Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Manchons, poignées chauffantes, gants chauffants… ? Vos avis.


Messages recommandés

pig Je roule l’hiver sur des parcours de 80 à 150 km. Mais même sur ces courtes distances, mes petits doigts souffrent, triste malgré des gants dits d’hiver. Je pense installer des manchons qui, à mon avis doivent bien couper le vent apparent, donc une partie du froid. J’hésite dans mon choix pour les associer à des poignées chauffantes ou à des gants chauffants.
Je suis avide de vos conseils et avis, amis motards à 2 ou 3 roues, vous qui roulez l’hiver.
Très cordialement à vous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt
en effet les manchons coupent du froid . quand je suis remonté des millevaches j'ais emprunté les manchons de mon neveu (il s'en servait pas alors) des bagster ... et avec mes gants hiver , le retour a été nickel ... environ 460 km .
j'ais pas de poignée chauffantes et je compte pas en mettre par contre c'est sur je vais surement acheter les manchons bagster ... peut être les nouveaux bagster box !!! si j'arrive a avoir des infos dessus ( environ 30€ neuf )
sinon des manchon standard pour moto toujours en bagster tu en as d'occase sur leboncoin a des prix tres interressant .... voilà chalut motard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

niveau manchons moi j'ai des tucano urbano "ours" :



ils sont en néoprène, un peu comme une combinaison de plongée. C'est réellement étanche, pour le froid c'est bien aussi.

On s'habitue assez vite au fait de ne pas avoir les mains totalement libres c'est vrai mais j'avoue que cela me gâche un peu le plaisir ... et puis quand tu roules vite (sur circuit à plus de 160, la pression du vent les fait se coller aux leviers, j'aime pas trop ...)

donc je suis passé aux gants chauffant gerbing's que je teste en ce moment ...
Ce que je peux déjà en dire c'est que la batterie incorporée ne tient pas assez longtemps et qu'il est donc quasi indispensable de les brancher sur la batterie de la moto d'où fils ...

voilà voilà ...

moi aussi je cherche encore LA solution

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces premiers conseils. Dafy moto à La Rochelle conseille pour les roulent par tous les temps et sur grande distance les manchons Tucano, étanches et chauds. Pour les distances moyennes, le Bagster R'Box est très bien, mais moins étanche sur long parcours sous la pluie. Bagster a rencontré un vif succès car il est en rupture de stock et vient de reprendre la production. En principe, les accessoiristes seront réapprovisionnés la semaine prochaine. Avantage du Bagster : il ne cache pas les commodos.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guere de solution miracle, j'ai le meme résultat avec des gants à 70€ et des sous gants en soie qu'avec des dainese goretex à 150€, y'en a qui mettent des gants de chirurgien à la place des sous gants.
Les poignées chauffantes sont utiles mais pas sur le bout des doigts aglagla
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, j'ai depuis longtemps opté pour les manchons. Les poignées chauffantes me conviennent moins (intérieur des mains chaudes, mais pas les extrémités ni le dessus. De plus une trop forte chaleur des poignées engendre une transpiration qui accroit les phénomènes de froid sur les parties non chauffées).

Tu trouveras des retours d'expérience et d'autres combines pour combattre le froid sur mon blog à l'adresse suivante :

http://div19.over-blog.com/article-26519827.html




Bonne route à tous d'un pauvre motard actuellement bloqué par les intempéries dans l'est . . .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
div19 a écrit:
Personnellement, j'ai depuis longtemps opté pour les manchons. Les poignées chauffantes me conviennent moins (intérieur des mains chaudes, mais pas les extrémités ni le dessus.
Tu trouveras des retours d'expérience et d'autres combines pour combattre le froid sur mon blog à l'adresse suivante :
http://div19.over-blog.com/article-26519827.html


affraid Merci Div, ton blog est super sympa, je conseille à nos amis du forum d'y aller faire un tour.
Et vive Bibendum....pour comprendre il faut aller sur le blog. bravo
Moi sous le pantalon, je mets mon bon vieux Damart Thermolactyl.

Et merci à vous tous pour vos judicieux conseils.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...