Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Premier test réussi pour Tech 3


Messages recommandés

Les pilotes du team Monster Yamaha Tech 3 repartent de Sepang satisfaits des progrès réalisés au cours des deux premières journées d’essais de l’année.



Les fortes pluies qui se sont abattues sur Sepang ont empêché les pilotes de la catégorie reine de progresser sur la piste vendredi matin. Malgré ce contretemps, Colin Edwards et Ben Spies se sont remis au travail en début d’après-midi, une fois que la piste ait séché, et avaient clairement progressé avant le retour de la pluie aux alentours de 17h.
Spies a de nouveau exposé son potentiel en se classant cinquième avec un chrono de 2’02.266 et a concentré ses efforts pour adapter son style de pilotage à la YZR-M1. L’américain a obtenu des résultats positifs, notamment sur les freinages, et a gagné près d’une seconde sur son meilleur temps de jeudi.
Edwards, qui était troisième jeudi, a terminé avec le septième temps (2’02.479), à seulement deux dixièmes de seconde de son co-équipier. Le vétéran a travaillé sur différents châssis et a essayé plusieurs configurations pour son bras-oscillant.

Ben Spies
Je ne me sentais pas très bien mais j’ai fait de mon mieux. Je ne tiens pas à chercher des excuses mais je ne me sentais vraiment pas très bien avec le jetlag. C’était tout de même un bon test parce que j’ai appris beaucoup de choses pour modifier mon style de pilotage et l’adapter au prototype MotoGP de Yamaha. J’ai dû mal à me défaire de mes habitudes du superbike pour l’instant mais j’ai progressé sur beaucoup d’endroits de la piste où j’avais un peu de mal au début, surtout sur les freinages.
C’était plus naturel aujourd’hui (vendredi) et j’ai pu faire de bons chronos sur pneus de course. J’ai été une seconde plus rapide qu’hier, nous avons donc bien progressé mais c’est une piste difficile à apprendre. Elle est très longue et très large, mais j’avais un rythme correct. Je l’ai déjà dit de nombreuses fois, c’est mon apprentissage et j’apprends à chaque tour. Mes équipiers chez Monster Yamaha Tech 3 ont encore été brillants. Nous faisons tous beaucoup d’efforts et je suis satisfait des progrès réalisés.

Colin Edwards
La test a été excellent et je suis très content. Les performances du moteur sont le principal point positif. Pour faire simple, le moteur semble plus puissant et plus fiable. L’accélération en sortie de virage était un problème l’an dernier mais c’est l’un des points forts du nouveau moteur. J’ai essayé plusieurs choses avec le châssis. A ce stade de l’année il s’agit de voir quelles pièces fonctionnent bien ensemble et lesquelles ne fonctionnent pas. Nous avons trouvé plusieurs choses qui ont amélioré la moto et m’ont donné plus de confiance. C’était un excellent test et j’espère que nous continuerons comme ça durant la pré-saison et lorsque nous reprendrons la compétition.
Le team Monster Yamaha Tech 3 sera de retour à Sepang pour deux journées d’essais plus tard en février, avant le dernier test de pré-saison qui aura lieu au Qatar au mois de mars.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...