Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

2ème séance d'essais au Mans : BMW Michelin absent


Messages recommandés

Malgré une météo difficile avec averses et vent fort, les principales équipes en lice aux 24 heures du Mans étaient présentes

Seule absence très remarquée, celle du Team BMW Michelin qui n'aurait pas pu assembler à temps les différentes pièces racing de sa S1000RR. L'équipe assure pourtant qu'elle sera comme prévue au départ. Les autres teams en vue ont poursuivi leur travail de réglages et de tests pneumatiques. Car les pneus seront sans aucun doute au centre de la course cette saison. Michelin, vainqueur l'an dernier avec Yamaha Austria Racing Team, Champion du Monde FIM Qtel 2009, poursuit aussi son travail de développement avec la Honda Michelin Power Racing Team. Au YART, l'équipe semble sereine et concentrée sur les objectifs : la victoire au Mans et le titre 2010. Même confiance dans le camp Pirelli dont la principale carte au Mans sera jouée par le team GSR Kawasaki mais aussi par la Kawasaki Bolliger Team Switzerland et la Suzuki RT Racing Team.

C'est chez Dunlop qu'on sent la plus forte détermination. Piqué au vif l'an dernier et débordé par Michelin sur les 24 Heures du Mans 2009, Dunlop a visiblement travaillé dur cet hiver pour fournir à son team officiel, le Suzuki Endurance Racing Team, les gommes les plus performantes pour frapper fort dès l'ouverture de la saison.

La seule inconnue de l'équation pneumatique 2010 est Bridgestone. Associé au Yamaha France GMT 94 Ipone, le manufacturier japonais débute dans la discipline. L'équipe de Christophe Guyot a donc débuté cet hiver sur une page blanche et met les bouchées doubles avec les ingénieurs Bridgestone pour combler l'écart face à d'autres marques plus expérimentées en Endurance.

Nous aurons les premiers éléments de réponses dès le jeudi 15 avril avec les essais libres au Mans. Une autre nouveauté va pimenter cette saison 2010 en Championnat du Monde FIM Qtel d'Endurance : le nouveau format de la Superpole qui se disputera en trois sessions. La première sera ouverte aux vingt meilleures équipes à l'issue des qualifications, la deuxième aux seize meilleurs de la Superpole 1 et la troisième aux huit machines les plus rapides de cette Superpole 2. Un seul pilote par team est invité à participer et un seul train de pneu est autorisé pour l'ensemble des sessions de la Superpole. Les pneumatiques seront vraiment au centre des débats.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...