Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Rallye motos le 06 juin 2009 organisé par la GN


Messages recommandés

chalut motard Oui et en plus cette sortie est inscrite à notre calendrier, donc n'hésitez pas, cela permet également de faire la connaissance de certains Motards ce qui peut nous être utile le jour ou on les retrouvera sur le côté de la route ou lors d'un contrôle.

Un courrier vous sera envoyer, mais vous pouvez déja envoyer votre inscription avec le fichier que Richard a mis en ligne. top moumoute
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'homologation c'est surement juste pour les pots....
Dans tous les cas, pas bon pour moi ! J'ai le pot d'origine mais la flemme de le remettre pour une balade, surtout qu'on n'entend plus la moto avec ce truc là, trop la honte !
Et puis rdv à 8h un samedi matin, aïe.... c'est juste pas possible ! mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'y serai, et comme j'y étais l'an dernier (j'ai même rapporté la cuiller de bois !), je peux vous rassurer sur ce que nos gendarmes tullistes appellent "homologuée" (pour la moto) :
- éclairage complet
- rétros
- pot "civilisé"
- papiers en règle (CG + assurance)

Mais comme il s'agit d'une journée de prévention, ils ont même passé un moment à faire des mesures de bruit sur des bécanes "pas catholiques" sans verbaliser, bien entendu, mais en indiquant tout de même "c'est pô bien de rouler avec ça...".

Ambiance détendue, donc même s'il y a 130 ch au lieu de 98 sur une K1200RS, pas de problème fete

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Sympa , j'y serai (mais que vers 12h30 car je bosse le matin , je vais les appeler pour voir si cela est possible)
J'y viendrai avec la R1100R car le VTR ne leur plaira pas beaucoup..... Wink
En plus , papa125 on pourra faire connaisance (on roule BM et on est voisins )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je voulais savoir si pour cette journée de prévention il faut être du club et si on peut encore s'inscrire car je serai partant sachant que dans le Cantal ils font un rallye le 14 juin mais je n'ai pas eu le temps de m'y inscrire.

Comme ça en plus je pourrai rencontrer des motards corréziens.

motard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceclecofa15 a écrit:
Bonjour

Je voulais savoir si pour cette journée de prévention il faut être du club et si on peut encore s'inscrire car je serai partant sachant que dans le Cantal ils font un rallye le 14 juin mais je n'ai pas eu le temps de m'y inscrire.

Comme ça en plus je pourrai rencontrer des motards corréziens.

motard

pas besoin d'etre du club , tu peux téléchargé l'inscription sur le site ! clin d'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

ça y est, je suis inscrit moi aussi. J'y serais avec ma 650 Bandit! Il me tarde de savoir le parcours (je pense que ça sera dans la vallée de la Dordogne à voir ce n'est que mon avis) et savoir comment ça se passe. On est 3 motos à y aller. Vivement le 6 Juin!!!

motard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça serait bien de faire une liste de qui y va et avec quoi comme moto pour se reconnaitre content et faire connaissance là bas tchine

Je commence la liste, merci de copier-coller la liste et de rajouter votre nom pour savoir qui y va:



- franck1986 --> Franck - 650 Bandit N K5 bleu, casque Shark Brazil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franck1986 --> Franck - 650 Bandit N K5 bleu, casque Shark Brazil

- rachel --> fazer 1000 bleu, casque bleu

ceclecofa15 ---> Fabrice - Voxan Café Racer rouge casque Shoei noir

papa125 ----> Jean-Marc & Clarisse - BMW K1200RS Bleu/blanc, casque gris (pour moi) et noir/rose (pour mon SDS préféré)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y serais aussi avec ma Ténéré blanche + mon fiston (pour le sensibiliser aussi aux risques de la route et de la marée chaussée mfou de toi )


Je n'ai pas de confirmation non plus. et j'ai l'impression qu'il va y avoir du monde...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richard a écrit:
J'y serais aussi avec ma Ténéré blanche + mon fiston (pour le sensibiliser aussi aux risques de la route et de la marée chaussée mfou de toi )


Je n'ai pas de confirmation non plus. et j'ai l'impression qu'il va y avoir du monde...
hello il n'y a pas de confirmation c' est normal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la liste provisoir:

- franck1986 --> Franck - 650 Bandit N K5 bleu, casque Shark Brazil + ma copine blouson et casque bleu ( si elle travail pas vu qu'elle est aide-soignante ) accompagnée d'un 600 Fazer noir et 600 Hornet ( a confirmer )

- rachel --> fazer 1000 bleu, casque bleu

- ceclecofa15 ---> Fabrice - Voxan Café Racer rouge casque Shoei noir

- papa125 ----> Jean-Marc & Clarisse - BMW K1200RS Bleu/blanc, casque gris (pour moi) et noir/rose (pour mon SDS préféré)

- Patrice --> das fjr gris ,casque noir content


- Richard --> Ténéré blanche + mon fiston
- Hugues19 --> 600xj n rouge tchine


Va falloir boire un coup à la santé du forum glouglou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici la liste provisoir:

- franck1986 --> Franck - 650 Bandit N K5 bleu, casque Shark Brazil + ma copine blouson et casque bleu ( si elle travail pas vu qu'elle est aide-soignante ) accompagnée d'un 600 Fazer noir et 600 Hornet ( a confirmer )

- rachel --> fazer 1000 bleu, casque bleu

- ceclecofa15 ---> Fabrice - Voxan Café Racer rouge casque Shoei noir

- papa125 ----> Jean-Marc & Clarisse - BMW K1200RS Bleu/blanc, casque gris (pour moi) et noir/rose (pour mon SDS préféré)
- Patrice --> das fjr gris ,casque noir content


- Richard --> Ténéré blanche + mon fiston
- Hugues19 --> 600xj n rouge tchine

- Jeff 19 : BMW R1100R rouge , casque noir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Patrice a écrit:
das19 a écrit:
Franck1986 a écrit:
- franck1986 --> Franck - 650 Bandit N K5 bleu, casque Shark Brazil

- rachel --> fazer 1000 bleu, casque bleu

das fjr gris ,casque noir content


toujours en FJR Das ? entre autre

ben oui !!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="papa125"]

das19 a écrit:
se sera sans moi triste

Dommage, je me réjouissais de faire enfin ta connaissance coucou
(c'est vrai, quoi, on est voisins et on se connait pas...)[/ Pourquoi tu ne vient pas das triste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="rachel"]

papa125 a écrit:
das19 a écrit:
se sera sans moi triste

Dommage, je me réjouissais de faire enfin ta connaissance coucou
(c'est vrai, quoi, on est voisins et on se connait pas...)[/ Pourquoi tu ne vient pas das triste

j'avais zape l'annivaissaire a dassounnette , c ballo !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="das19"]

rachel a écrit:
papa125 a écrit:
das19 a écrit:
se sera sans moi triste

Dommage, je me réjouissais de faire enfin ta connaissance coucou
(c'est vrai, quoi, on est voisins et on se connait pas...)[/ Pourquoi tu ne vient pas das triste

j'avais zape l'annivaissaire a dassounnette , c ballo !!!


Offre lui un tour de moto au rallye ! clin d'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mary-lou a écrit:
Je le blâme pas, surtout se lever à 7h30 un jour de congé, z'êtes fous !!! mdr


ben quoi? dimanche moi aussi je me lève de bonne heure. Départ 7hoo du mat' pour me rendre dans un petit club moto qui vient de se créer et qui organise son premier rallye. Faut bien aider les p'tits nouveaux quand même, je pense même y retrouver quelques connaissances du 52.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mary-lou a écrit:
Eh bien je vous dis chapeau de vous lever si tôt !

Remarque, demain à 6h je serai debout !!! affraid mais dimanche, ça sera grasse mat !


Eh bé, que d'eau !

J'ai du prendre 50 litres dans le cuir, 5 dans chaque gant et chaque botte, 1 dans le casque...

Mais le parcours était sympa, l'organisation aussi, bref on a passé une bonne journée quand même.

Je n'ai parlé qu'avec Hugues (et sa XJ rouge) et Fabrice (et sa Voxan rouge aussi) parce qu'avec les roulages qu'on a faits, pas beaucoup de temps pour lier connaissance !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Pareil pour moi j'ai passé une super journée même si la météo a fait des siennes mais ce n'est pas grave.

Pour le retour j'ai eu droit à deux grosses averses et j'ai ramener de l'eau de la Corrèze en Auvergne.

J'ai pu rencontrer pas mal de motards et quelques uns du MC19, les road-book étaient sympa et les ateliers trés bien.

Super journée à refaire.

à plus, Fabrice.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y avait une alerte orange hier sur l'Auvergne qu'ils ont finalement levée car les dégâts ont eu lieu la veille...
mais la pluie ne vous a pas épargné je vois !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué moi aussi suis resté à la maison aujourd'hui. Le rallye prévu en Haute Marne est remplacé par une séance de aqua-moto et comme je n'avais pas mes palmes et mon tuba, j'ai laissé la Guzzi au chaud.
Cette aprem , finale de tennis à la télé .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceclecofa15 a écrit:
Salut

Pareil pour moi j'ai passé une super journée même si la météo a fait des siennes mais ce n'est pas grave.

Pour le retour j'ai eu droit à deux grosses averses et j'ai ramener de l'eau de la Corrèze en Auvergne.

J'ai pu rencontrer pas mal de motards et quelques uns du MC19, les road-book étaient sympa et les ateliers trés bien.

Super journée à refaire.

à plus, Fabrice.
coucou Fabrice tres sympa la journée , a refaire a plus byz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y étais aussi à ce rallye organisé par la Gendarmerie. K100RT gris vert.

Relativement sympas, le parcours, les ateliers, les motards, les gendarmes.
Dommage de ne pas avoir connu ce forum avant, cela m'aurais permis de faire des connaissances.
Néanmoins, si j'ai connu le MC MEYMAC c'est grace à Rachel qui s'est jointe à nous en milieu d'après midi. Merci à toi Rachel pour ta gentillesse et ta présence. chapeau
Au plaisir de vous connaitre un jour.
Tchao, amicalement Enzo. chalut motard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enzo a écrit:
J'y étais aussi à ce rallye organisé par la Gendarmerie. K100RT gris vert.

Relativement sympas, le parcours, les ateliers, les motards, les gendarmes.
Dommage de ne pas avoir connu ce forum avant, cela m'aurais permis de faire des connaissances.
Néanmoins, si j'ai connu le MC MEYMAC c'est grace à Rachel qui s'est jointe à nous en milieu d'après midi. Merci à toi Rachel pour ta gentillesse et ta présence. chapeau
Au plaisir de vous connaitre un jour.
Tchao, amicalement Enzo. chalut motard


Sacré Rachel, qu'es que l'on ferai sans toi, je te nome dés ce soir ambassadrice du MC Meymacois auprés des Gendarmes entre autre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enzo a écrit:
J'y étais aussi à ce rallye organisé par la Gendarmerie. K100RT gris vert.

Relativement sympas, le parcours, les ateliers, les motards, les gendarmes.
Dommage de ne pas avoir connu ce forum avant, cela m'aurais permis de faire des connaissances.
Néanmoins, si j'ai connu le MC MEYMAC c'est grace à Rachel qui s'est jointe à nous en milieu d'après midi. Merci à toi Rachel pour ta gentillesse et ta présence. chapeau
Au plaisir de vous connaitre un jour.
Tchao, amicalement Enzo. chalut motard
Merci a vous. Enzo a refaire supere cool on a bien rigoler , et toi aussi bill tu nous a manq.... levres pulpeuses
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à Tous, content

Effectivement que d'EAU, que d'EAU ....

Donc 162 motos + 59 passagers à 8H à l'école de la gendarmerie de Tulle.
Accueil par les « bleues »...

Café, croissant, ... Simulateurs Motos, Briefing, Road book

Mise en piste par un petit parcours entre les quilles pour
partir sur le parcours de la matinée.

(Tulle, Seilhac, Le lonzac, Uzerche, Donzenac, Ste Féréole,
Malemort, Lanteuil, Beynat, Le coiroux)

Je fais un tour du parc pour essayé de repérer les Rare
Birds.

Je pars avec mes anciens collègues de Borg Warner, nous
sommes une dizaine de motos.

Christian avec sa 1200GS a étudié le parcours prend la tête,
puis Jean louis avec sa RT1200, je suis, Eric avec sa 1200GS emboîte le pas et
ainsi de suite…

Au km 47, une ligne droite, des trombes d’eau et de grosses
flaques sur la route, Une Citron C1, Christian double, Jean louis suit, je suis
et nous descendons dans Uzerche. Arrivée dans Uzerche, nous voyons la C1 mais
plus de motos ???? Les téléphones sonnent, c’est bizarre ;
« Eric est Tombé grave … » On fait demi tour et on trouve des
dizaines de motos arrêtées dans cette ligne droite. Eric est assis un genou en
sang ! une pilote à ses cotés, elle aussi avec sa VTR a glissée. Au même
endroit !!!. Pas besoin d’appeler les Gendarmes, ils sont là.

Bilan : Eric avec un doigt cassé et des points pour
refermer cette belle plaie, et une belle glissade pour notre collègue féminine
sans plus.

Coté mécanique : Une 1200GS coincée entre un poteau de
clôture et le rail de sécurité et bien endommagée (Réservoir déchiré et tout le
reste). Un VTR bien plat sur le coté gauche (carénage, cligno, retro,
sélecteur, ligne de pot, …)

Donc Ambulances, dépanneuse, … après être rassuré par l’état
de nos collègues nous continuons avec deux motos en moins.

Arrêt au premier atelier au Peloton d’Autoroute à
Uzerche : Questionnaires code de la route, voiture tonneaux, tir aux
pistolets, stand alcoolémie.

Atelier suivant à Lanteuil pour questions de culture
générale de Corrèze, stand sur le casque, sur les chocs avec ceinture de sécurité.

Casse croûte au Camping du Coiroux vers 13H. Buffet de
salade, Chipo, merguez, cote de porc, pâté de pomme de terre, haricot, fromage,
clafoutis, café, eau, vin. C’était copieux.

Départ pour le parcours de l’après midi vers les 14H45
(Beynat, Neuville, St Chamant, Saint Martin la Meanne, Marcillac la croisille,
St Merd de Lapleau, le barrage de l’aigle, Latronche, Neuvic, La maziere basse
et Egletons pour le final)

Atelier à St Martin la Meanne : Le radar lunette et la
chouette dans une voiture banalisée.

Atelier à Latronche : Questions sur le village.

Arrivée vers 19H15 à Egletons nous avons presque 3 heures de
retard sur l’horaire prévu et pourtant nous sommes dans les premiers. Le timing
était un peu ambitieux.

Remise des prix : Vincent de notre groupe a remporté le
premier prix pour avoir fait 40/40 sur les questionnaires (un trophée + un
aspirateur qui ne pourra pas ramener sur sa GSR)

Deuxième prix pour Christian, Eric pour le plus malchanceux
et un autre pour notre collègue féminine (j’ai oublié son prénom, c’est con, je
sais)

Puis, le 3eme trophée pour les questions, celui du plus
jeune, celui du plus âgés.

Donc une bonne journée, bien organisée, le temps n’était pas
de la partie et s’est dommage pour nos deux camarades mais ils s’en sortent
bien et c’est tant mieux.


Nous avons roulés avec beaucoup de Bleus en tenue et en
civil, même le Préfet était parmi nous, en civil, avec son épouse et sa
FJR1300.

Voilà, j’espère que je n’ai pas été trop long.

Je vais mettre quelques photos dans le message suivant.

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Donc pour ma part je vais rajouter que la journée a commencé le matin à 7h30 à la Gare d'Eyrein puis on a rejoint Tulle pour l'accuiel du rallye avec Café et croissant, super accueil sous abri et heureusement.

Pour le départ je suis partie avec Rachel car Mika et Greg sont partis devant sans nous attendre ainsi que les gars du MC19. Donc on roule tranquille sous laflotte et les routes gravillonnées jusqu'à qu'on arrive sur l'accident juste avant Uzerche.

Là on retrouve nos accolytes et on repart en un groupe plus conséquent pour arriver à Lanteuil au deuxième atelier puis on repart pour Le Coiroux et le repas qui nous attend.

l'aprés midi je repars avec Mika, Greg et Hugues dans un groupe et Rachel et déjà loin devant. ensuite on prend la direction d'Argentat puis Marcillac le Croisille pour ensuite rejoindre Latronche lieu du dernier atelier, mais suite à une erreur on se retrouve sur une toute petite route et on arrive à Lapleau alors que l'on aurait pas du passer par là, ensuite on retrouve Latronche et aprés avoir rempli le questionnaire on repart pour Egletons par Lamazière-Basse petites routes aussi avec en plus de grosses averses mais heureusement on arrive à Egletons.

En tout cas j'aurai passé une très bonne journée entre les ateliers trés intéressants et les motards rencontrés trés sympas.

Je vous laisse une petite vidéo de cette journée.




à bientôt Fabrice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...