Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Freddy Foray passe un week-end difficile à Ledenon


Messages recommandés

chalut motardMalgré tous les efforts du Junior Team Suzuki, c'est seulement vendredi matin, sous la pluie, que nous Freddy découvre sa moto

Les premiers essais de la moto se passent bien, mais nous sommes sous la pluie. L'après midi, nous partons enfin, sur le sec. Nous rencontrons pas mal de problèmes, mais c'est seulement notre première séance. La pluie va mettre fin à nos essais prématurément.

Samedi, nous voila pour la première séance qualificative. La moto est très physique, nous travaillons tout au long de la séance pour l'améliorer, mais en vain. Je termine 6ème de la séance en 1,24,9.
L'après midi, pour la seconde séance qualificative, nous essayons de nouveaux réglages, mais la moto reste très difficile à piloter. Les chronos descendent très lentement, et nous terminons les essais à la 7ème place. Je suis qualifié pour la Superpôle, nous allons donc nous servir de ces 15 minutes d'essais supplémentaires pour essayer un nouveau setting, mais rien n'y fait. Durant la Superpôle, je vais gagner 1 place, je suis donc 6ème.

Dimanche matin, nous allons essayer une fourche totalement différente pour le warm up. La moto est différente mais le problème reste inchangé, nous partirons donc avec les réglages moto de la veille.
Le départ de la 1ère manche est donné, je prends la tête de la course durant quelques tours mais, rapidement la moto devient instable et très fatigante, je me mets dans la roue du leader jusqu'au 10ème tour, et c'est à ce moment que les ennuis commencent, je rétrograde à la 5ème place et perds beaucoup de terrain face aux leaders, je finis la course sur un rythme moyen pour ne pas commettre une erreur. Je finis 5ème à 9s du leader.

Je suis déçu car la moto n'est pas au point, et nous sommes incapables de faire 20 tours dans de bonnes conditions. Pour la seconde manche, après un super travail de toute l'équipe, nous partons avec de nouvelles bases.
Le départ est donné, je suis 5ème au premier passage, la moto est métamorphosée, elle est facile. J'essaie de prendre mes marques le plus rapidement possible mais au 3ème tour je commets une faute au virage du pont, je perds l'avant et chute. De plus j'emmène un autre pilote dans ma chute. La course est finie !
La course continue, mais après un Safety car, et deux drapeaux rouges, la direction de course décide d'annuler cette seconde manche. Je conserve ma 5ème place du championnat et ne perds pas le contact du leader.

Ce week-end a été très difficile pour toute l'équipe, mais nous avons trouvé la direction à prendre avec cette nouvelle moto.

Je tiens à remercier toute l'équipe du LMS, Dunlop, Rod Agency, Furygan, Forma, JP motos, Suzuki, Le Tir Bouchon, Kali protectives, Emoto, info one, FRT, Eybis.com, ASM ACO IDF,MC Fermeture, Aérographic et EMC pour leurs soutiens.

Freddy Foray


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...