Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ledenon : Deux podiums pour la Dark Dog Academy !


Messages recommandés

chalut motardAprès une longue trêve hivernale,les choses sérieuses ont vraiment commencé pour les 2 pilotes de la DDA. Retour sur leur week-end

L'ambiance du circuit ne laissait aucun doute : impatients, rugissants, motivés, les pilotes étaient fin prêts pour en découdre sur ce nouveau Championnat de France, les 600 Supersport s'imposant d'emblée comme l'une des catégories reines de cette saison avec un plateau de très haut vol.
Les choses n'ont pourtant pas très bien commencé pour la Dark Dog Academy. Lors des séances libres du Vendredi, dans des conditions humides et ventées, ses deux pilotes chutent tour à tour et le moral des troupes en prend un coup.
Mais c'est sans compter sur la réactivité de l'équipe Up Racing et l'impulsion de son chef de file, Gilbert Pernoud pour remettre la situation en ordre ! «Toute l'équipe technique s'est démenée pour remettre les motos d'aplomb et permettre aux pilotes d'effectuer leurs essais qualificatifs et surtout leurs courses dans des conditions optimales» se félicite Marc Fontan, le Team manager de la DDA.

Dès 9H30 le samedi, les pilotes s'élancent pour leur première séance qualificative sur une piste encore humide. D'emblée, le rythme est très rapide, les 5 premiers pilotes, parmi lesquels David Nivière et Kevin Denis, passent sous la barre des 1'26'dans leurs meilleurs tours.
David Nivière mène la cadence sur une bonne partie de la séance pour laisser, finalement la place à Mathieu Ginès qui termine avec 10 centièmes d'avance.
La seconde séance d'essais est moins fructueuse pour la DDA : David Nivière ne réalise que le 6ème temps à 1'24 du leader Grégory Leblanc, tandis que Kevin Denis doit se contenter du 9ème temps avec 1'38 d'écart.
En réalisant les 2ème et 4ème temps lors des Warm-Up, David Nivière et Kevin Denis prennent donc respectivement la 6ème et 9ème place sur la grille de départ.

Un départ donné dès 9H50 le Dimanche matin, sous un soleil radieux mais avec un vent relativement fort et une température matinale assez fraîche. Accroché au peloton de tête dès les premiers tours, David Nivière profite d'une erreur de Grégory Leblanc pour prendre la tête de la course dès le 4ème tour et l'emmener avec brio sur les 12 tours suivants ! Quelque peu gêné par le dépassement des attardés et surtout pénalisé par un pneu arrière particulièrement usé, David se voit contraint de réduire son rythme laissant à Olivier Four, puis Mathieu Ginès l'opportunité de finir cette première manche en 1ère et seconde position. Le pilote de la DDA doit donc se contenter de la 3ème marche du podium, tandis que Kevin Denis, en proie lui aussi à des problèmes de pneumatiques, et peu à l'aise sur ce circuit, se contente d'une 9ème place.

On attend donc la «revanche» de David sur la seconde manche qui démarre dès 14H45.
Rapidement, le même scénario se met en place, avec un David Nivière plus remonté que jamais qui, dans la ligne droite du 7ème tour, prend la tête de la course et démontre une fois encore son talent de meneur qui aurait dû le hisser jusqu'à la plus haute marche du podium. Hélas, une petite erreur de pilotage dans le «Virage du Pont» l'emporte hors de la piste et le rétrograde à la cinquième place lorsqu'il repart aussitôt. S'ensuit alors une lutte acharnée pour remonter sur les leaders, Il passe Peter Polesso d'abord, puis, in-extremis à quelques mètres de la ligne d'arrivée, coiffe Enjolras au poteau pour 1/100ème de seconde. Une troisième marche bien méritée pour la nouvelle recrue de la DDA qui, à défaut d'une victoire, démontre du moins que ce Championnat se jouera bel et bien avec lui !











Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...