Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Cherche moto (enfin!!) + conseils


Messages recommandés

Salut,



Bon ça y est je suis décidée…. Je cherche une moto, plutôt Suzuki Bandit 600 en roadster. Budget : entre 2000 et 2500 euro (mon rêve est une Triumph Bonneville mais bon, ça ne rentre pas dans le budget ). Il est serré, max 2800. Donc ça vous avez des plans. Je cherche plutôt sur l'Ile-de-France ou à proximité pour pouvoir me déplacer avec mon équipe (co-pilote + mécano)



Et j’ai besoin de conseil pour l’assurance, je n’y connais rien et j’ai toujours eu un ptit problème avec... Sachant que :

j’habite dans le 93 (là ça explose niveau prix),

permis moto depuis 8 ans mais jamais été assurée pour une moto (celle que j’ai crachée n’était pas assurée, ouf , celle qu'on m'a piquée non plus)

permis voiture depuis 10 ans, aucun problème

on serait deux à être assurés en conducteur

Donc si vous connaissez une super assurance, sympa, dites-moi !!



merci pour votre aide !!!



Nelly
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 1er conseil est d'aller voir la future moto avec un pote motard un peu mecano, qu'il l'essaye
le 2eme , qu'elle n'est pas trop été modifiée, de toutes les façons, les accessoires sont tres mal remboursés par les assurances.
Je suis à la MAIF mais faut être fonctionnaire, je paye un peu plus cher mais en cas de problème, il assure rire.
Regarde sur emoto, motoplanète, lacentrale, le boncoin.com, tu vas trouver ton bonheur sauf si tu recherches du rose bonbon hihihih

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci Mister K !!! je prévois effectivement d'aller l'essayer avec un pote motard mécano (il adore démonter les motos et les remonter...).
Cool pour les sites, je connaissais leboncoin.fr mais pas les autres.

Bill merci pour l'info, elle est jolie effectivement cette moto : sais-tu combien ? elle est de quelle année ?
je suis un peu bloquée sur la 600 bandit... (non ce n'est pas une affaire de famille ) mais je vais en parler à mon mécano !!

bises

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour payer moins cher, il me semble que tu as une adresse en Corrézie, heuuu du côté de Bugeat je crois hi hi

Blague à part, tu mets la carte grise à Bugeat, l'assurance idem, tu peux demander à AXA Meymac un devis qui sont partenaires du club 14 et du MC Meymacois. tu partiras avec 50% de bonus.

Une fois que tu as ta moto, tu me transmets tout (marque, modèle, année, ton permis, adresse de Bugeat, date de naissance) et j'irai voir Axa pour toi. Je demanderai la ristourne qui va avec

Une assurance pas trop cher, c'est moto verte à bordeaux, tout se fait par internet. Demande un devis mais il te faut une carte grise.

Sinon, pour la moto à Tyvie, je t'envoie un MP.

A+
Gillou

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut c'est Solly Azar ,maintenant je ne sais pas trop ce que cela vaut. Par contre tu peux faire un devis en ligne.
clique ici, et ensuite sur le lien moto-cyclo.
Voila pour cette société mais renseigne toi partout et fait vachement gaffe aux diverses clauses du contrat, il vaut mieux payer un peu plus cher et ne pas avoir de surprises une fois que tu es dans la m...ouise!! Bon courage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde !!
et oui oui !! je vais faire vachement gaffe !! j'ai déjà été deux fois dans la m...ouise comme tu dis (accident de moto + vol de mon super 100cc Honda Dream ) !! Bon c'était en Thaïlande, je n'étais pas assurée (je me suis bien faite enguirlander) mais j'ai racké quand même !! mais bon je me plains pas, c'était du fric...
donc là je vais privilégier une assurance connue, les trucs par internet je me méfie un peu. le plan de Gillou me parait pas mal.
Je vais faire le tour de tout, j'ai tou l'hiver pour trouver... Glagla

a+. Bise

Nelly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus souvent, les assurances les moins chers, c'est celle qui ont des grosses franchises sur les accrocs.( à étuduer de pres)
Le problème aussi, c'est que pas mal d'assurances voitures font aussi les deux roues mais n'ont pas de clauses particulière pour celle ci.
Il vaut mieux avoir une moto avec pas mal d'options d'origine constructeur ( tout est marqué sur le contrat de vente), plutot que du rajout (sinon l'assurance applique une franchise différente d'équipement).
Pour contre- carré cette problématique, il faut faire une expertise de sa moto qui gonfle le prix d'origine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...