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honda POWWWEEERRRRRRRR !!!!!!!!!


Messages recommandés

C'est le modèle FI, le dernier V4 qui dispose encore d'une cascade de pignon, à la place d'une chaine de distribution. Son moteur est quasi indestructible et nombre de ses possesseurs peuvent se targuer de passer la barre des 200000km sans aucun soucis top moumoute Se qui explique une cote Argus importante pour cette machine malgré sa disparition du catalogue Honda en 2001. Je me demande parfois si les constructeurs ne le font pas exprès, d'arrèter la production d'une machine lorsqu'il touche à la perfection... Effectivement pour le mec qui bricole un peu plus besoin de passer par la case garage avec ça... Tu fait un bonne entretien et tu peu meme passer t'a retraite avec... lol! De plus, à l'époque ces capacités sportives (pour une routière) pouvait en remontrer à certaine concurrente purement sport donc moins confortable clin d'oeil

Bref... Dans dix ans cette moto passera en collection et sera revendu au prix d'or vue ses capacité et le peu de temps qu'elle était au catalogue (1998/2001) à contrario du modèle précédent qui était je crois le RC 36 II à rencontré pas mal de problème electrique et le modèle suivant, le Vtech qui est au catalogue depuis 2002, donc plus d'exemplaires avec une motorisation disposant d'une technologie d'origine automobile, plus fragile, et ne faisant pas l'hunaminité chalut motard

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tophy77 a écrit:
dites donc les loulous , vous n'auriez pas des actions chez honda par hazard ? ca sent le parti pris a plein nez tout cà nananere

bientot 40 ans sur honda et sans soucis !!!!! ça parle non ?? mdr
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MisterK1200rS a écrit:
je la prefere en noir, manque un cardan mais effectivement Pat est plus connaisseur hihihih tchinelol!. Le pneu arriere sur la derniere photo me parait un peu carré non? rire

effectivement, le pneu ar. commençait à avoir une sale tête lorsque j'ai eu cette machine mais depuis il a été changé !!
en bleu aussi, elles sont pas mal, mais une vfr rouge est une vfr qui se respecte un peu comme les ferraris mfou de toimfou de toimfou de toimfou de toi
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en tout cas ,pat, on sent bien le fin connaisseur !! top moumoute pour ma part, je garde quand même une préférence d'ordre esthétique pour la RC36, elle rappelle la NR qu' honda avait sortie en nombre limité.
par contre, il est clair qu'au niveau tenu de route et confort, elle n'a cessait de progresser d'ailleurs j'ai eu l'occasion d'essayer une v-tec, comme la tienne, et je dois avouer que le chassis est encore plus interressant que sur la fi. je sais pas ce que tu en penses mais il me tarde qu' honda se décide à sortir un 1000, bon sens !! chalut motard

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Effectivement le RC 36 et le NR date de la meme époque (1990/1993) et se ressemble étrangement... Pour la petite histoire le NR 750 était destiné au GP en 1987. L'idée était de détourner la réglementation limitant le nombre de cylindre en développant un faux V8. Donc un V4 à cylindre oblong disposant de deux bielles ainsi que deux bougies et 8 soupapes par piston. Rapidement la réglementation GP s'adapta et interdira les pistons ovales. Honda en fit alors quelques exemplaires sous forme de vitrine technologique en la faisant homologué sur route.
Pour le VFR 1000, rien ne transpire sur un renouveau du type de la marque. Il y a pas mal de polémique la dessus sur différent forum, mais moi je n'y crois pas beaucoup vue le contexte économique actuel.
Cela dit je suis d'accord avec toi un 1000 dans un VFR devrait etre facilement réalisable vue la bonne santé de la partie cycle. Si Honda ne le fait pas, il doit y avoir une politique de marketing la dessous. Peu etre simplement de ne pas concurencer un autre type de la marque (CBR 1000, CB1000R, Pan...). Ou alors il devrait abandonner la fabrication d'une de cette gamme pour en éviter une auto-concurrence. De plus, lancer une fabrication d'un 1000 ou voir pourquoi pas un 1200, propulserai le type à jouer dans la cour d'autre grande comme le FJR ou autre K1200S qui sont déjà très bien placé sur un marché ou une nouvelle venus serai surement mal perçu... Le fait de laisser le VFR dans une cylindré "intermédiaire" permet de conserver le "mythe" et ne rencontre finalement pas, ou peu, de concurrente dans la catégorie. Maintenant je ne suis pas dans le secret des dieux, mais si j'étais dans le marketing Honda, c'est comme cela que j'exposerai ma vision des choses autour d'une bonne bière bien fraiche !!! tchine
Voila pourquoi, je pense que le VFR 1000 n'est pas près de voir le jour clin d'oeil

Une chose est à vérifier, Honda aurait récemment déposé le brevet d'une nouvelle conception de V4 mais je ne dispose pour le moment pas de donnée technique, ni pourquoi cette motorisation est destinée, donc affaire à suivre !!! chalut motard

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Me semble que les rumeurs parlaient d"une VFR 1000 à 5 cylindres....

Ceci dit, sur le cas Honda, j'ai aussi été une inconditionnelle de la marque pendant 6 ans, jusqu'à ce que mon 2e CBR ne me cause des problèmes indétectables mais récurrents !!! et tomber en panne toute seule sur un pont, dans la montée qui était bien raide, et où il n'y a pas de voie de rabattement, ça reste bien gravé dans la mémoire... je ne dis pas que je n'en aurai plus, mais j'ai plutôt tendance à aller voir ailleurs maintenant chalut motard

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Il y a d'autre site qui propose d'autre extrapolation mais ne le retrouve pas pour le moment... Cela ressemble étrangement à une Pan European dans un style plus agressif chalut motard

Je verrai à y mettre le lien, mais tous cela est à prendre avec beaucoup de recule clin d'oeil

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oui, ils parlent dans tous les cas de stopper la pan, et ils parlent partout d'avoir 2 versions du VFR : GT-sport et GT (qui remplacerait la pan, et avec les valises, top case, bulle plus haute etc...)
Mais je pense que la photo que tu viens de mettre est plutôt un montage (du temps des rumeurs de V5 1000cc), l'article d'avant serait (apparemment) plus juste car comprend des photos 'volées' donc plus proche de la réalité.

Ca serait une transmission par cardan
avec monobras

A suivre !!!
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mary-lou a écrit:
oui, ils parlent dans tous les cas de stopper la pan, et ils parlent partout d'avoir 2 versions du VFR : GT-sport et GT (qui remplacerait la pan, et avec les valises, top case, bulle plus haute etc...)
Mais je pense que la photo que tu viens de mettre est plutôt un montage (du temps des rumeurs de V5 1000cc), l'article d'avant serait (apparemment) plus juste car comprend des photos 'volées' donc plus proche de la réalité.

Ca serait une transmission par cardan
avec monobras

A suivre !!!


Ok avec toi c'est une photo-montage clin d'oeil
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Je ne résiste pas à l'envie de poster les photos du NR 750 et en dernier, son moteur avant-gardiste pour l'époque. Cette moto homologué était vendu pour la modique somme d'environ 350 000 Francs (50 000 euros).









Déja des pots sous la selle (ça me rappel certaine chose), pas vraiment une bonne idée pour une utilisation au quotidien. Mais bon... M'est avis que cet brèle n'était pas faite pour ça clin d'oeil



Et pour finir un bijoux d'horlogerie !!!



Et la voici le RC 36 de la meme année, dont le tarif moins éllitiste en reprend certaine ligne esthétique

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  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • 4 months later...
Super becane, quel Mythe ce VFR quand j'ai cherché a remplacer mon ancienne moto, j'ai cherché une moto a petit budget (meme si souvent surcoté) et apres avoir cherché plein d'infos sur le net Le VFR a ete une evidence, J'ai acheté un RC36 de 93 avec 70000kms ca peu paraitre enorme pour certains mais ceux qui connaissent savent qu'elle peut envore en faire beaucoup.
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  • 2 weeks later...
micbat a écrit:
Super becane, quel Mythe ce VFR quand j'ai cherché a remplacer mon ancienne moto, j'ai cherché une moto a petit budget (meme si souvent surcoté) et apres avoir cherché plein d'infos sur le net Le VFR a ete une evidence, J'ai acheté un RC36 de 93 avec 70000kms ca peu paraitre enorme pour certains mais ceux qui connaissent savent qu'elle peut envore en faire beaucoup.


si l'entretien est suivi avec un minimum de sèrieux, c'est une moto vraiment indestructible !! cela fait maintenant 2 ans que j'ai mon rc46 et j'en suis toujours satisfait même si les machines modernes et les performances de celles-ci ont évolué, je me contente de la mienne. perso, j'ai toujours préféré les rc36, en particulier les "carat" et les rc36 II. profite bien de ton acquisition, bonne route.
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  • 6 months later...
[quote="Pat91"]
mary-lou a écrit:
oui, ils parlent dans tous les cas de stopper la pan,
A suivre !!!


La Pan ne sera pas stoppée, au contraire, une nouvelle version sera commercialisée en 2011, présentée en novembre au salon de l'Elcma de Milan.
Monobras à cardan de la nouvelle VFR, étriers radiaux 6 pistons, clignotants intégrés aux rétros, béquille centrale de série, V4 longitudinal de 1237 cm3, etc ....Prix estimé : 17500 €.

Pour moi le lien : OK
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