bill-mc19meymac

GP Moto GP à Motegi : Ils ont dit

Messages recommandés

chalut motardRossi battu par son co équipier Lorenzo lors de la manche Moto GP courue ce week-end au Japon et Pedrosa qui revient de loin, voici ce que les trois hommes du week-end ont déclaré à l'issue de la course.



Jorge Lorenzo, 1er : "Avant toute chose, je veux juste remercier mon team, mon père, ma mère, toute ma famille, mes amis mais aussi tous les gens qui travaillent dans le team. Et aussi Yamaha, pour qui c'était une course à domicile. Cette course fut d'ailleurs difficile car je n'ai pas vraiment pris un bon départ, je pense avoir fini le premier tour en troisième ou quatrième position. Mais après, j'ai commencé à augmenter mon rythme. J'ai doublé Valentino et creusé un petit écart, une seconde et demie environ. Mais il me chassait très fort. J'ai dû donner le meilleur de moi-même pour décrocher la victoire."


Valentino Rossi, 2ème : "Ce fut une belle course, longue, très difficile mais aussi physique. J'ai pris un très bon départ de la première ligne, mais dans la première partie de la course, je ne pouvais pas piloter comme je le voulais : j'avais quelques petits soucis et n'ai pas pu m'échapper. J'ai perdu du temps sur Jorge, puis j'ai été pris dans une lutte avec Dani. Ce n'est qu'en fin de course que j'ai pu augmenter le rythme, prendre mes trajectoires et signer de bons temps. J'ai essayé de remonter, mais malheureusement, Lorenzo était déjà trop loin. C'est une bonne course : une deuxième place n'est pas une victoire, mais c'est toujours 20 points pour le championnat. Je pense d'ailleurs que le championnat va maintenant devenir très intéressant avec quatre pilotes capables de se battre pour la victoire."


Dani Pedrosa, 3ème : "Je suis très heureux de ce résultat. J'ai des problèmes de blessures depuis longtemps, octobre dernier, aussi monter sur le podium dès la deuxième course de la saison est pour moi fantastique. Je ne m'attendais pas à le faire si tôt. J'ai pris un bon départ, ce fut la clé de ma course, et j'ai pu partir avec le groupe de tête. Je n'arrivais pas à croire que je puisse rester avec eux, je pensais lâcher prise après un ou deux tours. Mais après six tours, j'étais toujours là : "Incroyable", je me disais. J'ai livré une bonne bataille pour la deuxième place pour finir sur le podium, ce qui est génial. On a toujours quelques petits problèmes sur la moto, mais c'est un résultat très positif avant d'aller à Jerez. Aussi, je veux remercier l'équipe et mes fans."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites