Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

j'ai essayé la VOXAN VX10


Messages recommandés



Bon je me lance pour vous donner mes impressions au guidon du dernier roadster Voxan : la VX10.

D'abord au niveau esthétique, moi elle ne me déplait pas et la couleur est jolie en verte mais je la préfère en bleue, ce sera si je l'achète neuve. Bon certe je n'ai pas eu le coup de foudre comme avec le Café Racer mais c'est pas l'objet ici.

Donc petit tour vite fait car je l'ai déjà détaillée à la sortie du ventre de sa mère l'usine VOXAN à Issoire lors de l'anniversaire du VCF.


Voici l'itinéraire emprunté lors de mes essais.

Je m'installe et là une impression bizarre m'envahit je suis dans la moto grace à une selle bien creusée et confortable qui ne souffre d'aucun reproche pour le petit essai que j'en ai fais (1/2 heure et 30 kms) mais pour certaines motos au bout de 30 minutes on commence déjà à se demander si on ne va pas aller chez le sellier pour rajouter de la mousse, c'est le cas de la SV 650 S par exemple. L'encastrement est du aussi à la forme du réservoir droit et haut, par contre cette position permet de bien serrer la moto avec les jambes qui ne sont pas trop pliées. L'avantage de la position de conduite avec un guidon qui tombe bien sous les mains sans être en appui vers l'avant c'est qu'on domine le route et qu'on voit au dessus des voitures, un plus pour la sécurité.



Bon je démarre la VX 10 et là surprise aussi le moteur émet un bruit plus rauque que mon CR, bruit trés agréable au demeurant. Je passe la première sans souci avec une boite de vitesse précise aider par un embrayage souple. Je me lance à l'assaut de la route qui mène à Décazeville où la partie cycle fait merveille, chassis identique aux CR, suspension trés confortable qui colle la moto à la route dans les courbes et virages au bitume lissse. Ensuite je tourne à gauche en direction de Felzins par une petite route au revêtement plus chaôtique et une surprise pour moi habitué aux suspensions plus ferme la moto reste scotchée et je ne ressents pas toutes les aspérités de la chaussée tant les suspensions officient de manière harmonieuse et rendent cette moto confortable.



Le moteur est trés vif et rageur, la montée en régime est rapide et il vaut mieux surveiller le compteur au risque de se faire plumer des points au papier rose. En parlant de compteur celui-ci est beau et fonctionnel avec des diodes sur le tour du compte tour en plus de l'aiguille ainsi qu'un compteur numérique sur la droite, je ne m'y suis pas trop fait car j'ai l'habitude des compteurs et compte-tour à aiguille (eh oui je suis de la vieille école).

Le moteur est plus souple que celui du CR et reprends beaucoup plus bas sans cogner, il commence à donner des coups de pistons violent aux alentours de 2000tr/min et le moteur se sent vraiment bien vers 4-5000 tr/min où l'accélération est vraiment plus franche et ce jusque la zone rouge surement, je me suis contenté de 8000tr/min lors de cet essai.

Pour le freinage c'est puissant et mordant avec une meilleure réponse que sur la mienne. Mais en même temps il y a le frein moteur qui est par contre moins marqué que sur le Café. Enfin ce n'est que mon avis.

Sinon j'ai remarqué un point négatif au niveau du confort c'est la position du réservoir et de la selle trés prés qui, sur des freinages un peu virils par exemple, pourrait nous faire perdre notre virilité justement.

Aprés cet essai je suis rentré avec une banane jusqu'aux oreilles et une envie bizarre d'avoir cette moto en bleue dans mon garage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la production normalement il y en a une cinquantaines qui sont sorties ou qui vont sortir de l'usine.

De plus le 10 décembre le tribunal de commerce a fait savoir qu'il y avait deux repreneurs pour Voxan, la délibératio,n est pôur aprés noël en principe.

Donc cela devrait remettre Voxan dans la bonne direction enfin j'espère.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés bon gout, ceclecofa15. Le bleu est magnifique et ce sera aussi mon choix.
Essayé chez Jivaro en Novembre. Super bécane, tout de suite à l'aise à son guidon et le moteur Voxan toujours aussi agréable. Bien adaptée aux filles question hauteur de selle, cela m'a changé du Scrambler.
J'espere donc que la VX10 va vite le rejoindre dans mon garage.
Joëlle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir à tous et à toutes,

étant possesseur d'un street depuis 2005 je vais faire un essai de la VX10 mardi prochain (si pas trop de neige !!!) à l'usine avec Jivaro.

Moi j'ai flashé sur la blanche mais bon à l'usine je pourrai voir tous les coloris du moins je l'espère.
Je vous raconterai ça la semaine prochaine ...peutêtre qu'il y aura un street à vendre !!!!

Fred
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Fabrice
Merci pour ton essai, c'est positif

Etais-tu aux Millevaches ce week end ?
Super moment, BRAVO aux organisateurs
J'y ai vu quelques Vox (road et scrambler)
Par contre moi la Black est restée à la maison, j'étais avec le side cause transport de bouffe, gaz, tente etc etc etc... et aussi vu que je l'ai déjà mise par terre sur la neige, j'étais très content d'avoir du matos à transporter! entre autre
Zoom63 était lui zossi avec son Zeus pour les mêmes raisons que moi (sauf la neige car il est courageux lui silent )
Eric
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eric

Non je n'étais pas aux Millevaches car je suis parti à Mende avec les petites pour faire le Noël du taf de ma femme.

Mais sinon j'y serais bien aller même juste pour faire un tour.

Sinon je crois que le café racer va commencer son hivernage et je vais en profiter pour lui faire une beauté (les pots surtout) pour le printemps.

à plus, Fabrice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...