Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Rossi veut le titre... et la victoire


Messages recommandés

Valentino Rossi sera demain le grand favori du Grand Prix de Malaisie. En route pour un neuvième titre, le pilote italien a surclassé ses adversaires lors de la séance d’essais qualificative. Jorge Lorenzo, Dani Pedrosa et Casey Stoner, qu’il précède sur la grille de départ, auront du mal à contenir les ambitions du leader du championnat.


Magnifique pole position pour Rossi

Jamais encore Valentino Rossi n’avait roulé aussi vite sur la piste de Sepang. Le pilote Yamaha a en effet amélioré le record du circuit qu’il détenait depuis 2006. A l’époque, il pilotait une 990 et utilisait des pneus de qualification. Lors de la séance qualificative du Grand Prix de Malaisie, Valentino a claqué un tour en 2’00.518, reléguant à plus d’une demi-seconde ses adversaires. Il obtient ainsi sa septième pole position de la saison. « Je voulais descendre sous la barre des 2’01, confie l’Italien. J’ai d’abord fait un tour en 2’00.9, mais je sentais que je pouvais faire encore mieux. Alors je me suis arrêté, j’ai bu un coup, et comme il me restait un pneu arrière tendre à passer, je suis reparti pour un dernier chrono. Je pensais faire mieux, mais quand même pas autant. »

Avec 38 points d’avance au classement du championnat, Valentino Rossi ne devrait avoir aucun mal à empocher demain son neuvième titre de champion du monde. A moins d’un faux pas de sa part, on ne voit pas comment Jorge Lorenzo pourrait reprendre les quatorze points qui lui empêcheraient de retarder l’échéance. Dominateur avec les pneus tendres, Rossi l’a été encore davantage en pneus durs. Et s’il a sauvé la deuxième place sur la grille de départ, Jorge Lorenzo convient qu’il lui sera très difficile de soutenir la cadence de son coéquipier. « Nous n’avons pas réussi à trouver les réglages satisfaisants pour élever notre rythme, regrette l’Espagnol. J’aimerais bien pouvoir me battre pour la victoire, mais cela s’annonce très difficile. »

De fait, Dani Pedrosa semble en meilleure posture que son compatriote. Contrairement à Lorenzo, le pilote Honda n’a pratiquement pas amélioré son chrono en passant son pneu arrière tendre. « J’ai été gêné dans le trafic, explique-t-il. Et lors de ma seconde tentative, j’ai commis une erreur et je suis sorti de la piste. Le principal, c’est que je sois qualifié en première ligne. Je ne sais pas si je serai en mesure de rester avec Rossi, mais je ferai mon possible pour m’échapper avec lui. »
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...