Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Nouvelle Yamaha Super Ténéré 1200 détails + photos


Messages recommandés

Une des grandes nouveautés Yamaha cette année est la Super Ténéré 1200 qui va s'attaquer de front à la légendaire BMW R1200GS !

La Yamaha Super Ténéré 1200 est annoncée comme une machine de tourisme sur route et pourquoi pas en dehors, sur les pistes si vous souhaitez. Elle a des roues à rayons (19 pouces à l'avant, 17 à l'arrière), une transmission par cardan, un freinage couplé, l'ABS, le contrôle de traction à 3 modes, 2 cartographies et un nouveau moteur bicylindre de 1199cm3 (alésage 98mm course 79.5mm), 2ACT, 4 soupapes et double allumage qui annonce 100ch à 7250tr/min et 11.6mkg à 6000tr/min. Il possède un calage du vilebrequin à 270° avec séquence d'allumage à 270 et 450°, en rappel des machines de course de Peter ! Les manetons du vilebrequin sont à 90°. Le moteur a un carter sec avec un réservoir d'huile intégré au carter moteur pour descendre le moteur dans le châssis tout en conservant une garde au sol de 205mm. Pour l'optimisation de la puissance et de la motricité, elle possède la poignée de gaz électronique (YCCT), 3 modes de contrôle de traction (déconnecté, actif et actif avec possibilité de faire légèrement patiner) et 2 cartographies, une Touring et une Sport. Toujours pensé pour un usage route/piste, le freinage couplé réparti la puissance entre l'avant et l'arrière lorsque le levier est actionné. La pédale n'actionne pas le freinage couplé pour laisser plus de liberté en TT par exemple. Même en saisissant le levier après, le freinage couplé ne s'enclenchera pas. Petits détails ergonomiques, elle est équipée de protège-mains, de repose-pieds crantés avec un insert en caoutchouc qui se rétracte sous le poids du pilote lorsqu'il roule debout, la selle est réglable à 845 ou 870mm, le pare-brise se règle en hauteur et une prise 12V à l'avant permet d'alimenter un GPS par exemple. A noter enfin qu'une version «Aventure Edition» sera proposée pour le lancement de la nouvelle Yamaha Super Ténéré 1200 (pendant 1 an et en option dès 2011) avec 2 sacoches, une protection de phare, un sabot alu et un kit stickers «First Edition». Son poids est de 261kg tous pleins faits avec son réservoir de 23 litres d'essence.





























Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...