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niveau huile farfelu


Messages recommandés

Salut à tous.
je lance ce post afin de prendre conseil auprès des spécialistes du Dominator.
Mon dom mange de l'huile, et le matin j'ai un beau nuage de fumée bleu, qui disparaît assez rapidement et elle ne fume plus après. Donc mes joints de queue de soupape sont à changer, sur ce point pas de soucis.
Mais le soucis, c'est mon niveau, lorsque que je le fait, à chaud après avoir laissé le dom tourné 5 min au ralenti.
Je coupe le contact, fait le niveau, PAS d'huile du tout. Je redémarre la moto, laisse tourner 10 secondes, refait le niveau, UN PEU d'huile.
Je répète l'opération 5 ou 6 fois, démarre 10s arrêt, ainsi de suite, et à la fin ça y est, niveau aux TROIS QUART. ENFIN.....

C'est comme ça à chaque fois, non seulement ce n'est pas bon pour ma batterie, mais c'est chiant pour faire un niveau correct.

quelqu'un a une idée de la raison de ce soucis ?
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As-tu la bonne quantité d'huile ?? normalement, tu dois faire le contrôle après avoir roulé, tu coupes le contact, la moto doit rester droite, tu dévisse la jauge, tu essuies, tu poses la jauges dans son puits mais sans la visser et là tu as le niveau réel !

Donc soit tu n'a pas la bonne quantité d'huile dans ton cricuit, soit tu fais mal ton contrôle de niveau d'huile, soit et c'est le pire....ton moteur est rincé et il consomme beaucoup d'huile.....

Vérifies tout ça et tiens nous au courant.
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salut,
mon moteur consomme de l'huile, je le sais de façon certaine. Mais le soucis que j'ai, c'est d'être obligé de m'y reprendre à 5 ou 6 fois avant de pouvoir avoir un niveau.
La première fois que je l'ai eu et que j'ai fais le niveau, il y avait presque pas d'huile (moteur chaud aprés avoir roulé et 2 min au ralenti).
Donc j'avais remis de l'huile pour mettre presque jusqu'au max, j'avais redémarrer le moteur une 10 de secondes, re-contrôle du niveau, et là il y avait carrément trop.
Donc maintenant je surveille mon niveau toutes les semaines, mais ce que je me demande c'est d'où vient cette histoire de le faire en plusieurs fois.

J'avais lu je sais plus où une histoire à propos d'un clapet anti-retour pour pas que l'huile redescende mais je retrouve pas le truc.

le niveau je sais le faire, j'ai eu un pégaso et c'est pareil. Mais j'avais pas ce soucis là....
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Je me suis mal exprimé.
Je ne laisse pas chauffer la moto 2 min au ralenti.
En rentrant du boulot, après 52 km (essentiellement autoroute et 10 de périph), je laisse tourner 2min au ralenti moto droite et je coupe.
Je dévisse la jauge, j'essuie, je repose sans visser, et résultat pas d'huile.
Je suis donc obligé de redémmarrer la moto 10s au ralenti (des fois ça revient un peu), mais souvent c'est 3 ou 4 fois pour voir finalement un niveau, et qui reste stable, c'est a dire j'éteins, je rallmume, ça change pas.

Je fais ça, parce que la première fois, comme il y avait pas d'huile au contrôle quand je l'ai eu.  Suspect 
Je met un petit peu d'huile, je fais tourner 30s, j'arrete, paf au dessus du max  Shocked 

Ma moto consomme de l'huile, j'en suis sûr, beau nuage bleu à froid le matin au démarrage, mais pratiquement rien le soir en repartant du boulot.
Je pense donc aux joints de queue de soupape, mais j'ai pas le temps en ce moment.

Cependant ça ne devrai pas jouer sur le niveau, l'huile diminue c'est tout.... confused 

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Ah, ça je savais pas!.
Demain, de toutes façons, vidange avec tous les filtres
Remplissage avec 2 litre direct de minérale motul 3000 20w50.
Le gars a qui je l'ai acheté mettait de la 10w40, mais c'est pas ce qu'il y a de mieux pour nos chers gros monos.
Et après je ferai mon niveau par là. mer

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