Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Stoner d’un souffle


Messages recommandés

Bien décidé à réaliser le hat trick devant son public, Casey Stoner s’est déjà offert la première place de la grille de départ du circuit de Phillip Island. L’Australien a pris le meilleur d’un petit rien sur Valentino Rossi. Dani Pedrosa est parvenu quant à lui à signer le troisième temps avec sa moto numéro 2 après s’être mis au tapis.



Casey Stoner et Valentino Rossi seront les deux favoris du Grand Prix d’Australie. C’est l’Italien qui le dit. Le pilote Ducati a pris le meilleur sur le leader du championnat avec 0,050 seconde d’avance. De quoi envisager un grand duel entre les deux hommes. « Nous avons réussi à bien travailler sur les réglages de la moto malgré des conditions difficiles, explique Stoner qui avait déjà fait forte impression le matin sous la pluie. Il nous manque encore un petit quelque chose au niveau de la motricité, mais je suis globalement satisfait. » Même son de cloche du côté de Valentino Rossi. « Nous avons bien entamé le week-end et tout de suite trouvé une base satisfaisante, raconte le pilote Yamaha. Je suis un peu déçu d’avoir commis une petite erreur dans le T4 qui m’a coûté la pole, mais par ailleurs satisfait d’avoir un net avantage sur Jorge. Je pense que Casey et moi nous jouerons la victoire. »
Troisième temps, Dani Pedrosa concède en effet 0,7 seconde à ses deux adversaires. Il faut dire qu’une chute à mi-séance a contraint l’Espagnol a finir la qualification avec sa moto numéro 2 et une combinaison bien boueuse. « Dans ces conditions, je suis heureux de figurer sur la première ligne, glisse le pilote Honda. J’espère par ailleurs que nous aurons des conditions correctes au warm up car je ne suis pas totalement satisfait de ma moto. Nous avons quelques améliorations à y apporter d’ici la course. »
Toujours affaibli par une intoxication alimentaire, Jorge Lorenzo est parvenu à signer le quatrième temps à seulement un millième de seconde de Pedrosa. Le pilote Yamaha a par ailleurs aligné une bonne série de tours en petits 1’31. « Je vais mieux, mais ça n’est pas encore ça, confie l’Espagnol. Je manque de force et je ne suis pas très optimiste pour demain. »
En difficulté hier après-midi et victime d’une chute ce matin, Randy de Puniet a bien rectifié le tir pendant la qualification. Le Français s’est glissé en huitième position sur la grille de départ, entre les deux Ducati de Nicky Hayden et Mika Kallio. « Nous avons finalement réussi à valider cet après-midi les nouveaux réglages que nous n’avions pas pu essayer ce matin à cause de ma chute et de la pluie, raconte le Français. J’ai plus de sécurité avec l’avant, ce qui me permet de rentrer plus fort dans les virages, et davantage de motricité à l’arrière. Je ne suis qu’à trois dixièmes du troisième temps, ce qui me laisse espérer de pouvoir faire une belle course. »
Blessé au bras hier après-midi, Nicolo Canepa a dû subir une greffe de la peau. Le pilote Ducati est forfait pour le Grand Prix d’Australie ainsi que pour le Grand Prix de Malaisie où Alex Espargaro devrait récupérer sa moto.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...