Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

manifestation FFMC à PARIS du 13/03/10


Messages recommandés

9 000 motards s'en vont au bois...

Et moi et moi et moi ?", aurait pu chanter Dutronc. C'est vrai qu'on se sentait tout petit samedi à la grande manifestation organisée par la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) sur l'Esplanade du Château de Vincennes, à l'orée du bois. 7 200 motards selon les estimations officielles, 9 000 selon les encadrants, ça fait du bruit !


Pas toujours très discrets, à coup de vroum-vroum pétaradants, mais distillant une ambiance bon-enfant, les motards ont donc une nouvelle fois exprimé leur mécontentement face aux dernières prises de positions et propositions du gouvernement en matière de sécurité routière des deux-roues motorisés. Le contrôle technique ou encore les remontées de files étaient dans toutes les conversations.


"On veut nous imposer un contrôle qui ne servira à rien, s'insurge Sasha Zivanovic, 34 ans. Je n'avais jamais manifesté auparavant mais là je me sens vraiment solidaire." Et preuve que l'ambiance était vraiment conviviale, Sasha n'a pas hésité à ammener son fils Deyan, 8 ans, à l'arrière de son 600 CBF. "J'avais envie de lui montrer une manif', mais aussi ce qu'on entend par esprit motard. Les gens discutent entre eux avant de prendre le guidon, c'est vraiment sympa !" Deyan a effectivement l'air ravi. Son papa a bien fait les choses puisqu'il lui a acheté un blouson à sa taille, avec dorsale et protections aux épaules et aux coudes réglementaires. Et il se balade entre les motos, casque à la main, comme s'il était chez lui !


Un peu plus loin, Marc Bertrand, le chargé de mission à la sécurité routière de la FFMC, répond à une interview tranquillement installé sur sa Moto Guzzi California III. "La FFMC, ça fonctionne sur deux jambes, m'expliquera-t-il peu après. Concertation et manifestation. Ca veut dire que l'on peut discuter, mais quand on est pas entendu, et bien on descend dans la rue !" Celui qui mène depuis 9 mois maintenant une concertation avec la DSCR (Direction de la sécurité et de la circulation routière) a adopté le discours direct et efficace.


Vers 15 heures, le convoi se met en marche, direction le périph', qu'il emprunte par la porte de Charenton. Quelques automobilistes du samedi (peu ou proue les mêmes que ceux du dimanche) s'échauffent et descendent même de leur charette pour en venir aux mains mais les forces de l'ordre s'interposent et tout rentre dans l'ordre. Sortie porte d'Italie, direction avenue d'Italie, puis boulevard de l'Hôpital, on passe devant la Salpêt', puis la Seine est franchie pont d'Austerlitz. Bastille, la rue de Rivoli, place de l'Hôtel de Ville.


Là, quelques trublions (munis de tickets) s'engouffrent dans le métro (sans leurs machines, mais avec casques et blousons) et envahissent le quai, bloquant même une rame pendant plusieurs minutes. "Michèle Merli, la déléguée ministérielle à la sécurité routière avait eu des propos un peu malheureux, explique encore Marc Bertrand. Dernièrement, elle a conseillé aux motards de prendre le métro si ces derniers voulaient être plus rapide que les automobilistes... On lui a envoyé un petit clin d'oeil !"

Marie-Joe, la cinquantaine, venue au guidon de son 125 Suzuki afin de soutenir le mouvement, s'inquiète de la répression accrue vis à vis des motards. "J'utilise tous les jours mon deux-roues pour aller travailler. J'exerce dans le secteur du médical et je ne peux pas me permettre d'arriver en retard. C'est pourquoi, je veux continuer à circuler entre les files en cas d'embouteillages ! Un avis que semble partager Sabine. Juchée sur son PX, la jeune femme ne décolère pas. En matière de deux-roues, il y a vraiment deux poids, deux mesures ! D'un côté, on veut sanctionner les deux-roues qui remontent les files dans les embouteillages, et de l'autre, on autorise les cyclistes à circuler à contresens dans les petites rues étroites de la capitale. De qui se moque t-on ? Si les pouvoirs publics sont si sensibilisés à notre sécurité, ils feraient mieux de créer un couloirs de circulation réservé aux motards !

Il est 17h30 lorsque s'orchestre le début de la dispersion, au rythme des klaxons. A l'échelle nationale, les 58 manifestations se sont bien déroulées, en dépit d'un accident grave d'un motard avec une voiture à Caen. A ce jour, le pilote est toujours dans le coma. La moto, c'est à la fois un plaisir énorme, et quelque chose à prendre très au sérieux. Reste à en convaincre les pouvoirs publics.

Erwan Benezet et Jean-Marc Navarro

fichier source : leparisien.fr

La vidéo de la manifestation


fichier source : ROUES-LIBRES

1) Toutes les cylindrées étaient de la partie...

2) Les policiers manifestaient eux-aussi...

3) Les motos-taxis étaient venus en bande...

4) Et avant le grand départ, les encadrants révisent une derniière fois l'itinéraire...


fichiere sources : leparisien.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
restons solidaires pour défendre le peu de liberté qu'il nous reste, mais ne nous enfermons pas dans un communitarisme qui donnerait raisons aux politiques. motards, caisseux, routiers ,... même combat; unis nous serons toujours plus fort que seul même si il est vrai que les deux-roues restent et resteront les plus vulnérables et les plus mal compris
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...