Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

L'entretien RD002 Vous prenez ou les consommables ?

Messages recommandés

Bonjour voili voilou ?

Je vois que quelque post déniché sont toujours bien d'actualités mais je ne trouve pas de référence actuel pour les consommables

Alors vous prenez quoi et ou ?

Je veux pas enrichir mon concessionnaire qui a pas voulut prendre ma meule sous prétexte de son ancienneté...

J'ai commandé la RT mais en attendant,tel un gosse avec un nouveau jouet, je me pose plusieurs questions :

Quel clé dynamo vous avez ?

Quel huile vous mettez et pourquoi ?

Quel bougie est la mieux ?

Est ce que je peux commencer à stocker de la piéce type strator, régulateur ? pipe d'admission en partant du principe que tant que je reste sur du rd002 tout est pareil ?

Ou commander de la fibre pour refaire une fixation ?

Comment ce je pose beaucoup de question et je pars dans tous les sens

Par avance merci....

Salut, je viens aussi d'acheter un Dominator et avant j'avais des 125 2 temps, donc je ne pourrai pas répondre à tout. Pour la clé dynamométrique, à part si tu ouvres le moteur tu n'en as pas vraiment besoin. Pour l'huile, d'après ce que j'ai lu tu mets n'importe quelle semi-synthèse correcte. Pour la fibre, je viens de réparer mes flancs de réservoir, j'ai pris du mastic polyester avec fibre en supermarché, ça a l'air de tenir. Bonne "bricole".
Pour les consommable , tu as les enseignes "classiques" DAFY, CARDY, MAXESS, Moto Expert etc......que tu peux retrouver vers chez toi.
Sinon, tu as les sites internet ou les prix vont du simple au double pour le même produit.
Pour l'huile, il existe un topic spécial avec résultat des huile testées et de mémoire, le meilleur rapport qualité/prix était la Leclerc Minérale.
Utilise la fonction recherche du forum et tu tomberas dessus.
Salut, bon j'ai fait simple....

DAffy pour tout, l'enseigne vient d'ouvrir je teste.

J'ai pris de la 10w40 semi, j'avais vu le test pour leclerc. Me demande vraiment si pour un peu plus la semi est quand même pas plus sympa ?
Pour moi ya moi de risque mais je suis novice, donc tout les conseils sont bon...

Autre question l'avantage de la bougie iridium c'est quoi ?
Une NGK vaut 17 une simple daffy 7 euros...

En voyant le prix des pièces neuves, je me dit qu'il serai bon de faire un petit stock des trucs fragiles, je prend quoi strator ? boitier cdi ?
Est ce que toutes les pièces rd002 s'adaptent sur toutes les rdOO2 ?

Merci d'avance
Pour l'huile , à ma dernière vidange, j'ai également mis de la semi-synthèse de chez Dafy, ça à l'air correcte.
Pour la bougie , la bougie simple DPR8 ( de tête) suffit amplement, je la change quand j'y pense ( environ tout les 2/3 ans ) sans qu'elle donne des signes de fatigue.
Pour la compatibilité, généralement toutes les pièces de RD02 sont compatibles sauf :
pour le moteur : modèle 88-89 concernant le présence du kick de démarrage non présent sur les modèles d'après.
Sinon, quelques chgt esthétiques suivant les millésimes ( ouies, caches latéraux, réservoir ,selles etc )
Certaines pièces de RD08 sonr également compatible car non changées par rapport au RD02.

Pour être sur de ton coup , tu peux consulter sur le site suivant ou les ref de chez Honda apparaissent :

http://www.bike-parts.fr/honda-moto-model-NX-650-1988.html

Sinon, pour ma part la Dom étant assez fiable, je n'ai pas spécialement des pièces d'avances, seulement du consommables ( pneus,kit-chaine, plaquettes freins etc..)
  • 2 weeks later...
Bonjour
Pour ma part, j'ai du changer le stator, et j'ai commandé un d'occasion chez www.agpl.net (situé en Isère)
Le site est bien fait avec toutes les pièces référencées en ligne.
Je me suis fait livrer en Suisse sans aucun problème.
J'ai même depuis refait une commande pour un câble d'embrayage et un kit chaîne (neuf)
Bref, je recommande