Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Qui arrivera à stopper Valentino Rossi cette année


Messages recommandés

Ouverture du Championnat du monde ce week-end au Qatar avec le MotoGP, les 125 et les nouvelles Moto2. Bientôt le GP de France !

MotoGP Le trentenaire Valentino Rossi, animé d'une passion pour le pilotage et d'une soif de victoires digne des jeunes loups, n'arrête plus d'affoler les compteurs : 9 titres de Champion du Monde dont 7 en catégorie reine, 103 victoires (77 en catégorie reine), 163 podiums, au moins 1 victoire par an au cours de ces 14 saisons consécutives, ... Malgré cela, le fantasque italien est toujours aussi motivé à l'entame de sa 15ème saison et travaille toujours autant à perfectionner son pilotage. Il l'a d'ailleurs démontré lors des essais pré-saison en dominant les 2 tests de Sepang, ne laissant Casey Stoner le dépasser qu'aux derniers tests du Qatar. Il sera donc de nouveau «l'homme à abattre» et un véritable combat s'annonce avec ses principaux rivaux Jorge Lorenzo, Dani Pedrosa et Casey Stoner. Ces 4 favoris devront tout de même se méfier de la concurrence et notamment de Nicky Hayden, Colin Edwards, du très prometteur Ben Spies ou encore du français Randy De Puniet.

Moto2 L'autre événement de cette saison 2010 est donc l'arrivée du Moto2, nouvelle catégorie annoncée l'an passée pour remplacer la 250cc avec 2 principaux objectifs : réduire les coûts et assurer le spectacle ! Cette nouvelle catégorie 4 temps aspire à devenir un complément prestigieux mais économique de la catégorie reine MotoGP, se distinguant par son motoriste unique (Honda Racing Corporation), son fournisseur de pneus unique (Dunlop) et un développement libre de châssis prototypes. Le team français Tech 3 d'Hervé Poncharal, présent jusqu'alors en MotoGP, sera de la partie et alignera la Mistral 610, moto entièrement créée par Guy Coulon (Directeur technique du Team) et Nicolas Goyon (ingénieur du Team).

125cc La catégorie 125cc réunit les plus jeunes pilotes du plateau qui donnent tout et se battent comme des lions pour sortir du lot. Cette catégorie a notamment permis au français Mike Di Meglio d'exprimer tous ses talents de pilote en remportant le titre de Champion du Monde en 2008.

Tous ces pilotes seront présents en mai pour le Grand Prix de France au Mans, 4ème épreuve du calendrier les 21, 22 et 23 mai au Mans. 8 pilotes français seront présents : Randy DE PUNIET - MotoGP, Mike DI MEGLIO - Moto2, Jules CLUZEL - Moto2, Valentin DEBISE - Moto2, Johann ZARCO - 125cc, Alexis MASBOU - 125cc, Louis ROSSI - 125cc et Quentin JACQUET - 125cc.

Près de 10 000 places de tribunes installées spécifiquement pour le Grand Prix de France. Dans cette optique d'offrir le meilleur accueil et le plus grand confort possible aux spectateurs, l'organisation a prévu cette année l'installation de 7 tribunes (Ducati, Aprilia, Garage Vert/Mutuelle des Motards, Yamaha, Honda, Fan Club Rossi et Privilège) pouvant accueillir 9850 personnes dans des conditions gréables avec places réservées, écrans géants, etc. Initiée l'an passé pour remplacer les premiers essais libres du vendredi matin et devant le succès obtenu, la visite de la voie des stands est maintenue de 09h30 à 11h30 pour tout spectateur muni d'un billet 3 jours. De plus, depuis neuf ans maintenant, le Grand Prix de France Moto offre la possibilité aux spectateurs de côtoyer les pilotes lors de deux soirées. Seule épreuve du Championnat du Monde à proposer ce rendez-vous devenu incontournable, le Grand Prix de France organise cette rencontre les vendredi 21 et samedi 22 mai, entre 18h00 et 19h30 sur la scène du concert.

Pour le sport, l'organisation du Grand Prix de France met en place 9 écrans géants aux endroits stratégiques du circuit (face à la tribune Aprilia, face aux tribunes Privilège et Fan Club Rossi, face à la tribune Honda, dans le virage de La Chapelle, au Garage Vert, dans les Esses Bleus, dans le Village, à l'entrée de la ligne droite des stands et un nouveau dans le virage du raccordement) afin de permettre aux spectateurs de pouvoir suivre l'intégralité des essais et des courses, ainsi que des films dédiés à la moto.

Et pour la sécurité, la gratuité du péage sera proposée aux motards à titre exceptionnel du vendredi 21 mai à 13h au lundi 24 mai à 13h sur les portions suivantes : - A11 : entre le péage de St Arnoult et Le Mans, entre Angers et Nantes et entre Angers et Le Mans, - A81 : entre Le Mans et La Gravelle, - A85 : entre Angers et Restigné, - A28 : entre St Christophe-sur-le-Nais et Le Mans et entre Alençon et Le Mans.

De gauche à droite sur la photo : Johann Zarco, Quentin Jacquet, Valentin Debise, Randy de Puniet, Louis Rossi, Jules Cluzel, Mike Di Meglio, Jacques Bolle (FFM), Claude Michy (Grand Prix de France) et Jean-Marc Desnues (ACO), entourés de 2 Monster Girls


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...