Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Sécurité routière : le gouvernement annonce un contrôle technique 2-roues


Messages recommandés

Le contrôle technique "moto" annoncé ce jeudi 18 février par le Premier ministre, François Fillon, ne concerne pour l’instant que les cyclomoteurs et scooters de 50 cm3. Pour l’instant…

« Nous souhaitons lutter contre le débridage des cyclomoteurs, qui est généralisé et met en danger les conducteurs, souvent de jeunes adolescents », justifiait, le 18 février à Matignon, Michèle Merli, déléguée interministérielle à la sécurité routière. Quelques minutes plus tôt, le Premier ministre François Fillon annonçait la création d’un contrôle technique bisannuel sur les 2-roues de 50 cm3. Ce, deux ans jour pour jour après avoir évacué le contrôle technique deux-roues en raison d’un dossier mal préparé !

Cette initiative intervient dans le volet « sécuriser l’usage du deux-roues motorisé » du dossier préparé par le Conseil interministériel de sécurité routière (CISR) qui s’est tenu ce jeudi.
Au prétexte qu’en 2009, les deux-roues motorisés (2RM) ont représenté 28 % des tués sur les routes de France, et qu’en 2008, 313 personnes tuées sur la route étaient des usagers en 50 cm3, le gouvernement accroît encore son arsenal répressif en touchant les plus jeunes au porte-monnaie.

Il n’a pas été donné plus de détails sur l’application d’une telle mesure ; la Direction à la circulation et à la sécurité routières (DSCR) précise seulement que le contrôle sera effectué dans les centre de CT automobile. Son coût avoisinerait les 30 euros, et sa périodicité serait bisannuelle.

Confiscation des véhicules confirmée

Autre mesure annoncée, prévue celle-là : la confiscation des véhicules en cas de « très grand délit routier » (très grand excès de vitesse, très grande alcoolémie…) pourra être ordonnée par le préfet de département. Le procureur de la République, donc le système judiciaire, est court-circuité.
Cette mesure de confiscation est intégrée au projet de loi de sécurité intérieure Loppsi 2, qui est actuellement en discussion entre Assemblée nationale et Sénat. Elle sera applicable très rapidement si aucun groupe d’élus ne souhaite la retirer.

Radars moins bien indiqués

Les panneaux indiquant les radars automatiques fixes ne seront plus à 400 mètres en amont, mais à près d’un kilomètre de la boîte grise. Dès 2011, le panneau indiquera une zone de contrôle radar (avec peut être un dispositif mobile en aval du fixe) et incitera donc le conducteur à conserver une vitesse moyenne respectueuse de la limitation, plutôt que d’effectuer un freinage au droit de la boîte flasheuse.

On n’ose imaginer les incompréhensions dans les zones fortement urbanisées où les limitations de vitesse changent tous les 500 mètres… Du pain béni pour les caisses de l’État ! Cette notion de zone de contrôle prépare le terrain aux « radars tronçons », qui apparaîtront en 2011 et contrôleront la vitesse moyenne des véhicules sur plusieurs kilomètres de distance…

Formation accrue en 125

Derrière ce très fort volet lucrativo-répressif, le gouvernement a pris certaines mesures qui vont dans le sens de la formation. Il sera bientôt obligatoire à un automobiliste de suivre sept heures de cours avant de conduire un 125 cm3, sans examen final. Le stage actuel n’est que de trois heures. Cette disposition était évoquée par la FFMC lors de la concertation autour des 2RM en 2009.

Infrastructures, le doute

Le gouvernement envisage également « l’utilisation de matériaux moins rigides pour les supports de signalisation, d’éclairage routier ou de feux tricolores ». Cela permettra, en cas d’accident, « d’amortir le choc et de réduire la gravité des conséquences ». La mesure, dont le déploiement est prévu en 2011, est annoncée comme favorable à la sécurité des 2RM.

À notre connaissance, aucun dispositif de panneautage n’est encore capable de céder en cas de choc avec un motocycliste. Nous doutons donc d’une application de cette mesure en 2011, compte tenu des délais liés aux travaux de recherche nécessaires.

Verdict

Ces premiers pas vers une prise en compte des deux-roues à moteur dans la sécurité routière n’occulte toutefois pas la tonalité répressive des mesures. Moins de signalisation des radars, la confiscation des véhicules, un accroissement des sanctions et un contrôle technique cyclo… De quoi remplir encore les caisses de l’État au prétexte de la sécurité routière.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec toi Harleyman, mais pourquoi attendre 2012??
En effet aucun gouvernement ne reviendra sur ces décisions une fois qu'elles seront appliquées.
A petite touches ils nous sucrent un peu plus de liberté, prochaine étape le CT pour les motos et la, sans parler de débridage, c'est tout le monde qui sera visé. Clignos, pots d'échappement, rétros, éclairage de plaque, plaque enfin tout sera bon pour pruner et que tu remettes ta moto en conformité au passage aux mines.
Si tu relis un peu les décisions tu remarqueras que la seule chose qui n'est ni chiffrée, ni datée (ou alors trés evasivement) c'est la decision d'adapter le mobilier urbain aux spécificités des deux roues. Une bien belle connerie, car à l'heure actuelle rien n'existe pour cela.
Ils vont bien réussir à nous faire des protections de pneus autour des panneaux et autres feux et éclairages!! Et les bottes de paille pour les rails de sécurité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au risque de me faire lincher, je ne suis pas contre un contre technique pour les 50 cm3.
Quand on voit l'état de certains, il n'est pas étonnant qu'ils aient des accidents.
Par contre pour les "zones de radars" je vais mettre plus souvent à jour mon avertisseur ;-)
Mais bon, d'ici que ce soit en application, y'a encore de la marge !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La_Gazelle a écrit:
Au risque de me faire lincher, je ne suis pas contre un contre technique pour les 50 cm3.
Quand on voit l'état de certains, il n'est pas étonnant qu'ils aient des accidents.

Et pourquoi seulement pour les 50 ?
Tu crois vraiment que beaucoup de crash de 50 sont dus à leur dé-bridage ou leur mauvais état ?
Franchement on défend la suppression de la limite à 100cv, alors il faudrait être cohérent
Je vais peut-être me faire lyncher aussi, mais j'ai toujours pensé, lorsque le CT a été imposé aux voitures, qu'il était injuste que les 2RM y échappent. Simplement parce que la mobilisation et le mécontentement l'on emporté... je ne conçois pas la gouvernance comme ça !
Cela dit je ne sauterai pas de joie lorsque le CT moto sera mis en application (ce qui arrivera tôt ou tard), mais je m'inclinerai et je serai même rassuré de tester mon freinage sur banc une fois de temps en temps...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papa125 a écrit:
Et pourquoi seulement pour les 50 ?
Tu crois vraiment que beaucoup de crash de 50 sont dus à leur dé-bridage ou leur mauvais état ?


Tu crois ce que tu vois ?? alors je peux te dire qu'il y a quand même beaucoup plus de poubelles roulantes en 50 cm3 qu'en gros cubes. Pas de freins, pas de lumières , mais bof, ils s'en foutent vu qu'ils roulent avec leurs brêles jusqu'à ce qu'elles tombent en morceaux.
Essaie de faire çà avec une bécane qui pèse 200 kgs, tu vas pas aller loin.
Maintenant, ils peuvent venir avec leur CT, même pas peur, j'entretiens ma Calif' moi-même et elle est conforme à l'homologation. Ce n'est pas pour autant que je souhaite ce CT qui n'est qu'une brimade de plus dirigée vers les motards.
Une simple application du code de la route permettrait déjà d'éliminer les engins poubelles sans faire payer inutilement l'ensemble des utilisateurs de 2RM , mais il est clair qu'à travers ce projet pour les mobs' c'est l'ensemble du monde motard qui est visé. Et pas que pour quelques contrôles de point dits "de sécurité". C'est la chasse au tunning et au "full power" qui s'organise.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rachayou a écrit:
papa125 a écrit:
Et pourquoi seulement pour les 50 ?
Tu crois vraiment que beaucoup de crash de 50 sont dus à leur dé-bridage ou leur mauvais état ?


Tu crois ce que tu vois ?? alors je peux te dire qu'il y a quand même beaucoup plus de poubelles roulantes en 50 cm3 qu'en gros cubes. Pas de freins, pas de lumières , mais bof, ils s'en foutent vu qu'ils roulent avec leurs brêles jusqu'à ce qu'elles tombent en morceaux.
Essaie de faire çà avec une bécane qui pèse 200 kgs, tu vas pas aller loin.
Maintenant, ils peuvent venir avec leur CT, même pas peur, j'entretiens ma Calif' moi-même et elle est conforme à l'homologation. Ce n'est pas pour autant que je souhaite ce CT qui n'est qu'une brimade de plus dirigée vers les motards.
Une simple application du code de la route permettrait déjà d'éliminer les engins poubelles sans faire payer inutilement l'ensemble des utilisateurs de 2RM , mais il est clair qu'à travers ce projet pour les mobs' c'est l'ensemble du monde motard qui est visé. Et pas que pour quelques contrôles de point dits "de sécurité". C'est la chasse au tunning et au "full power" qui s'organise.


le trucs c'est que ça commence toujours comme ça , on vas controler 2 ou trois points puis au fur et a mesure du temps il y auras de plus en plus de points de controles histoires de nous taxer encore et encore ... colere
regarde pour les autos au debut c'était tout les 3 ans maintenant c'est tout les 2 ans et avec je ne sais plus combien de points de controle suplementaire ...

moi le ct motos suis contre a 100% on as 2 veille caisses et 3 motos qui sont de 85 , 91 et 93 alors pour ce qui est de l'état d'origine sortie usine suis pas sur qu'elle y soit a 100% scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jo a écrit:
regarde pour les autos au debut c'était tout les 3 ans maintenant c'est tout les 2 ans et avec je ne sais plus combien de points de controle suplementaire ...

OK pour que tu aies une opinion différente, mais évite d'utiliser des informations erronées pour argumenter
La périodicité est de 2 ans depuis le début (dans beaucoup de pays -Côte d'Ivoire par exemple- c'est 1 an).
Pour ce qui est de la "sévérisation" des contrôles, pardon mais je ne vois pas ce qui est devenu plus sévère depuis le début, sinon une adaptation à l'évolution du parc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble qu'ils ont augmenter les points de controle ...les amortisseur par exemple n'etait pas dans les points de controle qui refuse ton véhicule et il y en as d'autres mais je ne sais plus ...
de plus j'utilise pas de trucs éronner je sais quand même bien qu'au début du ct auto quand ma voiture passait c'était pour 3 ans ( apres je sais pas qu'elle age tu as moi j'ai 46 ans et le ct je l'ais vus arriver , le tout premier était juste pour vendre un véhicule tu l'as connus celui là ?? ...) ... ensuite ce que font les autres pays ne me regarde pas , ici j'ais pas envie d'être taxer pour pouvoir rouler .... parceque pour le moment on parle de faire payer 50€ de controle visuel ... je parle du projet ct moto

maintenant si tu te sent rassurer sur la route parcequ'il y auras un ct moto tant mieux pour toi ..

pour moi ça changeras rien a part nous faire encore payer une taxe colerecolere

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou toutes et tous,

Avant le contrôle technique une vielle auto pouvait s'acheter pour 1000 ou 2000 francs et permettre à des gens qui n'avaient pas bcp de sous d'aller bosser tous les jours.
C'est vrai qu'elles tombaient souvent en panne, que les amortisseurs étaient peut-être hors d'état mais elles roulaient ...
Moi c'est comme ça que j'ai commencé ...

Alors bien sûr quand on a les moyens le contrôle technique n'est qu'un impôt désagréable mais pour les moins fortunés, c'est l'impossibilité d'avoir un moyen de locomotion, tout simplement.
Et de nos jours ne pas pouvoir se déplacer c'est être condamné à ne pouvoir accéder qu'à des emplois de merde, définitivement ... bel avenir !

Mais après tout on s'en fiche, en France les pauvres n'ont qu'à crever, du moment que la middle-class continue de s'endetter pour rouler avec la dernière bmw, tout est pour le mieux, ...

Bref ...

Personnellement je pense que les radars n'ont aucun autre but que de financer des foutaises.
Je pense aussi que le contrôle technique auto n'a pas été pensé pour notre sécurité mais pour vendre plus de voitures, alors croire qu'un contrôle technique moto sera mis en place pour le bien de nos chères têtes blondes, désolé mais je ne marche plus ...

Quant à sanctionner dans les urnes ... bien difficile ma foi ... dans un pays où nos dirigeants, de quelque bord que ce soit, n'ont toujours pas trouvé le temps de s'occuper de ne plus laisser des gens crever de froid chaque hiver ... Mais enfin comment peuvent-ils ? ? ?

non ?? je dis encore des conneries ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ça j'adhère a tes idées en fait on est dans une société de consomation ...ils veulent que tu achete un véhicule ... mais te fais pas chier avec l'entretien il arrive un moment ou ils veulent que tu change de véhicule .... dans le temps tu achetais une auto neuve et tu te pensais tranquile pour 20 ans ..maintenant au bout de cinq tu te dis vas falloir penser a la changer ..sinon ct , réparation bref ... on est dans l'air auto klenex et bientôt la moto klenex .. alors sur le dos de la sécurité routière on te met des taxes .. et des taxes nommés ct cheers

on y arriveras c'est sur au ct moto .. triste

mais j'espere que les motards se batterons jusqu'au bout ...

puis ce seras la fin d'un esprit de liberté tete de mort

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous employez beaucoup le pronom "ILS" : c'est qui, ILS ?
C'est les méchants qui nous pompent notre fric, c'est bien ça ?
Et les gentils en camion rouge qui nous ramassent au bord de la route, qui les paie ?
Pourtant, il suffit de rechercher sur le net les appels d'offre des SDIS pour voir combien ils coûtent...
Et les hôpitaux ?
Et la défense ?
Et l'éducation nationale ?
...

Bon, je dis pas qu'il y aurait pas des économies à faire ici ou là, mais les déficits sont tels que, de manière la moins injustifiable possible, "ILS" cherchent des recettes pour faire bouillir la marmitte !

Excusez-moi mais j'ai toujours trouvé ridicule que les même personnes reprochent la "pompe à fric" de certains dispositifs (radars, CT et autres) et soient les premiers à hurler contre le "démantellement" des services publics...

Perso je ne me réjouis ni de l'un, ni de l'autre mais au moins je trouve ça cohérent : on a choisi de sauver ce qui peut l'être, mais pour ça faut du pognon...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Globalement d'accord avec la vision de Papa 125... Je roule avec une moto de plus de trente ans 1000 BM), conforme et pas emm...ante vis-à-vis des flics, pas d'origine: Freinage et amortisseurs ont été améliorés. Rien à craindre d'un CT! C'est pas pour ça que j'accepte tout... Mais quand j'étais dépanneur, j'en ai vu passer, des poubelles à 2 et 4 roues... Par contre, quand tu es obligé t'attendre que les pompiers aient ramassé les morceaux du gosse pour charger le scoot pneus lisses pas de pot pas de freins, tu te dis que si il avait eu une meule en état, il serait encore en vie... Et malheureusement, ce que je cite là n'est pas un cas isolé: en moyenne, un par semaine... Que l'on soit conte le CT, OK! Mais alors, soit on cautionne ce que je viens de décrire, soit on propose une autre solution! Je n'attaque ni ne défends personne, je m'interroge, c'est tout!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt
parceque tu crois qu'un ct empecheras un jeune en scoot de rouler avec un pneu lisse ??

il peut passer le ct avec des pneus correct et les buner apres il as 2 ans pour ça !!!
la c'est une histoire de comportement , c'est comme mickey qui roule avec un gros cube en short et tomgues ... quand il vas glisser vas surement pleurer le mickey ...
moi je suis assez responsable pour rouler avec des pneus et autre trucs correct , sa me coute déjà assez cher et j'ai pas envis de payer plus ... je ne crois pas que faire payer tout les motards soit une solution ... je ne cautionne pas les scooteristes débridés ... mais je trouve injuste de faire payer tout le monde ...

moi je roule avec des machines plustôt assez agées , je roule avec mes moyens un ct moto finiras surement a me faire arreter faute de moyens ... c'est comme ça plus on avance moins on peut en faire (a force de payer partout colere )

c'est pas moi qui empecheras le ct de se mettre en place mais c'est sur que si il faut faire voir que l'on est contre je le ferais ...

et puis le monde de la moto seras en deuil sans l'esprit rock'n'roll des café racer ,rat's et autres curiostités motos que l'on peut croiser dans certains rassemblements .

ps:

je roule en side depuis pres de 20ans et je fais pas loin de 12 000 km par ans .. en vacances c'est 3500 km environ sur 15 jours avec femme et enfants ... franchement tu pense que je roulerais avec des pneus lisse ou sans frein ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papa125 a écrit:
Vous employez beaucoup le pronom "ILS" : c'est qui, ILS ?


ils ? qui sont ils ?

et bien tout simplement ceux qui arrivent à faire croire au bien fondé d'une politique qui diminue les crédits aux hopitaux, aux enseignants et augmentent ceux à la police, à la répression.

Ils ce sont nos dirigeants, ceux pour qui l'on vote en pensant qu'ils feront ce qu'ils promettent.

Quand les budgets visant à enseigner diminuent et ceux visant à policer augmentent j'ai un peu de mal à croire que tout va pour le mieux moi.

Quand on manque de prisons, en construire plus n'est-il pas juste une solution de facilité pour faire taire les masses ?

Il faut plus d'argent ?

Oui, sans doute mais je préfère donner de manière ciblée que continuer à croire que mes impôts seront utilisés à des fins nobles.

Plus d'argent pour construire plus de prisons ?
Plus d'argent pour payer plus de flics ?
Plus d'argent pour construire,i nstaller et entretenir plus de radars ?

Moi je suis d'accord pour que mes impôts servent à l'éducation, à la construction d'écoles, d'hôpitaux, pour aider haiti, pour que plus personne ne crève de faim ou de froid.

Mais j'ai surement tort et de toute façon, ce n'était pas vraiment le sujet du post.

Pour conclure et revenir au sujet initial j'ajouterai juste que je suis contre le contrôle technique, moto ou voiture car c'est un impôt non une mesure visant à sécuriser quoi que ce soit.
Cette façon de déguiser les impôts me déplait au plus haut point, c'est du foutage de gueule et j'aime pas, s'il faut manifester contre, je le ferai.


voilà voilà ... allez, je me tais

Amitiés à tous

Pierre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un ministre va pondre une loi pour se faire bien voir, persuadé d'abord d'avoir raison, obstiné, suite aux conseils avisés de certains conseillés soucieux des résultats aux prochaines élections, plus que du bien fondé de sa trouvaille.
Nous du moins la plupart d'entre nous faisons de la moto par pur plaisir et nous revendiquons par la même occasion une certaine liberté, et n'aimons pas étre parcqués, moi le premier! Et notre loisir est de plus en plus couteux et a la grande majorité nous roulons sur des machines qui sont loin d'étre négligées et notre comportement sur la route n'est pas non plus celui de voyous, c'est pour cela que nous avons du mal a accepter que l'on vérifie nos bécanes , on est assez responsable pour le faire nous même, et je me refuse d'étre assimilé à un terroriste de la circulation.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yvrou 87 a écrit:
Un ministre va pondre une loi pour se faire bien voir, persuadé d'abord d'avoir raison, obstiné, suite aux conseils avisés de certains conseillés soucieux des résultats aux prochaines élections, plus que du bien fondé de sa trouvaille.
Nous du moins la plupart d'entre nous faisons de la moto par pur plaisir et nous revendiquons par la même occasion une certaine liberté, et n'aimons pas étre parcqués, moi le premier! Et notre loisir est de plus en plus couteux et a la grande majorité nous roulons sur des machines qui sont loin d'étre négligées et notre comportement sur la route n'est pas non plus celui de voyous, c'est pour cela que nous avons du mal a accepter que l'on vérifie nos bécanes , on est assez responsable pour le faire nous même, et je me refuse d'étre assimilé à un terroriste de la circulation.

Je partage ce point de vue

Pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté sur mes interventions à propos du CT moto, je désapprouve le principe qui consiste à taxer toujours plus. Simplement, si on veut maintenir des services dignes, on n'a pas le choix. Alors les cibles sont vite trouvées :
- les automobilistes (parce qu'ils sont nombreux et que ça rapporte beauoup)
- les motards (parce qu'ils ne sont pas nombreux et peu soutenus par l'opinion publique)
- et toutes autres catégories jugées privilégiées mais pas trop (parce que ces derniers, ben c'est eux qui dirigent !)

Personnellement je serais partisan d'un système où les prélèvements obligatoires seraient moins délirants, mais où chacun aurait à s'assumer un peu plus, par exemple :
- que le petit con qui fait du hors piste ait une partie du coût des secours à sa charge quand il faut aller le chercher alors qu'on lui avait dit de ne pas y aller
- que les franchises d'assurance soient plus élevées pour que les assurés "tous risques" ne se sentent pas intouchables
- que le mec qui a décidé (pas celui qui n'a pas le choix) de vivre loin de tout paie sa ligne haut débit au lieu de faire peser le coût sur l'ensemble de la population
- etc etc...
Il s'agirait de responsabiliser au lieu d'infantiliser.

Mais, comme quand on fait payer 1€ de franchise pour une consultation de toubib, la France râle et crie au scandale antisocial, le législateur a décidé de prendre une autre voie...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houla, comme tu y vas, papa125, selon toi, si j'ai bien compris, celui qui ne veut pas vivre en clapier et dans un coin un peu reculé, devrait payer plus cher un service qu'il a déjà du mal à avoir (je parle de l'accès à internet) alors que l'accès à la propriété lui n'est réservé qu'à une minorité de bien nantis. Foutaises, dis toi bien que les personnes vivant dans des lieux reculés n'ont, peut être, eu que cette alternative, de plus si je suis ton raisonnement ces personnes ne devraient avoir comme service social que le curé et le vétérinaire pour les soins. Que je sache mon indexation tarifaire, pour les impôts est la même que n'importe lequel des citadins. Mais la n'est pas le fil du post et comme tu le dis, tu devrais accepter que certaines personnes ne se posent pas comme victimes expiatoires, que ce soit au titre d'automobiliste, de motard ou tout autre catégorie.
PS pour info je fais 18 bornes pour aller voir mon toubib et les 1€ supplémentaires je sais pertinemment bien que je ne suis pas pret de les retrouver dans le "gouffre" de la sécu mais plutôt dans la facture du vaccin H1N1
Sans rancune, aucune.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...