Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

FIXATION PIGNON SORTIE DE BOITE

Messages recommandés

Bonsoir Messieurs,

J'aurais besoin de vos lumières (éclairées) SVP, à savoir : j'ai acheté il y a quelques semaines un dom de 1998. Pour qu'il soit un peu plus pêchu, j'ai décidé de remplacer le PSB d'origine par un 14 dents mais par précaution j'ai démonté le cache pour vérifier que celui en place était bien en 15 dents.
Dès que j'ai enlevé le cache, les 2 boulons qui sont censés bloquer la plaque de fixation pour maintenir le PSB en place, sont tombés, bouffés, rongés, broyés par l'usure !
J'ai cherché 2 nouveaux boulons de bons diamètre pour les remplacer et là je n'arrive pas à comprendre comment placer la plaque de maintien pour la fixer ? Je m'explique, y-a-t-il un sens ? Faut-elle l'enfoncer dans les cannelures (il y des cannelures, un sillon et encore des cannelures) ? A fond contre le pignon de boite ? J'arrive à l'enfoncer sur les premières cannelures mais lorsque je compte la plaquer contre le PSB et donc l'enfoncer encore contre les autres cannelures, les cannelures du fond ne semblent pas correspondre ? En l'enfonçant sur les cannelures du fond, ça passe mais cette fois-ci les filetages pour les boulons ne tombent pas en face des trous de fixation présents sur la plaque de fixation ! La plaque de fixation a une forme bizarre (désaxée), c'est fait exprès !? Elle est où l'astuce ? parking 
Si vous avez la solution et que vous voulez bien la partager, mer d'avance et bien le bonjour de Corse et pourquoi pas rouler un jour ensemble, il fait un temps magnifique et nous avons des routes magnifiques pour des ballades à moto avec pleins de virolos cheers

1/ Poser le pignon de sortie de boite sur l'axe
2/ Enfiler la plaquette sur la 1er partie des cannelures et jusqu'à la rainure.
3/ Tourner la plaquette (dans un sens ou dans l'autre) dans la rainure jusqu'à ce que les trous de la plaquette tombent en face des filetages du pignon. Dans cette position le plaquette ne doit pas pouvoir sortir puisque ses dents ne dont plus en face des cannelures de l'axe.
4/ Serrer les 2 vis pour rendre solidaire la plaquette et le pignon.
5/ Tu roules....
mer pour la réponse, c'est ce que j'ai voulu faire, c'est la logique même mais...

Je vais remettre mes yeux en face des trous, changer mes 2 mains gauches et recommencer.

J'adore les forums, toujours des passionnés, des gens sympas, des rois de la bricole. Longue vie aux forums mais surtout à ceux qui les font vivre cheers