Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

8éme Forum du Tourisme


Messages recommandés

tu as tout compris Claude, la prochaine manche de CFT à laquelle je participerai devrait être celle de Gonesse lol! car là pas besoin de mendier une selle, la SNCF sera mon amie, vive les transports en commun clin d'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous bien rentré (21h) un peu le souk sur paris heureusement que j' ai mon itinéraire de délestage par la 104.
Rachayou je te cofireme qu'entre Anger et Durtal, la région vaux le déplacement et qu' historiquement cela doit être riche.
De plus dans mon coin il y a Crépy en vallois Dont toute le fammille comme son nom l'indique y a séjourné.
A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gillou est rentré, pas de bonne heure !! 22h00 !!! avec l'équipe de Chomérac, ils ont dormi dans l'hôtel du Gillou à Meymac.

Alors déjà, super temps pour un forum moto, les qq gouttes de pluie du trajet aller ont été minuscules et peu nombreuses, juste de quoi humidifier les combines sèches depuis des mois.

Sur place, bon forum surtout en nombre de participants. Bien logés dans un complexe fort agréable. Côté bouffe, correct. Le ptit tour dans le labyrinthe de maïs en nocturne était très rigolo et une façon de digérer le repas excellent du vendredi soir.

Dimanche, belle balade moto, bien encadrée. top moumoute

Au retour de la balade, comme nous l'avait promis Jean-Yves de LaMoTo, possibilité d'effectuer un baptème de side-car cross. Avant d'embarquer dans le panier, conseils rapides d'avant de partir. En 2 mots c'est, tu mets tes pieds comme çà, ta main droite là et la gauche là Shocked . Quand le pilote se déhanche tu te couches derrière lui, en ligne droite tu t'accroupis dans le panier. Dernier conseil que tu comprends une fois sur la piste "cramponne toi bien à la poignée" !!!!!!!
Je lance au pilote "n'aie pas peur tu peux envoyer, je fais de la piste".
Premier tour il accélère déjà un peu de gaz tout en regardant derrière comment je me comportais ! Voyant que tout allait, il a envoyé la sauce dès la fin du premier tour et puis encore + au 2ème !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ouarf !!!!!!!!!!!! Le side tout en travers, le panier aussi normal il est accroché ! et heureusement pour moi, bien accroché ! Tout comme je l'étais après les poignées, même qu'au 2ème tour, couché derrière le pilote, la tête au ras de la piste tout tout près de la roue arrière je me suis aperçu que j'avais oublié de fermer la visière du casque. Croyez moi, la tête dans la poussière de la piste, j'ai appliqué le dernier conseil "cramponne toi" et même si je suis imaginé que dans les 2" des ptits bouts de ligne droite j'aurai pu fermer la visière, hé bein j'ai fait les 3 tours visière ouverte. Pas bon la terre, on s'est empressé de s'enfiler un bonne bière tchine , même si la première goulée était un peu terreuse, il fallait arroser cet évènement.
Super sensations, merci Jean-Yves, merci aussi au pilote inconnu Belge ou Hollandais, en tout cas dans ces moments là on comprend bien ce qu'est la force centrifuge, et l'attraction des bottes de paille. Si si, mon corps était attiré terrrrrrrrrrrrrriblement affraid par les ballots de paille situés autour de la piste. WinkWink
Je suis redescendu du panier avec un sourire comme çà rire + , des fourmillement dans les cuisses, couvert de poussière mais avec une satisfaction drunken au top. okay
L'après-midi, après avoir mangé les fouaces nananere (petits pains fourrés avec au choix, lardons, beurre d'escargot, viande hachée en sauce, fromage, chocolat ......) petit aperçu du sosie de Johnny qui essayait les micros, on a décidé de partir mais on aurait voulu y rester.

Certes on était bien sur cette foire de la fouace top moumoute , une bonne ambiance et très très appréciée de la région car c'est 20 000 personnes chaque année.

Partis à 16h45 !!!!!! de Ste Christine, on pouvait difficilement arriver de bonne heure sur Meymac. Bonne allure avec Jean-Claude de Chomérac (ex-Agde pour ceux qui fréquentent les CFT), un plaisir de voir une Gold Wing bien pilotée.
Tellement bien menée qu'il a englouti les 24 litres de carburant en 237 kms. Et comme on a pas trouvé de station dans les 40 derniers kms, .... censure Panne sèche.
Hé oui çà arrive ! Donc on se gare bien dans l'herbe, on rigole un bon coup, on avale les dernières gouttes d'eau d'une bouteille et me voilà parti au ravitaillement. On bascule le litre et demi dans le réservoir et direction la station. Soif de tous ces évènements, on s'installera à une terrasse de café. tchine
Voilà, arrivés à 22h00 dans l'hôtel non chauffé du Gillou, 1 ptit verre de rosé en guise d'apéro, allumage du cantou, qq rondelles de saucisson, de la caillette ardéchoise et un 2ème (ou 3ème interrogation ) verre de rosé par dessus. Voilà le repas allégé après cette aventure, le temps était venu de faire les lits et de dormir.

Voilà mon récit du week qui avant tout était riche en échange dans l'atelier CFT, car n'oublions pas, c'était un week de travail. Certes avec des pauses clin d'oeil . Bon week-end avec toutes ces émotions et ce temps magnifique.

A+
Gillou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patrice a écrit:
Tres bien rentrés également parti 8h30 arrivé 12h30 a Feytiat

forum tres instructif ! a refaire

A+

Je t'ai cherché sur le parking de l'hotel jusqu'a 8h45 interrogation j'ai dis au revoir a Mary Lou qui était sur le départ et arrivé Limoges 12h10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yvrou 87 a écrit:
Patrice a écrit:
Tres bien rentrés également parti 8h30 arrivé 12h30 a Feytiat

forum tres instructif ! a refaire

A+

Je t'ai cherché sur le parking de l'hotel jusqu'a 8h45 interrogation j'ai dis au revoir a Mary Lou qui était sur le départ et arrivé Limoges 12h10

Nous t'avons attendu de 8h20 comme tu l'avais confirmé a 8h30, mais nous savions que nous te servirions de lièvre pour ton retour ... mdr lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...