Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Moto GP : Les 1000 reviennent !


Messages recommandés

Vendredi dernier se tenait, en Suisse, une réunion extraordinaire pour décider de l'avenir du Moto GP. Et cette fois, les pontes ont donné leur feu vert : dès 2012, le Moto GP "cubera" à nouveau 1000 cm3 ! Mais les premiers points du réglement technique rappellent furieusement ce que l'on trouve en... WSBK.

C'était "dans le tuyau" depuis quelque temps déjà. Et vendredi dernier, Vito Ippolito (président de la FIM) et Carmelo Ezpeleta (chef de la DORNA) l'ont confirmé officiellement : la catégorie Moto GP retrouvera les 1000 cm3 en 2012 ! La réunion de Genève, à laquelle participait aussi la DORNA (présidée par Hervé Poncharal), a jeté les bases des nouvelles règles qui entreront en vigueur : les moteurs "cuberont" au maximum 1000 cm3, ne pourront avoir plus de quatre cylindres et seront limités à 81 mm d'alésage pour les pistons. Fondamentalement, cela signifie qu'en 2012, deux championnats engageront des 1 000cm3 avec une limite de quatre cylindres (MotoGP et World Superbike). Il faut souligner en outre que le mot "prototype" n'a été mentionné dans aucune des déclarations et, par conséquent, cet aspect reste à préciser. De plus, la règle consistant à limiter le diamètre des pistons à 81 mm rappelle encore ce que l'on trouve en WSBK, là où le moteur de la Yamaha R1 utilise des pistons de 78 mm de diamètre par exemple - quand ceux de la Desmosedici, engagée actuellement en catégorie reine, mesurent 86 mm... Par ailleurs, il semble aussi que le poids minimal des Moto GP soit porté à 150 kg (la limite est de 162 kg pour le WSBK).

2012, "le début d'une nouvelle ère pour le MotoGP"

A la sortie de cette rencontre au sommet, Vito Ippolito a déclaré : "Les principaux changements concernent la catégorie Moto GP. Les éléments que nous avons déjà divulgués (le maximum de quatre cylindres entre autres, ndlr) permettra aux constructeurs de commencer à travailler. Au début de l'année 2010, nous donnerons plus de précisions quant à ces règles mais la chose la plus importante est la suivante : 2012 sera le début d'une nouvelle ère pour le MotoGP."
Quant à lui, Carmelo Ezpeleta a expliqué : "Ce fut une réunion très importante. Grâce aux caractéristiques techniques que nous avons soulignées, les constructeurs peuvent d'ores et déjà commencer à réfléchir. Entre aujourd'hui et le début de la saison 2010, nous aurons deux autres rencontres pour définir plus précisément les caractéristiques techniques."
Celles-ci vont-elles alors se rapprocher de ce que l'on trouve dans le réglement technique du WSBK ? N'est-ce pas là un premier pas vers une fusion, à plus ou moins long terme, des deux catégories ? Ou sinon, comment pourront-elles continuer de coexister ? Autant de questions qui appellent des réponses très attendues... Restez connectés !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...