycle afin d'éliminer un léger problème de dribble sur l'angle.

Même une fois ce petit problème corrigé, je n'arrive toujours pas à descendre en dessous des 1'41 car je me plains d'un manque de grip de l'arrière sur l'angle max (au moment de remettre les gaz).

Nous travaillons donc encore sur l'amortisseur afin de retrouver un peu plus de grip. Cela fonctionne bien et malgré des pneus en fin de vie, je parviens à réaliser en toute fin de journée un 1'40'7 plutôt encourageant.

Bilan

L'objectif était de commencer les réglages du nouveau modèle, de s'intégrer à l'équipe et surtout de ne pas commettre d'erreur.

L'équipe est très sympa et m'a très bien accueilli, les mécanos sont motivés et bosseurs et je pense avoir satisfait à leurs attentes.

Nous avons réussi à faire progresser la moto et au vu des chronos nous avançons dans le bon sens. Les sensations sur la moto étaient vraiment bonnes, j'ai pu effectuer beaucoup de tours rapides et réguliers sans commettre d'erreur.

Maintenant je vais me concentrer pendant quelques semaines sur la saison de vitesse en réalisant mes derniers essais avant la course à Ledenon.

Rendez-vous pour la première course de la saison les 4 et 5 avril !

Cédric TANGRE





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...