Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Honda et VFR


Messages recommandés

Une idée directrice des dessineux de chez Honda, a fait naitre une ligne original de la firme qui en sera directrice des futurs V4, et j'ai bien l'impression que celà s'applique aussi ailleurs.
La preuve en image :



Ca c'est le concept !!!


Maintenant une image posté récemment sur le forum concernant un custom qui ne va pas tarder à sortir :



Les jantes se ressemble étrangement. Quand à la ligne, a vous de vous faire une idée.


Maintenant, ce qui est le plus probable dans le devenir de la VFR, et ressemble le plus au concept de base. On en reconnait vraiment les courbes dessinants le contour du véhicule :





Le carénage, l'échapement et le passage de roue est identique au concept initial. Les jantes ont aussi une certaine ressemblance.


Et maintenant une extrapolation de ce qui devrait ressembler à la futur VFR. Le modèle aurai un V4 de 1200cm3 et serai censer remplasser la Pan América :



Le pot est différent et les jantes également. Il me semble meme que l'échappement ressemble à celui de la Pan (au risque de me tromper). Le carénage respect le concept de base et le "T" pour tourisme chalut motard

Rien de ce que j'ai écrit n'est a prendre à la lettre, méfier vous des contres façons ! clin d'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment les jambes seront bien protégé mais je te parle meme pas du prix de la chute. Au moins sur la Pan il y avais une certaine protection sur les carénage qui devait protéger. Et la.... Rien !!! interrogation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait longtemps que tous les vféristes, quasiment, attendent une vfr de cylindrée supérieur mais là je trouve que l'architecture de ce concept provoque une cassure avec l'esprit et l'image que cette machine avait depuis sa conception. mais bon à voir !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Yan. Je trouve que la première rupture avec la ligné a été la disparition de la cascade de pignons. Puis, dommage que la distribution variable du Vtec n'a pas été laissé au choix du conducteur. Cette distribution était à l'origine pour faire des économies de carburant. Ce qui est faut !!! On économise rien lorsque l'on roule à des rythme soutenus. La seul économie faisable n'est que sur des parcours autoroutier à condition de ne pas enclencher le Vtec.
Cela aurai été une vrai réussite si il avais un mode proposé au conducteur. (un mode "éco" et "sport" par exemple). La il y aurait eu de vrai économie de faite. De plus, cette gestion automatique est parfois surprenant dans les virages lorsqu'on laisse un filet de gaz un peu trop prononcé et suffisant à remettre le Vtec en route celà déstabilise complètement la moto lors de son enclenchement due au surplus de puissance qui arrive à la roue arrière. C' est dangereux et suis certain que celà a été à l'origine de plusieurs accident.
(Un copain de Nico a eu un grave accident avec un VFR. Et me demande si l'enclenchement du Vtech n'y est pas pour quelque chose) chalut motard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as tout à fait raison, et l'idée de 2 modes "éco" ou "sport" aurait été ingénieu, d'autant que c'est une fonction que l'on voit de plus en plus.
des fois, je me dis qu'en fait la suppression de la cascade de pignon, à l'origine de la fiabilité des vfr, a été voulu pour contenter le service après-vente de chez Honda (mais cela voudrait dire qu'ils sont hypocrites ? meuuu non !!! Wink )
d'autre part, au début je trouvais que les v-tec (ne le prend pas mal rougie ) avait un peu amorçaient ce changement radicale aussi par ce nouvel habillage, surtout l'avant, mais maintenant je commence à m'y faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...

Le premier "rale" du VFR 1200 (ça dure dix seconde à la fin de la présentation) lol!



Ca c'est la silhouette de la bete posté sur le site Honda :



Et pour finir ce qui a l'air de ressembler le plus à la réalité :



Avis aux amateurs... clin d'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
×
×
  • Créer...