Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Moto GP 2010, essais de Sepang : Premier grand rendez-vous de l'année


Messages recommandés

Tout l'hiver, les écuries ont potassé sur leurs machines afin de les rendre plus compétitives. Cependant, à cause des restrictions, personne n'a pu tester ses nouvelles solutions. Par conséquent, les essais de Sepang sont d'autant plus cruciaux... et révélateurs ?



A partir d'aujourd'hui mercredi, et jusqu'au 5 février, les 800 cm3 de MotoGP vont rugir sur le circuit malais de Sepang. Toutefois, le premier jour n'est réservé qu'aux pilotes d'essai et les 17 stars de la catégorie n'entreront dans la danse que demain jeudi. Evidemment, quelles que soient les équipes, les attentes sont grandes concernant ces tests de Sepang qui valideront (ou pas...) tout le travail effectué depuis la fin de la saison 2009. Même si la victoire est un but commun, le chemin à accomplir pour l'atteindre est différent pour chacun.
Du côté de Fiat Yamaha, Valentino Rossi et Jorge Lorenzo disposaient déjà d'une excellente machine en 2009. Ils retrouveront donc à coup sûr une M1 compétitive. En revanche, chez Suzuki, le son de cloche n'est pas le même. Après une saison décevante, le constructeur bleu et blanc a dû travailler d'arrache-pied pour tenter de hisser la GSV-R au niveau de ses concurrentes et satisfaire le "vétéran" Loris Capirossi et le néophyte Alvaro Bautista. Il faudra voir si ces efforts se ressentiront sur la piste à partir de demain.

Spies joue la décontraction

L'une des attractions de ces 3 jours d'essais sera sans conteste Ben Spies sur la Yamaha M1 de l'équipe Tech 3. "Elbows" (son surnom lorsqu'il se battait en SBK américain) affiche une distance de rigueur et, selon ses dires, n'aura rien à prouver.

"Je ne pense pas aux chronos, je veux simplement enchaîner les tours et étudier la moto pour changer plusieurs choses" a-t-il souligné. "Après les essais de Valencia, nous n’avions pas touché la moto, alors je vais travailler sur les réglages. Nous reviendrons dans 3 semaines pour vraiment nous mettre au travail. Je devrai alors donner le meilleur de moi-même et gagner en vitesse. Il s’agit pour l’instant d’un premier test."

Plein de nonchalance, il déclare ne pas vraiment avoir d'avis sur sa future monture : "Honnêtement, je ne sais pas ! Je piloterai du mieux possible la machine qu’on me donnera. Je ne peux vraiment pas dire quelle sera la différence entre ma moto et celle du team officiel, ou s’il s’agira de la même machine. Pour l’instant je n’en sais rien, et je vais en Malaisie avec l’objectif de boucler des tours et de commencer mon apprentissage." Malgré tout, il y a fort à parier que cette décontraction n'est qu'une façade, et qu'il faudra compter sur l'Américain pour se distinguer.
Chez Honda, enfin, Dani Pedrosa et Andrea Dovizioso auront à faire à une nouvelle mouture de la RCV 212 V, arriveront-ils à apprivoiser leur nouvelle bête ? De même que Randy de Puniet qui, selon toute vraisemblance, devrait avoir, grâce à LCR, une machine bien plus proche de l'officielle. Ces tests de Sepang revêtent, en tout état de cause, une grande valeur car les essais, de par leur rareté en MotoGP, sanctionnent plus de 3 mois de travail acharné... Pourvu qu'ils ne soient pas aussi décevants que ceux de Valencia, en SBK, la semaine dernière!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...