Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

MotoGP - Chute de Lorenzo : le titre tend les bras à Valentino Rossi


Messages recommandés

Alors que Casey Stoner a renoué avec le succès dans son jardin, Jorge Lorenzo a dit adieu au titre en se mettant à plat ventre au premier virage. La voie est donc libre pour Valentino Rossi, qui s'est classé deuxième de la course et compte désormais 38 points d'avance à deux épreuves du terme de la saison.



Le Grand Prix d’Australie aura finalement perdu tout son charme avant même le premier virage. Que Casey Stoner nous pardonne, mais sans Jorge Lorenzo, victime d’un accrochage avec Nicky Hayden et d’une chute dans la foulée du départ, cette course sur le mythique circuit de Phillip Island avait tout d’un coup perdu une bonne partie de sa saveur.

Fort de sa pole position et de son envie d’empocher un troisième succès de rang devant son public, Casey Stoner n’a pas laissé très longtemps Dani Pedrosa imprimer son rythme. Le pilote Ducati a rapidement pris les choses en mains pour tailler la route en tête. « Je manquais de grip, comme aux essais, confie le pilote Ducati. Mais je crois que nous étions tous dans la même situation. De fait, la moto glissait beaucoup, ce qui était plutôt amusant. Après mon podium à Estoril, cette victoire confirme que ma décision de prendre du repos était la bonne. J’ai pu attaquer sans problème du premier au dernier tour. »

Valentino Rossi n'a pas été stupide...
Seul Valentino Rossi est parvenu à se régler sur la phénoménale cadence du pilote australien. Au cap de la mi-course, l’octuple champion du monde s’est même montré un peu pressant. Mais d’une part le pilote Ducati n’était pas décidé à se laisser priver d’un succès qui a saveur de revanche, et d’autre part l’Italien aurait été stupide de tenter le tout pour le tout pour empocher une énième victoire au risque de se priver des vingt points que venaient de lui offrir Jorge Lorenzo en se mettant au tapis.

« J’avoue que j’ai pensé au championnat, dit Rossi. Mais je dois quand même reconnaître que Casey était vraiment très rapide aujourd’hui. J’ai dû attaquer au maximum pour rester avec lui, et j’aurais vraiment dû prendre des risques pour essayer de le doubler. J’ai désormais 38 points d’avance, on essaiera de faire mieux la semaine prochaine en Malaisie. »

Troisième, Dani Pedrosa n’a jamais été en mesure de suivre la cadence de ses deux adversaires. Il est vrai que l’Espagnol était un peu chiffonné après sa chute des essais « Mais ça n’a pas été mon plus gros problème, estime Pedrosa. En fait, ma moto n’était pas suffisamment performante pour suivre le rythme de Casey et Valentino. »

Randy de Puniet s’est quant à lui battu avec Toni Elias, Colin Edwards, Andrea Dovizioso, Mika Kallio et Marco Melandri. « Je finis huitième, ce qui était mon objectif au début du week-end, glisse le Français. Néanmoins, je peux être déçu car j’avais les moyens de finir sixième aujourd’hui. Mais après une dizaine de tours, mon pneu arrière a beaucoup faibli, et comme j’étais aussi en délicatesse avec mon pneu avant dans le dernier virage, je n’étais au mieux pour me bagarrer. C’est pour cela que Melandri a eu le dernier mot en fin de course. J’ai peut-être payé les problèmes et ma chute des essais… A côté de ça, nous sommes désormais trois pilotes à égalité de points à la septième place du championnat. Il me reste deux courses pour prendre le meilleur. »

Classement de la course :
1. Casey Stoner (AUS/Ducati 40:56.651
2. Valentino Rossi (ITA/Yamaha à 1.935
3. Dani Pedrosa (ESP/Honda) 22.618
4. Alex de Angelis (RSM/Honda) 32.702
5. Colin Edwards (USA/Yamaha) 35.885
6. Andrea Dovizioso (ITA/Honda) 38.482
7. Marco Melandri (ITA/Kawasaki) 44.461
8. Randy de Puniet (FRA/Honda) 44.941
9. Mika Kallio (FIN/Ducati) 54.345
10. Toni Elias (ESP/Honda) 1:01.205
11. Chris Vermeulen (AUS/Suzuki) 1:05.417
12. Loris Capirossi (ITA/Suzuki) 1:05.950
13. Gabor Talmacsi (HUN/Honda) 1:17.951
14. James Toseland (GBR/Yamaha) 1:17.985
15. Nicky Hayden (USA/Ducati) 1 tour
Abandon: Jorge Lorenzo (ESP/Yamaha) 1 tour

Classement provisoire du championnat :
1. Valentino Rossi (ITA/Yamaha) 270 pts
2. Jorge Lorenzo (ESP/Yamaha) 232
3. Casey Stoner (AUS/Ducati) 195
4. Dani Pedrosa (ESP/Honda) 189
5. Andrea Dovizioso (ITA/Honda) 152
6. Colin Edwards (USA/Yamaha) 145
7. Alex de Angelis (RSM/Honda) 101
8. Randy de Puniet (FRA/Honda) 101
9. Loris Capirossi (ITA/Suzuki) 101
10. Marco Melandri (ITA/Kawasaki) 100
...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...